A lire

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
Régis NAJAC
Colonne du forum
A lire

Message par Régis NAJAC » 07 janv. 2017 09:

Ben oui, c'est un peu simple de taper sur les détecteurs, mais il existe des archéologues professionnels qui ont des opinions autrement plus intelligentes que certains législateurs....
Merci René, faudrait que tous les gens comme toi, montent réellement aux créneaux et remettent un peu de "logique" dans ce foutoir qui nuit à tout, et surtout à notre patrimoine.
http://www.lavoixdesallobroges.org/hist ... -maurienne

Theor

Re: A lire

Message par Theor » 07 janv. 2017 14:

Vieil article mais une piqûre de rappel ne fait jamais de mal ! ;)

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 07 janv. 2017 16:

Avec René Chemin, nous avons co-signé un article dans le N° 87 de Monnaies et Détections.
Aucun des "fâcheux" n'a répondu..........

ciré 46
soutien du forum

Message par ciré 46 » 08 janv. 2017 18:

Peut être se sentent-t-il merdeux :? :? ou ne veulent pas voir la poutre qu'ils ont dans l’œil, et préfèrent voir la paille dans l’œil du voisin :oops: :oops:

Theor

Message par Theor » 20 janv. 2017 18:

Une petite histoire (vraie) pour illustrer les propos de René :

Il y a quelques mois, je m'arrête dans un village des Yvelines (Cernay-la-Ville) pour visiter une église romane. En faisant le tour de l'église, je constate que, le long d'un des murs, la terre a été retournée à la pelleteuse, avec trace de chenilles à l'appui, puis sommairement remise en place. Mon attention est immédiatement attirée par les nombreux ossements qui affleurent laissant supposer, sans aucun doute, la trace d'un ancien cimetière. Intrigué, je décide de me renseigner auprès d'un employé municipal qui me déclare : "Ah oui, ce sont des archéologues qui sont venus faire des fouilles. Ils ont fait quelques prélèvements et ils ont rebouché...". En fait, ils avaient retourné à la pelleteuse un ancien cimetière, détruisant les sépultures, puis rebouché de la même manière, en vrac.
Moralité : quand on est archéo, on peut foutre en l'air des sépultures sans la moindre marque de respect et dans le même temps donner des leçons de morale au reste du monde !

ciré 46
soutien du forum

Message par ciré 46 » 20 janv. 2017 18:

eux ils ont le droit; parce qu’ils se le donne,mais toi pas touche, si tu trouve un nonos il y a violation de sépulture; tandis qu'eux il y a prélèvement pour étude :x :x :x :x

Répondre