Angleterre : le PAS pour les enfants...
Alors là, chapeau les anglais! Attention, vous n'allez pas en croire vos yeux!
ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens intelligents et plein de bon sens, qui arrivent à d'abord penser à la science plutôt qu'à entretenir des jalousies totalement contre productives...
Voilà comment les archéologues anglais apprennent aux enfants comment utiliser un détecteur de métaux.
Regardez cette photo issue du site du PAS...
Le gamin, sur un tableau interactif, s'amuse à deplacer un detecteur de metaux, et ça lui explique que quand ça bipe, il a trouvé qqchose!
OHH les archeo français, vous vous bougez le cul ou vous préférez continuer à valider la disparition de notre patrimoine??
Source :
http://www.pastexplorers.org.uk/pictures => Une des 6 premières photos
ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens intelligents et plein de bon sens, qui arrivent à d'abord penser à la science plutôt qu'à entretenir des jalousies totalement contre productives...
Voilà comment les archéologues anglais apprennent aux enfants comment utiliser un détecteur de métaux.
Regardez cette photo issue du site du PAS...
Le gamin, sur un tableau interactif, s'amuse à deplacer un detecteur de metaux, et ça lui explique que quand ça bipe, il a trouvé qqchose!
OHH les archeo français, vous vous bougez le cul ou vous préférez continuer à valider la disparition de notre patrimoine??
Source :
http://www.pastexplorers.org.uk/pictures => Une des 6 premières photos
- césar01
- pilier du forum
Re: Angleterre : le PAS pour les enfants...
Ave!
C'est super de voir des photos comme ça !
Dommage pour nous, pauvres Français, nos Archéos et autres Autorités compétentes habitent sur une autre planète.
C'est super de voir des photos comme ça !
Dommage pour nous, pauvres Français, nos Archéos et autres Autorités compétentes habitent sur une autre planète.

Il y a même des fiches à dispo pour enregistrer les trouvailles:
http://www.pastexplorers.org.uk/resources (le premier lien à droite)
C'est pour les enfants, mais on pourrait même les utiliser nous ici! chacun chez nous, en "attente d'une déclaration sans risque"...
http://www.pastexplorers.org.uk/resources (le premier lien à droite)
C'est pour les enfants, mais on pourrait même les utiliser nous ici! chacun chez nous, en "attente d'une déclaration sans risque"...

- isabelle Lerquet
- pilier du forum
Les Anglais sont plus en avance que nous....rien n'a changé depuis la guerre de Cent Ans....
"Messieurs les Anglais" vous "tirez"toujours "les premiers"....
"Messieurs les Anglais" vous "tirez"toujours "les premiers"....
- christophe
- pilier du forum
moi je dis .........ça devrais être publier ca . je connais une excellente revue qui pourrait le faire ..............M&D en l'occurrence ........messieurs et dames les anglais ....FELICITERIES TOFFY
- isabelle Lerquet
- pilier du forum
Il faut que ce soit relayé dans un maximum d'endroit et surtout lu par tout le monde.
Tu as parfaitement raison Toffy
Tu as parfaitement raison Toffy
Un peu oui qu'on a intérêt à diffuser ça!!
Même les enfants comprennent.... c'est pour dire!
Même les enfants comprennent.... c'est pour dire!
- christophe
- pilier du forum
patarc ton post est tellement edifiant et parlant que je partage sur mon FB et je relaye sur d autres fora... (si tu n y voit pas de probleme) 

- isabelle Lerquet
- pilier du forum
Je vois tous les jours l'intérêt grandissant pour la protection et le partage du patrimoine grandir auprès de mes élèves.
Je suis persuadée qu'un changement bénéfique peut se produire.
Je suis persuadée qu'un changement bénéfique peut se produire.
vas-y mon Toffy! à fond les ballons!christophe a écrit :patarc ton post est tellement edifiant et parlant que je partage sur mon FB et je relaye sur d autres fora... (si tu n y voit pas de probleme)
ça ridiculise le système français, donc faut diffuser au max...