sollicitation et amateurisme
- Gilles
- pilier du forum
je viens de lire le post de Palmela et viens en même temps de recevoir un mp privé je vous livre tout ça dans la foulée , je ne ferai pas de commentaire bien que vous l'avez dans ma réponse au gars en mp.
le contexte: Une personne m'envoie un mail privé pour me demander l'autorisation de faire la pub sur le forum pour leur page facebook qui identifie une catégorie d'objet que les prospecteur trouvent régulièrement en prospection...
( le fait qu'il me demande l'autorisation est un bon point pour eux)
j'appelle le gars , on discute au tel, on prend rdv au magasin pour en discuter
le gars rate le rdv, et finalement je lui donne mon accord par tel en sachant pertinemment que le forum va perdre une catégorie de trouvaille qu'ils pourraientdentifier directement sur leur site. c'est pas grave il faut encourager les initiatives bénévoles dans ce sens.Et In petto, je me dis que sil font du bon travail , on leur consacrera un article dans la revue ce qui est de la pub gratuite...
et voila ce que me répond 10 jours après par MP le monsieur en question:
Bonjour Mr Cavaillé,
Nous vous remercions pour votre accord. Cependant un point à été levé par le bureau de l'association dont nous vous faisons part.
Il se trouve que vous avez une revue, et nous avons constaté que vous faisiez des estimations de prix. Nous sommes conscients que notre travail donne une plus value aux objets, et que personne ne peut empêcher un collectionneur, qui a obtenu gracieusement une identification, de s'en servir pour une éventuelle vente.
Donner l'identification est une contrepartie au fait que nous documentions l'objet dans une base de données dans le but d'enrichir la connaissance. Toutefois, pour des raisons purement déontologique, nous ne pouvons pas être assimilés à des prisées. Nous sommes donc en désaccord sur ce point. Étudier un artefact, c’est profiter d'une opportunité afin de sauver l’information mais notre action doit rester neutre face à un système dont nous blâmons parfois certains effets.
Nous respectons votre travail et nous savons ô combien ce qu’est la rédaction d’une revue, pour autant, nous ne donnons pas suite à votre accord.
Nous vous remercions de votre compréhension et de votre attention.
Cordialement
et ma réponse fut la suivante:
bonsoir
je constate que vous êtes mal renseignés.
nous ne donnons jamais d'estimations sur les objets.
Et comme dans la plupart des cas de sollicitation, votre niveau d'amateurisme frise le cas d'école
1: vous oubliez notre rendez vous et me faites perdre du temps
2: vous êtes mal renseignés
3 :vous êtes venu me solliciter et vous me renvoyez un mail de fin de non recevoir comme si c’était moi qui était demandeur...??
c'est risible et vous avez beaucoup à apprendre
sincères salutations
no comments!
le contexte: Une personne m'envoie un mail privé pour me demander l'autorisation de faire la pub sur le forum pour leur page facebook qui identifie une catégorie d'objet que les prospecteur trouvent régulièrement en prospection...
( le fait qu'il me demande l'autorisation est un bon point pour eux)
j'appelle le gars , on discute au tel, on prend rdv au magasin pour en discuter
le gars rate le rdv, et finalement je lui donne mon accord par tel en sachant pertinemment que le forum va perdre une catégorie de trouvaille qu'ils pourraientdentifier directement sur leur site. c'est pas grave il faut encourager les initiatives bénévoles dans ce sens.Et In petto, je me dis que sil font du bon travail , on leur consacrera un article dans la revue ce qui est de la pub gratuite...
et voila ce que me répond 10 jours après par MP le monsieur en question:
Bonjour Mr Cavaillé,
Nous vous remercions pour votre accord. Cependant un point à été levé par le bureau de l'association dont nous vous faisons part.
Il se trouve que vous avez une revue, et nous avons constaté que vous faisiez des estimations de prix. Nous sommes conscients que notre travail donne une plus value aux objets, et que personne ne peut empêcher un collectionneur, qui a obtenu gracieusement une identification, de s'en servir pour une éventuelle vente.
Donner l'identification est une contrepartie au fait que nous documentions l'objet dans une base de données dans le but d'enrichir la connaissance. Toutefois, pour des raisons purement déontologique, nous ne pouvons pas être assimilés à des prisées. Nous sommes donc en désaccord sur ce point. Étudier un artefact, c’est profiter d'une opportunité afin de sauver l’information mais notre action doit rester neutre face à un système dont nous blâmons parfois certains effets.
Nous respectons votre travail et nous savons ô combien ce qu’est la rédaction d’une revue, pour autant, nous ne donnons pas suite à votre accord.
Nous vous remercions de votre compréhension et de votre attention.
Cordialement
et ma réponse fut la suivante:
bonsoir
je constate que vous êtes mal renseignés.
nous ne donnons jamais d'estimations sur les objets.
Et comme dans la plupart des cas de sollicitation, votre niveau d'amateurisme frise le cas d'école
1: vous oubliez notre rendez vous et me faites perdre du temps
2: vous êtes mal renseignés
3 :vous êtes venu me solliciter et vous me renvoyez un mail de fin de non recevoir comme si c’était moi qui était demandeur...??
c'est risible et vous avez beaucoup à apprendre
sincères salutations
no comments!
Re: sollicitation et amateurisme
Ah oui... c'est une nouvelle technique : on sollicite un accord, puis une fois que l'on a cet accord, on le refuse comme si l'on ne l'avait pas soi-même sollicité.
Il y a vraiment des gens qui sont "habités" !

