Sortie de la revue MD N°81

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
Avatar de l’utilisateur
Gilles
pilier du forum
Messages :3232
Inscription :19 mai 2008 15:
Localisation :Par monts et par vaux
Contact :
Sortie de la revue MD N°81

Message par Gilles » 27 mars 2015 11:

La revue Monnaies&Détections sera en kiosque le samedi 28 mars. Et toujours des trouvailles magnifiques en attente de déclaration sans risque : dans ce numéro une splendide statuette Gallo-romaine et un miroir en argent massif du II°siècle après Jésus Christ!


Edito 81
Comme à chaque retour du printemps, une envie de ballade à la billebaude nous prend régulièrement : tiens si j’amenais le détecteur ? celui-ci attend sagement dans son recoin qu’on le sorte de sa housse pour qu’il puisse biper à nouveau. Pour peu que sous le même toit il y ait un chien, ce dernier jappe joyeusement et s’excite à la vue du détecteur ; il sait que la promenade sera longue et heureuse…. On a tous vécu cela et Alexandre, Toffy et Dim49 le raconte sans détours dans les pages vécues. Les brèves sont toujours aussi remplies de trouvailles aux « quatre coins » du monde si je puis dire et ce mois-ci l’appel au prospecteur nous permet de vous présenter un miroir romain en argent massif de toute beauté ainsi qu’une statuette de quinze centimètres représentant Alexandre le Grand. Ces objets, nous en sommes tous convaincus seraient mieux mis en valeur dans un musée. Mais comment faire pour éviter les ennuis et être spolié par une loi allant à l’’encontre de l’intérêt commun ? Continuons notre combat et participez à votre manière en nous envoyant vos trouvailles magnifiques par CD anonymement.

Bonne Lecture,

Gilles Cavaillé
Pièces jointes
couv81.jpg
couv81.jpg (158.25Kio)Consulté 2762 fois

Micronta4003

Re: Sortie de la revue MD N°81

Message par Micronta4003 » 27 mars 2015 17:

Merci Gilles, cool il y a le test de mon futur pinpointer. :D

Bon, on va voir en arrivant à la maison si la factrice a pensée à moi. :mrgreen:

@+ ;)

denis1789
Messages :17
Inscription :04 mai 2013 07:

Re: Sortie de la revue MD N°81

Message par denis1789 » 27 mars 2015 17:

salut

ici le facteur ça sera demain, j'espère demain !!!! j'ai hâte de le lire :lol: :lol:

Micronta4003

Re: Sortie de la revue MD N°81

Message par Micronta4003 » 28 mars 2015 15:

Reçue aujourd'hui, super, pleins de belles choses à lire, et merci pour le test du pinpointer Deteknixs... :)

;)

sherwood

Re: Sortie de la revue MD N°81

Message par sherwood » 28 mars 2015 23:

Recu hier ! et déjà bien entamé !

merci :)

Tatanne
pilier du forum
Messages :1219
Inscription :30 mars 2014 16:

Re: Sortie de la revue MD N°81

Message par Tatanne » 29 mars 2015 18:

Tout lu :D passionnant comme à chaque fois

Répondre