19 propositions de texte de lois Vos commentaires

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
plombiergaulois
Messages :46
Inscription :28 sept. 2014 07:
19 propositions de texte de lois Vos commentaires

Message par plombiergaulois » 05 nov. 2014 12:

Bonjour prospectrice et prospecteurs

400 000 prospecteurs 19 propositions de texte de lois
http://www.youtube.com/watch?v=3SW-XD1osvs

Quels sont vos commentaires ?

Comme j'ai beaucoup de contacts

Avatar de l’utilisateur
Régis NAJAC
Colonne du forum
Messages :7816
Inscription :28 mai 2008 20:

Re: 19 propositions de texte de lois Vos commentaires

Message par Régis NAJAC » 05 nov. 2014 16:

Mes commentaires sont simplement que je ne me reconnais pas dans les propos de ce gars-là, qui a déjà essayé de récupérer à son compte les évènements du Rallye de Najac, sans nous en souffler mot auparavant.
Bref je n'adhère pas, et surtout pas à cette débilité de "permis"....

Avatar de l’utilisateur
christophe
pilier du forum
Messages :2932
Inscription :09 sept. 2008 20:
Localisation :seine et marne

Re: 19 propositions de texte de lois Vos commentaires

Message par christophe » 05 nov. 2014 16:

que dire de plus .............tu as déjà tout dis regis de ce que l on pense tous . :P

Arca
Messages :181
Inscription :18 juin 2014 21:

Re: 19 propositions de texte de lois Vos commentaires

Message par Arca » 05 nov. 2014 16:

Nous sommes 400 000, tant que ça? oO

sherwood

Re: 19 propositions de texte de lois Vos commentaires

Message par sherwood » 05 nov. 2014 17:

juste l'impression que ces chiffres sont surévalués. à mon avis le nombre de prospecteurs et 4 fois moindre (avec 100.000 ce serait déjà plus raisonnable) et quant au déchets retirés le chiffre me semble aussi farfelu.

maintenant un permis et c'est EN CE QUI ME CONCERNE UNIQUEMENT ne me dérange pas si les fonds collectés sont alloués à la recherche. je fait partie d'un club sportif et je paie une licence. j'ai fait aussi pas mal d'année de pêche et le permis ne me gênait pas outre mesure (bien qu'il pût être amélioré comme par exemple une couverture nationale)

reste à connaitre l'ensemble de ses propositions, les tenants et les aboutissants. je ne connais pas M. Ropion, il n'a peut être pas agi dans la finesse avec sa vidéo promo de son Rallye où il parlait de la patère de Najac. mais si tout le monde faisait comme lui, à parler de nos craintes et contraintes avec des élus, ce serait pas mal.

Donc, bien mal me prendrait de lui jeter la pierre, et je l'encourage à se battre.

(je sens que je vais me faire tarter la tronche :mrgreen: :mrgreen: )

Micronta4003

Re: 19 propositions de texte de lois Vos commentaires

Message par Micronta4003 » 05 nov. 2014 17:

Idem pour moi, bon ce monsieur Ropion se bat à sa manière, mais comme l'a dit Régis, je ne vois pas ce qu'un permis va changer, le pilleur sera toujours un pilleur avec un permis. :roll:

Maintenant, regardez sur sa chaîne YouTube, dans les dernières vidéos qu'il a fait, quand ils vont voir ça la haut, il vont bien rigoler. :D

Bon, il essaye de lancer le débat, pourquoi pas, tout peut se discuter.

@+ ;)

Avatar de l’utilisateur
Régis NAJAC
Colonne du forum
Messages :7816
Inscription :28 mai 2008 20:

Re: 19 propositions de texte de lois Vos commentaires

Message par Régis NAJAC » 05 nov. 2014 17:

sherwood a écrit : (je sens que je vais me faire tarter la tronche :mrgreen: :mrgreen: )
Beuh, tu dis ça juste p'sque t'es l'autre face du 45 tours :)
MOUAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

sherwood

Re: 19 propositions de texte de lois Vos commentaires

Message par sherwood » 05 nov. 2014 17:

oui j'ai vu régis :) ahahaha les gros nases :lol: les commentaires à la mord moi l' :oops:

moi je suis la Force et toi le coté obscure de la Force, jeune padawann :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ahahahahaha

marco 56
Messages :21
Inscription :21 août 2014 14:
Localisation :par monts et par vaux mais toujours la tête dans les nuages

Re: 19 propositions de texte de lois Vos commentaires

Message par marco 56 » 05 nov. 2014 19:

oui je suis raccord avec Régis sur l'histoire du permis. Je l'ai déjà dit sur un autre post, mais en france, plus on légifère, moins on a de libertés. Où est-ce que ça va nous emmener un gars comme ça ? :( Déjà ses chiffres sont bizarres : 1 tonne de déchets à 4 sur un mois ou même un an je ne sais plus, ça doit être de l'or "super mussif " qu'ils ramassent ces cocos là !!! :lol: C'est un permis de pêche en eau profonde qu'ils réclament ? :P Et puis pourquoi il fait ça tout seul ? Une seule association ? J'aurais plutôt tendance à penser que si les détectoristes de France et de Navarre veulent agir contre le mur administratif, ils auraient plutôt intérrêt à se grouper, quitte à ce qu'il y ait des variantes à discuter dans leurs propositions.

richard57
Messages :171
Inscription :18 juin 2014 11:

Re: 19 propositions de texte de lois Vos commentaires

Message par richard57 » 05 nov. 2014 19:

bon, moi je dis que quelqu' un qui défend notre loisir même d ' une manière imparfaite et bien faut discuter avec lui et mettre les idées en place ; et je lui dis merci de se battre je le redis même si cela n est pas parfait ; il à tout de même bouger voici mon point de vue qui n ' engage que moi ;)

Répondre