Il y a vraiment des gens qui sont "habités" !

- isabelle Lerquet
- pilier du forum
J'adore ce type d'individus...je vous demande un accord et ensuite je vous renvoie paître en beauté. Mais qu'ils aillent se faire...profond .
Incroyable !

Incroyable !
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Amis de la connerie bonsoir...... 

- isabelle Lerquet
- pilier du forum
Il y a des pieds aux fesses qui se perdent....
-
Bien renseigné le gars!! lol
Je confirme, pas d'estimation de prix pour les objets=>l'appah s'en servirait contre nous et la revue se tirerait une balle dans le pied!!
Quand aux estimations sur les monnaies, quiconque peut les trouver sur le net ou dans les livres numismates...
Les associations pourquoi pas, mais il ne faut pas tout mélanger!
Trouver, identifier, répertorier, dater : pas de problème on prend....mais attention pas de valeur marchande!!! mdr La frontière est très mince...
Dans le cas de Gilles, l'exemple est parfait!
Je confirme, pas d'estimation de prix pour les objets=>l'appah s'en servirait contre nous et la revue se tirerait une balle dans le pied!!
Quand aux estimations sur les monnaies, quiconque peut les trouver sur le net ou dans les livres numismates...
Les associations pourquoi pas, mais il ne faut pas tout mélanger!
Trouver, identifier, répertorier, dater : pas de problème on prend....mais attention pas de valeur marchande!!! mdr La frontière est très mince...
Dans le cas de Gilles, l'exemple est parfait!
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
C'est pas d'aujourd'hui que des détracteurs (des fâcheux) publient que des prix "d'objets" sont mentionnés sur Monnaies et Détections. Ces gens sont de gros cons au delà de tout et absolument dans le mensonge puisque, bien entendu, ils assimilent les monnaies à des "objets".
C'est tellement simple de jouer sur les mots pour nuire.
Bande de branleurs venimeux: JAMAIS il n'y a eu publication du moindre tarif concernant un artefact sur le mag de Gilles Cavaillé, (sauf référence à une vente Internet contre laquelle il s'est toujours battu et afin de la dénoncer)
Je pense que l'intelligence fait réellement défaut à certains pitres en manque d'arguments sérieux.
On voit tout de suite à quel genre de fifrelots on a à faire.......
C'est tellement simple de jouer sur les mots pour nuire.
Bande de branleurs venimeux: JAMAIS il n'y a eu publication du moindre tarif concernant un artefact sur le mag de Gilles Cavaillé, (sauf référence à une vente Internet contre laquelle il s'est toujours battu et afin de la dénoncer)
Je pense que l'intelligence fait réellement défaut à certains pitres en manque d'arguments sérieux.
On voit tout de suite à quel genre de fifrelots on a à faire.......

je profite de ce post ubuèsque pour poser une question. Il y a quelques mois, sur une revue dont je tairais le nom, j'ai trouvé une lettre d'un dénommé vlad qui affirmait que poster en page centrale les objets en souffrance de déclaration était une imbécilité. avis largement partagé par la rédaction de ladite revue.
Y a t'il eu un droit de réponse exercé ou avez vous fait l'impasse en disant on ne répond pas aux cons?
Y a t'il eu un droit de réponse exercé ou avez vous fait l'impasse en disant on ne répond pas aux cons?
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Vois-tu Bison13, je ne sais pas de quelle revue tu parles même si j'ai une petite idée.... mais sachant le nombre important de lecteurs et de moutons qui suivent cette publication (si c'est celle dont au sujet de laquelle je me doute....) et ses dirigeants, ça te donne une idée de la mentalité d'une foule de poêleurs.....et t'explique un peu plus, si besoin était, que c'est pas trop la peine de dépenser de l'énergie à se battre pour cette bande de naïfs ou de gros nazes. 

c'est bien celle là dont on cause. C'est vrai qu'user de la salive à leur répondre est un peu inutile. autant lécher un timbre