Droit de réponse

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
Avatar de l’utilisateur
luma16
pilier du forum
Messages :1400
Inscription :13 sept. 2014 17:
Droit de réponse

Message par luma16 » 01 avr. 2015 18:

Je ne sais pas si je risque quelque chose, mais bon pour l' amitié que j'ai envers sherwood je transmet son droit de réponse que j'ai reçu par mail :)



"Bonjour à tous,

Je remercie Luma qui me permet d'apporter une réponse par sa voix, mon compte ayant été temporairement banni suite à la création du forum de Galahad.



Je me suis inscrit sur Loisirs détection vers octobre novembre 2013 à la demande insistante de Kona, collègue de travail. En un peu plus d'un an, j'ai posté plus de 6800 messages, passé un nombre incalculable d'heures à participer, m'investir dans l'identification et l'archivage des monnaies qui me fascinent, et jamais je n'ai manqué de respect envers qui que ce soit. Jamais insultant, toujours respectueux, un brin déconneur aussi pour faire marrer tout le monde, et toujours le partage, par amitié par passion.(bon j'ai fait sans conteste quelques conneries aussi soyons honnêtes)



Bref, comme beaucoup j'ai adoré ce forum, en devenant accro il faut dire



Avec les récentes attaques de Régis, dans un 1er temps, puis de son alter-ego Bob ensuite m'ont un peu (fortement même) chagriné, sans parler de l'ambiance générale de fin 2014/début 2015 je pensais sérieusement partir vers de meilleurs cieux (après tout les plus gênés s'en vont) mais j'hésitais fortement puisque je m'étais investi dans les archives monétaires.



Récemment j'ai aidé Galahad à monter son propre forum, projet qu'il avait en tête depuis quelques mois déjà. Connaissant un peu le domaine de forum et de leur gestion, j'ai adhéré avec joie à sa requête.



J'ai donc été temporairement banni de ce forum, accusé certainement d'avoir prêté main forte à galahad dans le recrutement de membre de CE forum pour rejoindre « l'autre ». et ce n'est pas faux, il a bien fallut contacter des personnes pour les faire venir, via la messagerie privée, qui comme son nom l'indique ressort du privé. Répréhensible, oui certainement du point de vue de l'administrateur en chef de ce forum.



Maintenant en AUCUN CAS il ne s'agissait de soustraire à la boutique Loisirs&détections ses clients, le forum de Galahad n'étant pas un forum lié à une quelconque boutique.



Bref il s'agissait de créer un forum convivial, entre amis rien d'autre. Nous n'avions RIEN contre Gilles et son forum et encore moins CONTRE la boutique de Gilles (où j'ai fait tous mes achats d'ailleurs et fort satisfait).



Quoi qu'il en soit des personnes, (jalouses, mal informées où tout simplement connes…) sont allé colporter des ragots débiles, jetant le discrédit sur Galahad et sa compagne Poppy, et moi-même, l'ayant aidé.



Il est évident pour moi désormais que je ne pourrais pas supporter d'être l'objet de suspicion malsaine à chaque nouvel évènement bizarre qui pourrait se passer sur ce forum et le plus simple sera de fermer définitivement mon compte, c'est avec tristesse que je dis ça, mais je pense que vous comprenez ma situation…



Bref amusez vous bien pour la suite de Loisirs é Détections, et désolé d'avoir une fois de plus très long, mais j'en ai gros sur la patate. Merci de m'avoir supporté pendant tout ce temps.



j'espère juste que ce message ne sera pas éffacé, et le compte de Luma fermé.



Cordialement,



Sherwood"

Avatar de l’utilisateur
Oliv19
Messages :238
Inscription :05 mars 2014 21:
Localisation :Région toulousaine

Re: Droit de réponse

Message par Oliv19 » 01 avr. 2015 20:

Bien malheureux d'en arriver là et que le simple fait de rechercher un peu de zénitude se transforme en pugilat...

