Quel appareil photo ?

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
hugo5282
pilier du forum
Quel appareil photo ?

Message par hugo5282 » 11 mars 2009 20:

Aller, encore une question qui je pense servira à plus que moi, au vue de certaines photos... :roll: :roll:

Quelles sont les spécificités que doit avoir un appareil numérique pour faire de superbe photos en macro, sur les monnaies en particulier, les plus petites et les plus grosses?

Histoire de pixels???? N'y connaît pas grand chose... :cry: :cry:

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.
A+ hugo ;)

KONA
pilier du forum

Re: Quel appareil photo ?

Message par KONA » 11 mars 2009 20:

perso, mon appareil possede de base les fonctions macro , super macro :oops: et "antivibration"
en super macro tu n'as plus de zoom possible
a partir de 3 millions de pixels.... :roll:
si tu as un scan, cela fait egalement de belles choses(pour les pieces)... :shock:
mais il y attendons les conseils de pros.

Patlab64
soutien du forum

Message par Patlab64 » 11 mars 2009 21:

Pour avoir vendu des appareils photos pendant des années, je te dirai qu'il doit avoir ....... le mode macro tout simplement !!! Aujourd'hui c'est la course aux pixels, le moindre appareil photo fait au minimum 7 millions de pixels et dans tous les cas on est obligé de réduire les photos pour les mettre sur un forum !!!
Il faut un appareil avec une bonne optique de marque (Carl Zeiss, Leica..) et après en fonction de ton budget tu prends un appareil avec + ou - de pixels. J'ai un Lumix (Panasonic) FX08 et il est excellent en macro. Il a été remplacé par le Lumix FZ28. Une bombe !!!
Si tu as besoin de conseils....n'hésites pas !! ;) ;)

manuds
pilier du forum

Message par manuds » 11 mars 2009 22:

+1 pour l'optique!
perso j'utilise un canon IXSUS 850 IS 7mégapixels et ça le fait...

Image

toutes mes images sortent de cet apn ( voir ma bannière par exemple) ou celle là:
l'image est pas top qualité, mais ça montre ce que ça peut faire...

Image

je dirais qu'aujourd'hui pour 250 roros, tu as une optique de qualité, la macro, la vidéo en 640X480 30i/sec avec le son, une sd-card de 1 ou 2 méga, la batterie de rechange et la petite sacoche qui va bien.
avec ça tu es paré pour un bon bout de temps pour les monnaies, les vacances, le ski, les anniversaires, les remises de diplôme de ton fils etc etc...

mon analyse à 2 balles:
Tout est affaire de compromis!

il faut comprendre aussi qu'un apn te suivra partout, il devra être polyvalent, performant et relativement petit, de la taille d'un paquet de cigarette pour le glisser dans la poche de la chemise.

Il ne faut pas confondre la poudre au yeux des mégas pixels et la qualité de l'optique.
un 11 mégapixel avec une optique de merde fera des photos de merde, c'est comme le pare brise de ta voiture, s'il est sale, tu vois moins bien dehors...
un 7 ou 8 Mopixels avec une bonne petite optique fera des merveilles!

Autre point crucial: la focale! il faut que ça démarre à tout prix à au moins 28 (genre une focale de 28-105)(plus le premier chiffre est petit, mieux c'est), c'est un grand angle qui te permettra de faire des photos en intérieur en voyant toute la pièce. c'est super important!!

Il faut savoir qu'un apn de ce format ne zoom pas du tout, ne pas être surpris, c'est pas fait pour. Si tu veux faire la photo d'un oiseau sur sa branche avec des détails, achète un bridge-reflex-bidule mais celui la ne t'accompagnera jamais en ballade ou rarement, c'est trop gros pour s'oublier dans une poche.

certains lumix ont bonne réputation mais si je devais racheter un appareil photo, je pisterai les comparatifs sur le magazine "Chasseurs d'image", un must dans le genre.

bonne photos et que tu nous en montre de belles le plus vite possible! ;)

mato 31
pilier du forum

Message par mato 31 » 11 mars 2009 22:

Alors la si tu commences a nous sortir la photo qui tue en plus des arguments c'est tip top

Dadbiduzoulo

Message par Dadbiduzoulo » 12 mars 2009 14:

Je voudrais savoir quel appareil permet, comme sur la photo 'Canon' ci dessus, que l'arrière plan soit vu en premier. :D :D :D

didier
pilier du forum

Message par didier » 12 mars 2009 15:

Y'a un réglage "infini" ou "paysage" sur les APN.

Dadbiduzoulo

Message par Dadbiduzoulo » 12 mars 2009 19:

Merci Didier mais jai voulu dire que sur la photo il y avait deux 'Canons' et que je n'ai pas vu en premier celui qui est à vendre mais peut être que je ne suis pas normal ?

Patlab64
soutien du forum

Message par Patlab64 » 12 mars 2009 19:

Cela s'appelle le mode "fantasme"...... :lol: :lol: :lol:

Répondre