Cartes interactives... avec le P.A.S. (LOST CHANGE)
"LOST CHANGE - Mapping coins from the Portable Antiquities Scheme"
Certains connaissent peut être déjà car c'est sur le site du PAS.
Je suis épaté par l'intelligence des anglais, ils ont vraiment tout compris...
Ce qui contraste avec La France...
http://tracemedia.co.uk/lostchange/
Certains connaissent peut être déjà car c'est sur le site du PAS.
Je suis épaté par l'intelligence des anglais, ils ont vraiment tout compris...
Ce qui contraste avec La France...
http://tracemedia.co.uk/lostchange/
Dernière modification par patarc le 15 avr. 2021 14:, modifié 1 fois.
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Re: Cartes interactives... avec le P.A.S. (LOST CHANGE)
Merci Patarc, je (et bien loin d'être le seul) rêve du jour ou nos législateurs cesseront d'être indécrottablement stupides, et adopteront les exemples de nos voisins Anglais.....(exemples immensément profitables) 

c'est pas gagné... mais rêvons rêvons!Régis NAJAC a écrit :Merci Patarc, je (et bien loin d'être le seul) rêve du jour ou nos législateurs cesseront d'être indécrottablement stupides...

merci patarc
j'imagine, la même carte, en France, ... non pas possible

j'imagine, la même carte, en France, ... non pas possible

il y avait pourtant bien existé dans le passé d'un tel site français. il suffirait peut être de le remettre en service
Cela fait longtemps que les anglais ont compris que, pour être vivante, l'archéologie doit être une science ouverte et participative !
En France, on l'a enfermé dans un corporatisme cloisonné. C'est devenu une science sectaire, coupée du peuple et de la réalité, au seul service de ses intérêts personnels.
En France, on l'a enfermé dans un corporatisme cloisonné. C'est devenu une science sectaire, coupée du peuple et de la réalité, au seul service de ses intérêts personnels.
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Depuis qu'on le dit et le rabâche....................et que les législateurs n'entendent pas...... c'est pathologique on dirait.Theor a écrit :Cela fait longtemps que les anglais ont compris que, pour être vivante, l'archéologie doit être une science ouverte et participative !

Oui, je pense que tu fais référence à l'ancienne version d'Artefacts que nos "amis" à la pensée unique ont tout fait pour faire fermer.bison13 a écrit :il y avait pourtant bien existé dans le passé d'un tel site français. il suffirait peut être de le remettre en service
Lorsque j'étais encore à la Fédé, j'avais relancé l'idée d'une plate forme participative avec la collaboration de chercheurs indépendants. On m'a répondu qu'il n'en était pas question, que ce n'était pas légal et que la seule détection possible, c'était la recherche (sur demande) d'objets récemment perdus (clés, pièces agricoles, bijoux personnels...) et que toutes autres trouvailles fortuites faites dans ce cadre ne pouvaient être déclarées qu'à la DRAC. Tu peux essayer de relancer le débat mais je crains que tu n'obtiennes la même réponse que moi à l'époque.
Cela dit, ça reste une bonne idée si nous parvenions à réunir quelques bonnes volontés pour la mise en place et cela compléterait l'action de Gilles dans MD. A voir...
Bonjour
Ce recensement de certains objets est fait par quelques uns du forum des boucles.
A l'évidence, les personnes qui ont œuvré à l'ouvrage des boucles en connaissent un rayon, bien plus que n'importe quel archéologue (un sujet qui ne les intéresse pas).
Ce recensement de certains objets est fait par quelques uns du forum des boucles.
A l'évidence, les personnes qui ont œuvré à l'ouvrage des boucles en connaissent un rayon, bien plus que n'importe quel archéologue (un sujet qui ne les intéresse pas).
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
"réunir quelques bonnes volontés"..........Theor a écrit : Cela dit, ça reste une bonne idée si nous parvenions à réunir quelques bonnes volontés pour la mise en place et cela compléterait l'action de Gilles dans MD. A voir...

Quant à la pensée d'Ariaric, la seule chose qui intéresse la plupart des archéologues, c'est visiblement leur carrière, pas tellement l'archéologie. Si c'était le cas, nous aurions un PAS en France depuis longtemps, sans aucun doute.