Nouvelle du jour.

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
césar01
pilier du forum
Nouvelle du jour.

Message par césar01 » 17 oct. 2014 09:

Ave.

Lu dans " le Progrès" de ce jour.
Heureusement, le lieu est tenu secret, les hordes Hunniques avec leurs détecteurs ne pourront rien détruire ! ;)
J'espère que le découvreur n'aura pas d'em......ents, avec une secte malfaisante. Après tout, comment a t' il trouvé le carreau d' arbalète ? ( sous 15 cm d' humus).

Il faut écrire au ministre, c'est louche !!! :twisted: :mrgreen:
Pièces jointes
progjour.jpg
progjour.jpg (233.29Kio)Consulté 3024 fois

Jean-Phi
pilier du forum

Re: Nouvelle du jour.

Message par Jean-Phi » 17 oct. 2014 10:

Bof, cela ne les intéresseront certainement pas, ce n'est qu'un petit carreau d'arbalète en ferraille. Ils préfèrent s'intéresser aux gros trésors et autres objets en or, l'impact médiatique est beaucoup plus important... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

poppy79

Message par poppy79 » 17 oct. 2014 13:

césar01 a écrit : comment a t' il trouvé le carreau d' arbalète ? ( sous 15 cm d' humus).

Il faut écrire au ministre, c'est louche !!! :twisted: :mrgreen:
Louche cette trouvaille,, :roll:
je partage l'avis de Jean-Phi,, pas très important comme trésor pour les intéresser.. ;)
Merci pour le Lecture et le partage.. :D

sherwood

Message par sherwood » 17 oct. 2014 14:

de toutes façons ne vous leurrez pas, cette association de malfaisants n'aime en rien le patrimoine qu'il soit-disant "défendent" . Ils font cette basse besogne pour qu'on parle d'eux. car ce n'est pas par leur travail qu'ils ont pu s'affirmer. et donc leur but premier, dénoncer, et casser du sucre sur le dos des gens, qu'ils soient honnêtes ou pas :)

là où je me suis bien marré, c'est qu'ils réclament le retour de frises du Parthénon en Grèce actuellement en possession du British Muséum, euh dans ces cas là, ils devraient aussi demander à ce que tous les musées nationaux rendent leurs collections (egyptiennes, grecques, etc etc) aux pays d'où ils ont été prélevés, ahahahaha ils vont être bien reçus, au Louvre par exemple... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

fonette

Message par fonette » 17 oct. 2014 17:

les tours de guet ne les interressent pas, des dizaines en ruines dans le puy de dome, le long de l'allier, ou les gens communiquaient d'un villages a l'autre par des signaux, j'en connait ou les pierres ont etes prelevées pour des constructions, une tour qui dominait la route quand j'etais jeune ( j'ai 63 ans ) ne reste qu'un tas informe de 3/4 m tout au plus , noyé dans la vegetation, seuls quelques anciens connaissent maintenant l'emplacement
encore une dizaine d'années et y'aura plus rien :::

nerthus
pilier du forum

Message par nerthus » 17 oct. 2014 18:

Salut et merci du partage.
C est partout pareil, j ai trois mottes castrales autour de chez moi, une a été passé au bulldozer l agriculteur en avait marre de s emmerder a tourner au tour pour travailler ses terres, une autre sert de piste a des bourrins en 4x4 (vu de mes yeux!!!) la troisieme est encore bien reconnaissable mais va disparaitre d ici quelques annees avec les passages successifs des tracteurs.... :(
Et tout ca a la vue et dans l indifference la plus totale, pour la motte passé au bull la drac a été prévenu y a jamais eu de suite et a ce que sait personne est passé... C est pas tant la disparition de tel ou tel 'édifice' qui me chagrine, on ne peut pas tout sauver ou concerver c est juste que des assos de detect pourraient sauver quelques artefacts pas encore détruits, ici une fibule là une monnaie en fait une miriade de petits artefacts qui pourraient être répertorié et nous livrer quelques secret encore bien gardé par le temps. Mais bon...

grosongles

Message par grosongles » 18 oct. 2014 08:

nerthus a écrit :C est pas tant la disparition de tel ou tel 'édifice' qui me chagrine, on ne peut pas tout sauver ou concerver c est juste que des assos de detect pourraient sauver quelques artefacts pas encore détruits, ici une fibule là une monnaie en fait une miriade de petits artefacts qui pourraient être répertorié et nous livrer quelques secret encore bien gardé par le temps. Mais bon...
Oui c'est celle-là ma vision de l'utilité de la détection, nous ne sommes pas des héros, l'humanité et le patrimoine peuvent très bien se passer de nous mais nous pourrions néanmoins contribuer très modestement à sauver quelques témoins de l'histoire qui sans nous resteraient très certainement à jamais enfouis ou détruits. Ce n'est pourtant pas demander la lune :roll:

richard57

Message par richard57 » 18 oct. 2014 09:

je suis d 'accord avec vous les amis ; mais bon nous sommes de vilains pilleurs pour certains et tant que ces gens sont en place et protégés rien hélas ne changera j 'en ai bien peur

galahad79

Message par galahad79 » 18 oct. 2014 10:

ha bon :?: :?: :?: :?:
nous sommes des vilains pilleurs , RHôoooo, c'est pas bien .
il faut arrêter ça immédiatementoudesuiteprésentementmaintenant . :mrgreen:
autrement ont va se faire disputer :oops: :oops: :mrgreen: :mrgreen:

Répondre