Petite visite de contrôle.....

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
BERNARD_DU_31
soutien du forum
Petite visite de contrôle.....

Message par BERNARD_DU_31 » 04 avr. 2009 16:

Vendredi, 18h00 : coup de fil du Tésor84, mon "maître à Poëller". Voila, il est à Toulouse, il reste jusqu'à demain matin, kesonfait ??
1ère étape : on décale son train du lendemain matin pour l'aprés-midi, manière à avoir le temps de...
2ème étape : on récupère un GTI chez un pote, parce que poëller que avec la bèche c'est pénible...
3ème étape : petite cuite au rouge au diner, manière à refaire le monde de la détection à l'endroit, car y a des endroits où il est à l'envers (suivez mon regard...)
4ème étape : toute petite nuit réparatrice, debout 07h00, casse-dalle, 08h00 garrett en main dans le champ miraculeux...
Et voila mon résultat :
3 Napo lisibles, 4 savos, 1 10cts 1967, 2 plombs et un grouk*...
Image

Se souvenant de la leçon apprise en février avec des 66 et des 13, Tésor84 a décidé de les remettre dans le champ pour les parisiens, l'été prochain....
Il est parti, maintenant, je vais pouvoir me remettre à mes gogos !
**********************************************************************************
Et voila, après un petit coup de Dremel et un peu de cire d'abeille :
Image

De haut en bas, de gauche à droite :
2 * 10cts NAPO III (1854 & 1855)
5 cts NAPO III 1849
Tournoi 1618
Denier Louix XIIII (14) de 17xx
Pour le reste....

C'était mon premier test avec la Dremel. j'ai eu un peu peur, mais en fait, si on force pas...Ca passe !

*tite curieuse, tu veux savoir ce qu'est un grouk ? Alors vient dans le 31 le 21 juin : cette nuit la, on poëlle à poil place du Cap :mrgreen:

Jean-Phi
pilier du forum

Re: Petite visite de contrôle.....

Message par Jean-Phi » 04 avr. 2009 17:

Salut Bernard,

Je viens de voir que tu avais utilisé une dremel pour nettoyer tes objets. Je ne sais pas si tu es au courant, mais il vaut mieux mettre un masque quand tu fais ce genre de chose car sinon, tu risques de respirer des poussières microscopiques qui peuvent être toxiques. Et oui, les oxydes de cuivre et surtout de plomb sont de vraies saloperies et c'est d'ailleurs pour cela que je n'utilise plus cette machine. D'ailleurs, même les masques qui sont vendues dans le commerce sont un peu limite, je te conseille le top du top si tu veux continuer à nettoyer tes objets de cette manière. Enfin, ceci n’est qu’un conseil…

a+ ;)

BERNARD_DU_31
soutien du forum

Message par BERNARD_DU_31 » 04 avr. 2009 17:

Jean-Phi a écrit :Salut Bernard,

....Je ne sais pas si tu es au courant, mais il vaut mieux mettre un masque quand tu fais ce genre de chose car sinon, tu risques de respirer des poussières microscopiques qui peuvent être toxiques. Et oui, les oxydes de cuivre et surtout de plomb sont de vraies saloperies............
Je ne savais pas que c'était dangeureux. Je vais m'équiper aussi d'un masque. Merci du conseil.

Bernard

didier
pilier du forum

Message par didier » 04 avr. 2009 18:

jean phi c'est quoi le top du top? Au fait tu penses à surveiller les niveaux? :D :mrgreen: :D :mrgreen:

hugo5282
pilier du forum

Message par hugo5282 » 04 avr. 2009 20:

Dremel :evil: :evil: :evil: :evil:

A réserver pour les monnaies complètement oxydée, histoire de voir ce que ça peut-être.

Dommage sur ton 5 ctmes nap III, il avait je vois une patine noirâtre plut^t sympa, un petit nettoyage à l'eau aurai pu suffire..., perso je trouve que ça fait plus dans le jus de la monnaies.

Sympa ton coin magique! Des années de joies à venir, à chaque labours... ;)
A+

Répondre