réglage xp adx 150

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
alex31
réglage xp adx 150

Message par alex31 » 10 mars 2015 09:

Bon voilà comme je vous l'avez dit j'ai Craquer donc sur un adx 150 isque dd 27 et revendue mon garrett
rien à voir l adx et très performant j'ai été surpris de la profondeur de détection pour les gros ferreux
pouvez vous me dire si mes réglages sont bien je mait la sensibilité à la limite du rouge voir dans le rouge en forêt et la discrimination entre 2 et 3

Merci

grosongles

Re: réglage xp adx 150

Message par grosongles » 10 mars 2015 10:

Salut,

Je le règle la plupart du temps sur sensibilité à fond et la discrimination à peine sur 1 (juste entendre le clic quand on tourne le bouton pour le sortir du mode "tout métaux").

Je baisse la sensibilité uniquement lorsqu'il sonne intempestivement lorsque je me rapproche de lignes à haute tension.

C'est le détecteur le plus simple que je connaisse.

2 ou 3 de discrimination c'est trop, tu risques de passer à côté de certaines choses. Ce détecteur à une excellente discrimination, sur 1 cela suffit la plupart du temps.

Avec l'habitude tu sauras différencier un bon son d'un son gros ferreux ou papier aluminium.

Sois attentif à chaque sonnerie avant de creuser et dans un mois tu ne creuseras plus pour rien ;)

alex31

Message par alex31 » 10 mars 2015 10:

Merci l'ami

ROMVLVS58

Message par ROMVLVS58 » 10 mars 2015 16:

grosongles a écrit :

Sois attentif à chaque sonnerie avant de creuser et dans un mois tu ne creuseras plus pour rien ;)
Faut le dire vite :roll: :lol:
Certains culs de cartouches sonnent comme des monnaies sans oublier les nombreux morceaux d'alu , de plomb et autres capsules de pinard
et j'en oublie certainement .

grosongles

Message par grosongles » 10 mars 2015 18:

Oui ROMVLVS58 je voulais dire "tu ne creuseras plus pour de la ferraille" :)

Car tout ce que tu cites et notamment les culs de cartouches en cuivre ou laiton, le plomb etc. cela ne me dérange pas d'en trouver, bien au contraire car je stocke tout ça pour le faire recycler plus tard ;)

yannoux
soutien du forum

Message par yannoux » 10 mars 2015 21:

Eh bien a l epoque ma femme utilisait le 100, pour elle la sensibilitee sur le rouge ou plus avait le meme effet de profondeur par rapport a la stabilitee, detecte doucement, cherche les sons bien rond, et creuse creuse n hesite pas et je te promet que tu auras quelques surprises rigolote! Conseil d amis! ;) ;) :mrgreen:

Répondre