Reportage Détection sur TF1

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
Guiguidu44
Reportage Détection sur TF1

Message par Guiguidu44 » 16 mars 2016 19:

J'ai vu dans les titres du journal de TF1 qu'ils allaient parler détection !

thierry34

Re: Reportage Détection sur TF1

Message par thierry34 » 16 mars 2016 19:

BIEN, le reportage. Et le coup de la mairie qui se graisse sur le dos de l'inventeur spolié, pas mal.
ça va forcément faire des remous...

uroy le vicking
soutien du forum

Message par uroy le vicking » 16 mars 2016 19:

Et 1 million de trésors déclaré en Angleterre , pour combien en France ??? :mrgreen:

Guiguidu44

Message par Guiguidu44 » 16 mars 2016 19:

Oui, je l'ai trouvé sympa aussi. Rappel des règles, rappel de l'affaire de Fontenay, un petit bout sur les merdouilles trouvées, rappel sur la déclaration des trouvailles comparée à l'Angleterre ! Pour moi novice en la matière, je l'ai trouvé assez à notre avantage !

palombe32

Message par palombe32 » 16 mars 2016 20:

vu aussi, c'est quand meme le bordel cette législation... D'apres ce qui dit le prospecteur, avec un detecteur il ne peut pas y avoir de decouvertes fortuites??? je pensais que si... Pour le gars avec ses monnaies en or... c'est desolant... mais a priori le bois était a la commune?? Et sans doute sans autorisation donc. En tout cas le degout pour lui...

LE.JAG
pilier du forum

Message par LE.JAG » 16 mars 2016 21:

le replay :

:arrow: http://lci.tf1.fr/jt-20h/videos/2016/le ... 23618.html

début à 20:15
pas mal comme reportage pour une fois,
et on y vois Gilles sur la fin en train de feuilleté Monnaies & Détections :D

hugo5282
pilier du forum

Message par hugo5282 » 16 mars 2016 22:

enfin un reportage sympa !!!

patarc
pilier du forum

Message par patarc » 17 mars 2016 07:

hugo5282 a écrit :enfin un reportage sympa !!!
Tout à fait! Enfin un qui colle à la réalité!

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 17 mars 2016 08:

Désolé, j'adhère peu.
D'accord, c'est pas méchant, ça nous massacre pas, ça fait bon enfant à première vue (*).....bref ça parle de notre loisir sans le dénigrer, pour une fois, mais mais mais:
Pour moi c'est un peu de la grosse daube médiatique, facile et populiste et surtout aucunement subversive!!!!:
Pas d'insistance sur le sujet qui aurait du être le principal: Celui qu'ils ont effleuré 3 secondes avec Gilles Cavaillé. .....
P'sque Cloarec et autres, c'est vraiment la partie pittoresque et mercantile de la détection, alors que l'affaire du Portable Antiquities Scheme, et le rapprochement avec l'archéologie, c'est tout de même d'une autre portée, et d'une autre élévation!!!!
Mais on est en France, le chien écrasé fait 5 colonnes à la une et la fissure dans la centrale nucléaire, à peine visible dans les brèves en bas de la page "sports"....
C'est tellement plus "vendeur" médiatiquement.
Désolé de passer encore pour le casse-couilles de service, j'ai vu mon ami Gilou, certes, et ça fait du bien de voir un vrai cher pote aux infos nationales...........mais ils ont mutilé ses propos (d'autant qu'ils ont du l’interviewer bien plus longuement que ce qu'ils ont diffusé).....alors que ça ferait parfaitement le sujet d'une émission entière de VRAI JOURNALISME D'INVESTIGATION.
:evil: 8-)
(*)
Un revendeur qui dit "avec 3000 ans d'histoire, y'a des choses à trouver....", n'est-ce pas une incitation à contrevenir à la loi? Pour moi: Si! Et le journaliste le sait parfaitement, donc c'est insidieux et nous fait quand même passer pour des pilleurs de patrimoine. 8-)

Guiguidu44

Message par Guiguidu44 » 17 mars 2016 11:

Non Régis, pas "casse cou..... de service" !
Au contraire, nous on voit ça avec nos petits yeux et toi avec l'expérience !!! C'est la différence !
Effectivement, la phrase sur les 3000 ans d'histoire est plus que limite !

Répondre