Page 1 sur 3
Ma première de l'année...
Publié : 08 avr. 2009 20:
par hugo5282
Bonsoir à tous!
Le soleil revenu, je décide cette après midi, de me faire une petite virée proche d'un village bien connu du nord du 82, dans des travers caillouteux, anciennes vignes avant le foutu phylloxera!
Donc tout a commencé comme ça :
la belle photo depuis le spot ( beaucoup reconnaîtrons le coin..)
Puis au bout d'une heure, de crapautage dans les broussailles, je cogne avec la tête de mon adx, un truc vert et jaune qui comme un éclair jailli de sa touffe d'herbe, l'horreur, ça y est elles sont sortie ces satanées couleuvres
Là grosse montée du palpitant, 200p/minutes, grosse crise d'angoisse seul au milieu de ces bartasses ( j'ai une peur bleu de ces bestioles...)
Ma sortie s'achève là, le retour à la voiture les yeux à l'affut , des fois que sa cousine soit aussi réveillée.
Bilan, une couleuvre ça ne bip pas...

, et pour moi la saison de détection dans les causses est terminée pour cette année...

Je suis preneur d'une thérapie douce pour la phobie des reptiles...
A+ hugo
Re: Ma première de l'année...
Publié : 08 avr. 2009 20:
par Patlab64
Salut Hugues,
un petit coucou d' Albertville !!! Hey, je la connais bien cette vue là !!!!! Jolie bestiole et pourtant il est encore un peu tôt...mais, il va falloir faire avec...

Re: Ma première de l'année...
Publié : 08 avr. 2009 20:
par fossoyeur
Re: Ma première de l'année...
Publié : 08 avr. 2009 20:
par Régis NAJAC
B'soir Hugo,
Magnifique couleuvre verte et jaune (coluber viridiflavus, si je me souviens bien) Impressionnante, parce qu’elle siffle quand tu la surprend et mords si tu cherches à l’attraper, Logique. Mais pour ne plus avoir la phobie, il doit falloir remonter à pas mal de générations et guérir les gênes de la trouille à la base…c'est-à-dire quand Il a dit à Eve et Adam de foutre un slip et de péter la honte d’avoir écouté le serpent !
J’ai luté avec succès contre cette trouille en m’intéressant très tôt à ces animaux… passionnants !
Mon pote d’enfance est devenu un des plus grands herpétologistes de la planète, spécialiste mondial des reptiles d’Equateur ! Jean Marc TOUZET pour ne pas le nommer (actuel directeur adjoint du Zoo de la Tête d’Or à LYON). Il s’est fait gaffer méchant moult fois, et il n’en est pas mort, y compris par un cobra qui lui a ouvert le dessus de la main avec ses crocs…qui n’ont rien à voir avec ceux de nos petits Aspics… (mais bon, quand même). Euh, je dis pas ça pour te foutre les flubes. Une solution pour apaiser tes craintes. D’une, il rarissime de se faire mordre pas une vipère, sauf la surprendre ou l’acculer. Deux, TOUS les serpents ont mille fois plus peur de toi que toi d’eux ! Pis c’est tout !
Dans la nature il faut avancer en marquant bien tes pas, c’est surtout comme ça que les reptiles sont prévenus d’une présence, leur ouie est assez limitée. Alors, tape du pied et fout les souk dans les bartas !
Dis toi aussi que les reptiles sont archi utiles, classés par la Convention de Washington, et protégés, et que le jour où il n’y en aura plus…b’en il ne restera que peu de temps à nouzautres humains !
Allez, vaï, dors bien quand même.
Et va détecter, sans crainte, pense à tonton Régis !!!
Arouar
R
Re: Ma première de l'année...
Publié : 08 avr. 2009 21:
par RITON 31
salut hugo
régis a raison , si tu le surprend pas , le snake te fait rien il s'éloigne , a part quelque espece que l'ont ne trouvent pas en France le Mamba par exemple , j'ai eu la frousse de ma vie avec cette ficelle en afrique
tape sur les cailloux avant de les lever .
j'ai ete mordue par une vipere en cherchant des escargots ,elle a pas aimé mes 80 kg sur elle

et j'avoue que depuis je suis prudent

Re: Ma première de l'année...
Publié : 08 avr. 2009 21:
par LE.JAG
Salut Hugo, le meilleur remède c’est dans adopter un petit à la maison
Comme cela

Re: Ma première de l'année...
Publié : 08 avr. 2009 21:
par gamerfou
Aïe aïe aïe, ça commence ces bestioles! Idem, je peux pas me les sentir. Enfin si je les aperçoit en premier ça passe, quand elles me démarrent dans les pieds lorsque je déambule je devient hystérique.
Re: Ma première de l'année...
Publié : 08 avr. 2009 21:
par RITON 31
wouaw jolie serpent , tu est sur la photo ?
j'ai une photo avec un python 2m84

ont le croyer mort ont a tous faient des photos avec lui sur les epaules et apres il ces mis a bouger et a ttaquer dans le camion
ont a tous sauté du camion en roulant

Re: Ma première de l'année...
Publié : 08 avr. 2009 21:
par LE.JAG
Il y a une autre solution
Les échasses
Mais il faudra rallonger la canne du détecteur et le manche de la pelle
Par contre pour ramasser la monnaie

là ce sera plus dure
Non RITON c’est juste des photos piquées sur le net

Re: Ma première de l'année...
Publié : 08 avr. 2009 21:
par didier