Cordial Billetdoux

Armure soldat romaine....
- billetdoux
Bonjour a toutes et tous.....photo d une armure romaine pour le plaisir des yeux.....
Cordial Billetdoux
Cordial Billetdoux
- Pièces jointes
-
- armure soldat romain.jpg (147.01Kio)Consulté 2172 fois
-
sherwood
Re: Armure soldat romaine....
ah c'est donc ça que j'ai par 3 fois mis dans la BAM ?
belle pièce et quand même chapeau les ouvriers de l'époque ! faire de si belles choses qu'on aurait bien du mal à refaire aujourd'hui avec nos outils modernes !
belle pièce et quand même chapeau les ouvriers de l'époque ! faire de si belles choses qu'on aurait bien du mal à refaire aujourd'hui avec nos outils modernes !
-
galahad79
c'est vrai que c'est achetement bien fait . normalement c'était "léger" si je peux m'exprimer ainsi .
- césar01
- pilier du forum
Ave!
Une belle Lorica Segmentata ! Il n'est pas sûr que cette cuirasse équipait tous les légionnaires à cette époque,
la cotte de maille était aussi en fonction.
Le truc marrant, c'est que les crochets de fixation en bronze étaient fragiles et qu'il s'en trouve beaucoup en détection chez nos amis anglois .
Une belle Lorica Segmentata ! Il n'est pas sûr que cette cuirasse équipait tous les légionnaires à cette époque,
la cotte de maille était aussi en fonction.
Le truc marrant, c'est que les crochets de fixation en bronze étaient fragiles et qu'il s'en trouve beaucoup en détection chez nos amis anglois .