Galahad ou "les faux amis". récuperation de forum....

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
Avatar de l’utilisateur
Gilles
pilier du forum
Messages :3232
Inscription :19 mai 2008 15:
Localisation :Par monts et par vaux
Contact :
Re: Galahad ou "les faux amis". récuperation de forum....

Message par Gilles » 01 avr. 2015 14:

les gars je sais pas si je dois vous croire? n'oubliez pas qu'on est le premier Avril ?! :D :D :D

polojones05
pilier du forum
Messages :1004
Inscription :04 mai 2013 14:

Re: Galahad ou "les faux amis". récuperation de forum....

Message par polojones05 » 01 avr. 2015 18:

Moi aussi je suis inscrit sur lautre fofo mais j'aimais de la vie de desserterai celui la!!! Meme si en ce moment trop peu de temps ( ma vie professionnel change) et tres franchement je recommande tjr et a tt le monde ta boutique gille et sa nest pas pret de changer je sais me faire une opinion sur les gens et il est certain que tu es quelqu'un honnête alors franchement je pense que tu nas aucub soucis a te faire
Comme jai tjr dit si un jour je passe ver toulouse je vien de suite vois voir!

Avatar de l’utilisateur
nerthus
pilier du forum
Messages :2291
Inscription :03 oct. 2011 11:
Localisation :Un coin perdu du 11

Re: Galahad ou "les faux amis". récuperation de forum....

Message par nerthus » 02 avr. 2015 10:

Salut!
Il n y a pas de quoi être surpris que quelques membres s éloigne de ce fora Gilles!
Certains l ont fait il y a un moment discrètement, d autres avec perte et fracas (pour réapparaître sous un autre pseudo .au passage( :roll: )).
Le fora est malade depuis un moment et miné de l intérieur par quelques membres qui s'évertuent à faire monter la pression à la moindre occasion, lancer des posts voués à tourner au vinaigre ou intervenir juste assez pour faire virer les conversation.
Je regrette qu il n y ai pas eu d intervention, pas de verrouillage de post ou si peu!
Je pense et ça n engage que moi que si le ménage avait été fait en temps et en heure on n n'en serait pas là!
3 ou 4 ne seraient plus mais un grand nombre continueraient à partager de bons moments ici!

Avatar de l’utilisateur
Oliv19
Messages :238
Inscription :05 mars 2014 21:
Localisation :Région toulousaine

Re: Galahad ou "les faux amis". récuperation de forum....

Message par Oliv19 » 02 avr. 2015 11:

+12 !
Merci Nerthus d'avoir fait cette petite mise au point !

Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
pilier du forum
Messages :1204
Inscription :27 mai 2008 13:
Localisation :la Palladienne

Re: Galahad ou "les faux amis". récuperation de forum....

Message par Jean-Phi » 02 avr. 2015 11:

Comme dans tous forums il y a parfois des moments d'euphorie mais aussi des moments ou l'ambiance devient plus pesante. Ce genre de situation peut être déjà assez fréquente en couple alors lorsqu'il y a plus de 50 personnes actives qui parlent de la même passion, il est un peu normal qu'il y ait parfois des débordements et des coups de colère.

Comme le disait Sherwood dans un précédent message, il est vrai que fin 2014 et début 2015, l’ambiance n’était pas vraiment géniale mais dois-je rappeler aussi que les problèmes qu’il y a eu furent créés par des éléments extérieurs du forum? Personnellement, je me suis donné à fond au niveau de la modération pour que ces problèmes s'arrêtent le plus rapidement possible et je peux vous garantir que cela fut très très compliqué. Il est donc possible que cela ait laissé des traces et des rancœurs, mais que pouvais-je faire de plus ? Je suis modérateur, pas assistant social...

Bref, cela me fout franchement les boules de voir que beaucoup de gens se déchirent en ce moment alors qu’il y a peine 6 mois, il y avait presque une parfaite osmose…

Avatar de l’utilisateur
bison013
Messages :276
Inscription :19 janv. 2015 21:
Contact :

Re: Galahad ou "les faux amis". récuperation de forum....

Message par bison013 » 02 avr. 2015 12:

le nombre d'inscrits ne fait pas la qualité d'un forum. Parfois, il vaut mieux que quelques un s'en aillent prêcher la discorde ailleurs, le forum lui reste, et ceux qui s'y sentent bien aussi

savonette6
Messages :46
Inscription :17 déc. 2014 16:

Re: Galahad ou "les faux amis". récuperation de forum....

Message par savonette6 » 02 avr. 2015 12:

Un forum,des fora ;)

Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
pilier du forum
Messages :1204
Inscription :27 mai 2008 13:
Localisation :la Palladienne

Re: Galahad ou "les faux amis". récuperation de forum....

Message par Jean-Phi » 02 avr. 2015 12:

savonette6 a écrit :Un forum,des fora ;)
Pas forcément, vu que nous parlons en français ici et pas latin, nous pouvons dire des forums. Tiens puisque tu me sembles être très bon latin, tu vas me traduire dans cette langue toute la phrase que je viens de te dire, tu as 15mn... :lol: :lol:

savonette6
Messages :46
Inscription :17 déc. 2014 16:

Re: Galahad ou "les faux amis". récuperation de forum....

Message par savonette6 » 02 avr. 2015 12:

J'ai tjs été nul en latin et si je suis le premier à écrire "des forums" car c'est vrai,ns écrivons en français;le fait de lire "un fora" m'a fait sursauter et j'ai répondu sans méchanceté . :)

Avatar de l’utilisateur
bison013
Messages :276
Inscription :19 janv. 2015 21:
Contact :

Re: Galahad ou "les faux amis". récuperation de forum....

Message par bison013 » 02 avr. 2015 12:

c'est vrai qu'en toute logique on devrait dire "des fora". Mais "forum" utilisé dans le contexte internet, il semble que le pluriel du latin ne s'applique pas.
pas de soucis, je n'y ai vu aucune mauvaise pensée

Verrouillé