Page 1 sur 3

Stupeur et consternation...

Publié : 14 févr. 2015 13:
par Theor
... à l'Happah ! Le Ministère de la Culture a mis en ligne, sur sa page Facebook, un article concernant la découverte d'un Trésor monétaire en Angleterre par un prospecteur (non, non, c'est pas une blague) et cet article n'est pas du tout défavorable à la détection. Je ne sais pas s'il faut y voir un signe d'ouverture mais il paraît que Desforges en est tombé à la renverse. En tombant, il s'est cogné la tête sur une statue gallo-romaine qui orne le bord de son bureau. Rassurez-vous, il n'a qu'une bosse, la bosse de l'archéologie. Il était temps ! :mrgreen:

Re: Stupeur et consternation...

Publié : 14 févr. 2015 13:
par Micronta4003
Salut,
Tu as un lien, s'il te plait? :P :)

@+ ;)

Re: Stupeur et consternation...

Publié : 14 févr. 2015 14:
par Micronta4003
C'est bon, je l'ai. :)
https://www.facebook.com/ministere.cult ... on?fref=nf (11ème sujet)

Et le lien proposé par le Facebook du ministère de la culture:
http://culturebox.francetvinfo.fr/expos ... eum-211491

@+ ;)

Re: Stupeur et consternation...

Publié : 14 févr. 2015 14:
par grosongles
C'est une stratégie, tester la température avant d'adopter la mêmes lois qu'en Angleterre :D

Re: Stupeur et consternation...

Publié : 14 févr. 2015 15:
par Micronta4003
grosongles a écrit :C'est une stratégie, tester la température avant d'adopter la mêmes lois qu'en Angleterre :D
Regardes les coms, y'en a un qui n'est pas content... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Stupeur et consternation...

Publié : 14 févr. 2015 16:
par jokeroneshot
Ben si ca pouvait aider a les convaicre de suivre le modele,anglais ca serait le top! :shock:

Re: Stupeur et consternation...

Publié : 14 févr. 2015 17:
par richard57
jokeroneshot a écrit :Ben si ca pouvait aider a les convaicre de suivre le modele,anglais ca serait le top! :shock:
plus 1 , je croise les doigts ;)

Re: Stupeur et consternation...

Publié : 15 févr. 2015 14:
par galahad79
+ 1

Re: Stupeur et consternation...

Publié : 15 févr. 2015 17:
par Oliv19
Au premier abord, c'est clair que ça fait plaisir à voir. Mais au risque de paraître parano, un tel revirement d'opinion, comme ça, ne serait-ce pas une carotte pour faire accepter une future loi, dont on a déjà parlé..., où chaque découverte serait propriété de l'Etat ???

Re: Stupeur et consternation...

Publié : 15 févr. 2015 18:
par Theor
Honnêtement, Oliv19, je ne crois pas ! Ce serait une démarche stupide puisque dans le cadre du nouveau projet de loi, personne ne déclarerait. Ce qui fait le succès du PAS/Treasure act britannique, c'est justement le fait que les découvreurs ne soient pas spoliés.