Valeur des pièces romaines
Voilà quelques infos que je trouve intéressantes, l'image n'est pas de très bonne qualité car c'est une photo prise à travers une vitrine dans un musée.
J'espère que vous pourrez quand même lire...
J'espère que vous pourrez quand même lire...
Re: Valeur des pièces romaines
c'est bien comme explication.
donc 1 auréus = 25 deniers= 100 sesterces = 200 dupondius = 400 as = 800 semis = 1600 quadrans
donc 1 auréus = 25 deniers= 100 sesterces = 200 dupondius = 400 as = 800 semis = 1600 quadrans
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
1600 c'est beaucoup et ça doit pas être pratique pour regarder l'heure, je trouve.....sherwood a écrit :c'est bien comme explication.
donc 1 auréus = 25 deniers= 100 sesterces = 200 dupondius = 400 as = 800 semis = 1600 quadrants

Un travailleur manuel : 3,76 € par jour , comme en chine ...
-
Un travailleur manuel : 3,76 € par jour , comme en chine ..
Mais les journées sont tellement longues là-bas,qu'ils gagnent assez pour se payer un gros morceau de l'aéroport de Toulouse
Mais les journées sont tellement longues là-bas,qu'ils gagnent assez pour se payer un gros morceau de l'aéroport de Toulouse

- nerthus
- pilier du forum
Ou mourrir à la tâche...savonette6 a écrit :Un travailleur manuel : 3,76 € par jour , comme en chine ..

-
Ou mourrir à la tâche
Oui Nerthus,mais en prenant quand même le temps de venir faire qqs achats aux Champs Elysées

Oui Nerthus,mais en prenant quand même le temps de venir faire qqs achats aux Champs Elysées

savonette6 tu es un nouveau ou bien tu es savonette66 qui a perdu son mot de passe ?savonette6 a écrit :Ou mourrir à la tâche
Oui Nerthus,mais en prenant quand même le temps de venir faire qqs achats aux Champs Elysées![]()
![]()

-
Salut Sherwood,c'est exact,j'ai changé d'ordinateur et comme j'avais changé d'adresse il y a longtemps et que je ne me souvenais plus de mes MdP et que je suis nul avec un ordi,j'ai dû repartir à zéro. 

Eh oh c'est mieux 66 que 6 quand même!
Tu me déçois moi qui pensais que tu étais un catalan, un vrai de vrai

Tu me déçois moi qui pensais que tu étais un catalan, un vrai de vrai