Avatar de l’utilisateur
bison013
Messages :276
Inscription :19 janv. 2015 21:
Contact :

Re: Droit de réponse

Message par bison013 » 01 avr. 2015 21:

je ne connais ni tenant ni aboutissant, mais dans le message il y a quelques passages qui me dérangent et peuvent, en partie justifier une réaction du forum
qu'il ait aidé à la création d'un autre forum se rapprochant de celui la est toujours dérangeant. Mais faire en sorte que les membres d'ici le rejoignent me gêne encore plus. Pour moi cela ne se fait pas.
bon ceci n'est que mon point de vue et il vaut ce qu'il vaut.

Avatar de l’utilisateur
Oliv19
Messages :238
Inscription :05 mars 2014 21:
Localisation :Région toulousaine

Re: Droit de réponse

Message par Oliv19 » 01 avr. 2015 22:

Je me trompe peut-être, mais où est-il mentionné que l'on doit l'exclusivité à telle ou telle structure ? Il est évident qu'en voulant créer un lieu d'échange convivial il fallait appeler à soi des gens avec qui on a une certaine affinité. Et il n'a jamais été demandé à qui que ce soit de boycotter le forum de L&D.
La preuve en est que nombreux sont les adhérents qui interviennent sur les 2 foras.

alex31
Messages :124
Inscription :26 févr. 2015 01:
Localisation :31

Re: Droit de réponse

Message par alex31 » 02 avr. 2015 04:

Oliv19 a écrit :Je me trompe peut-être, mais où est-il mentionné que l'on doit l'exclusivité à telle ou telle structure ? Il est évident qu'en voulant créer un lieu d'échange convivial il fallait appeler à soi des gens avec qui on a une certaine affinité. Et il n'a jamais été demandé à qui que ce soit de boycotter le forum de L&D.
La preuve en est que nombreux sont les adhérents qui interviennent sur les 2 foras.
Rien à rajouter tout à fait d'accord

jacques
Messages :300
Inscription :27 mars 2014 05:

Re: Droit de réponse

Message par jacques » 02 avr. 2015 07:

C est quand même dommage que le compte de scherwood sois ferme avec le boulot qu'il a fourni son aide pour id monnaie ou autre enfin ces votre décision :cry:

Avatar de l’utilisateur
Gilles
pilier du forum
Messages :3232
Inscription :19 mai 2008 15:
Localisation :Par monts et par vaux
Contact :

Re: Droit de réponse

Message par Gilles » 02 avr. 2015 07:

bon je conclus une bonne fois pour toute et verrouille on ne va pas passer sa vie sur ce malheureux incident.

je pense laisser beaucoup plus de marge que sur la plupart des forums... et comme on dit trop bon trop con!
Sherwood qui avait toute ma confiance, a tout a fait le droit de créer un autre forum. Je n'ai pas à contrôler cela et m'en contrefout royalement, mais ( et il le confirme et le minimise dans son post). IL ne doit pas recruter en lousdé des membres sur le forum LD en profitant de plus de sa position.
Si Galahad ou Sherwood m'avaient annoncé en Mp qu'ils créaient un forum de leur coté. Je leur aurais souhaité bonne chance et certainement permis de l'annoncer en égard à l'énorme travail bénévole qu'il avit fait sur le forum ( d'ailleurs je m'étais promis de lui offrir un propointeur la prochaine fois que je le verrais :D :D :D )
Pourquoi pensez vous qu'ils ne l'ont pas fait ? Tout simplement parce que ils ne se sentaient pas droit dans leurs bottes!
Quand au soit disant non intervention commerciale, circule déjà l'annonce d'un rallye avant celui de Najac et fait par un nouveau vendeur de detecteur ...('On m'aurait trompé à l'insu de moi même :o :o :o :o :o :o :o :o )

Quand aux commentaires de Alex 31 et Oliv ? ou ont il vu lu ou entendu que l'on exigeait une exclusivité sur le forum LD? il y a longtemps qu'ils n'y aurait plus personne. Quand au bannissement de Sherwood. Je vous rappelle qu'il était temporaire et de 15 jours vu son activité c'était la moindre des choses pour qu'il comprenne son erreur.C'est lui même qui vient de s'exclure définitivement. CQFD!

Verrouillé