petite analyse d'un article de presse, vite fait :)

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
sherwood
petite analyse d'un article de presse, vite fait :)

Message par sherwood » 23 oct. 2014 17:

lisez l'article suivant:

http://www.lavoixdunord.fr/region/fouil ... 88n1849954

un passage simple et compréhensible m'interpelle et confirme la légalité de l'utilisation d'un détecteur de métaux....

et là c'est pas moi qui invente, milledioux de macarel :)

je cite une phrase d'un représentant de la DRAC:

"Le Service Régional de l’Archéologie de la DRAC met en garde contre toute prospection non professionnelle et non autorisée, même menée dans un souci de préservation du patrimoine. « La fouille avec un détecteur de métaux engendre des problèmes multiples. D’une part, les détectoristes doivent obtenir la permission des propriétaires des terrains prospectés. Mais peu savent que pour les recherches d’objets archéologiques, ils doivent obtenir une autorisation de l’État, dans la mesure où ces fouilles relèvent du patrimoine commun, poursuit Nicolas Mélard."

donc c'est clair pour l'happache ou on doit encore leur expliquer ?? cette phrase prouve une fois de plus que pour la recherche avec un détecteur de métaux n'ayant pas de visée archéologique, le simple accord du proprio du terrain suffit.

oh.peuchere

Erased

Message par oh.peuchere » 24 oct. 2014 05:

Erased
Dernière modification par oh.peuchere le 28 nov. 2021 13:, modifié 1 fois.

galahad79

Re: petite analyse d'un article de presse, vite fait :)

Message par galahad79 » 25 oct. 2014 06:

c'est marrant comme on peut retourner les choses pour que ça n'avance pas et instaurer un climat de non droit .
nous sommes gérés par des lois d'un autre temps .
grandissez mesdames et messieurs les archéologues
on ne demande qu' à vous aidez . :ugeek: :ugeek:
ha oui , pour l'happrout , restez petits , nous n'avons pas besoin de vous pour évoluer . :evil:

Répondre