En qui avoir confiance ?

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
Seb87
Messages :7
Inscription :15 oct. 2017 20:
En qui avoir confiance ?

Message par Seb87 » 22 déc. 2017 15:

Bonjour, je suis inscrit depuis peu et je recherchais un site sur la pratique de la detection qui est une passion pour moi mais je n'ai pas encore de detecteur (il faut dire que c'est pas donné). J'etais inscrit sur un autre site assez connu puis de fil en aiguille j'allais faire un achat, j'avais jeté mon dévolu sur le T2 classic j'etais pret a me saigner aux quatres veines (599€ quand meme ) puis l'idée m'est venue de chercher des avis ailleurs car 99% de satisfaction c'est bien, mais bon vu que ca vient du site en lui même , niveau objectivité on a vu mieux.

Et la j'ai trouvé beaucoup d'avis de clients mécontents, des assignations en justice, un SAV violent verbalement, bref la totale.

Comment avoir confiance dans ce genre de boutiques après avoir trouver ça ? Dois je remettre en question ma passion pour les decouvertes et les fouilles ?

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Régis NAJAC
Colonne du forum
Messages :7816
Inscription :28 mai 2008 20:

Re: En qui avoir confiance ?

Message par Régis NAJAC » 22 déc. 2017 15:

Je pense que tu as toi-même les réponses claires à tes questions ;)
De plus tu es sur le forum de Loisirs Détections, ça fait un peu désordre ton message, un peu puéril..........pour le moins.

Seb87
Messages :7
Inscription :15 oct. 2017 20:

Re: En qui avoir confiance ?

Message par Seb87 » 22 déc. 2017 16:

Pueril ?

Avatar de l’utilisateur
LE.JAG
pilier du forum
Messages :2567
Inscription :07 oct. 2008 22:
Localisation :sur Mars

Re: En qui avoir confiance ?

Message par LE.JAG » 22 déc. 2017 17:

Salut Seb87

toute les boutiques ne se ressemble pas ..
regarde les avis de celle là : https://www.trustedshops.fr/evaluation/ ... tegory=ALL

ps : on ne fait pas de fouille , c'est un terme impropre :D
mais de la détection de loisir et si tu en a envi , lance toi, c'est un loisir génial ! ;)

Seb87
Messages :7
Inscription :15 oct. 2017 20:

Re: En qui avoir confiance ?

Message par Seb87 » 22 déc. 2017 18:

Merci pour le lien.

Quand je parlais de fouilles c'est que j'ai toujours été attiré par l’archéologie, avoir couplé les deux c'est une erreur de ma part.

Ce que je voulais dire c'est que c'est pas évident de faire son choix tout seul voila. Et avoir des retours c'est utile. Si je veux acheter un produit et qu'on se fout de ma tronche c'est pas tellement le but recherché.

louis la brocante
Messages :49
Inscription :07 nov. 2013 22:

Re: En qui avoir confiance ?

Message par louis la brocante » 22 déc. 2017 18:

Bonsoir Seb la meilleure pub est le bouche à oreille .Je détecte depuis très longtemps 25 ans et bien tu ne vas peut être pas me croire mais j'ai toujours gardé le même vendeur .Pourquoi? par ce qu'il est sympa , c'est un vrai prospecteur il donne de bons conseils , ce n' et pas un petit malin qui n'est que la pour le business et surtout quand tu vas le voir il te propose du choix et surtout ...NE CRITIQUE pas ces concurrents il fait sont taf et c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
manuds
pilier du forum
Messages :2242
Inscription :23 mai 2008 14:
Localisation :ici et là

Re: En qui avoir confiance ?

Message par manuds » 23 déc. 2017 09:

la détection de Loisirs est une activité très sympa. elle allie l'effort physique, la découverte de ton territoire, l'enrichissement personnel niveau histoire, le partage sur le net ou in situ avec d'autres prospecteurs.
bref, c'est un loisirs extra!
tes impressions initiales ne sont forcement le reflet d'une généralité.
n’hésite pas à aller au-delà pour te rendre compte de la réalité, c'est à dire que nombre de revendeurs sont des passionnés qui en sont venus à en faire un métier, et non l'inverse.
Si tu veux avoir des avis sur le choix d'un détecteur, appelle un de ceux là et tu seras bien conseillé. ;)

Seb87
Messages :7
Inscription :15 oct. 2017 20:

Re: En qui avoir confiance ?

Message par Seb87 » 23 déc. 2017 18:

louis la brocante a écrit :Bonsoir Seb la meilleure pub est le bouche à oreille .Je détecte depuis très longtemps 25 ans et bien tu ne vas peut être pas me croire mais j'ai toujours gardé le même vendeur .Pourquoi? par ce qu'il est sympa , c'est un vrai prospecteur il donne de bons conseils , ce n' et pas un petit malin qui n'est que la pour le business et surtout quand tu vas le voir il te propose du choix et surtout ...NE CRITIQUE pas ces concurrents il fait sont taf et c'est tout.
Merci c'est une reponse qui me plait. Apres il faut trouver ou s'approvisionner, je sais que dans le coin ou j'habite il n y a pas de boutiques, je dois acheter par correspondance.

Seb87
Messages :7
Inscription :15 oct. 2017 20:

Re: En qui avoir confiance ?

Message par Seb87 » 23 déc. 2017 18:

manuds a écrit :la détection de Loisirs est une activité très sympa. elle allie l'effort physique, la découverte de ton territoire, l'enrichissement personnel niveau histoire, le partage sur le net ou in situ avec d'autres prospecteurs.
bref, c'est un loisirs extra!
tes impressions initiales ne sont forcement le reflet d'une généralité.
n’hésite pas à aller au-delà pour te rendre compte de la réalité, c'est à dire que nombre de revendeurs sont des passionnés qui en sont venus à en faire un métier, et non l'inverse.
Si tu veux avoir des avis sur le choix d'un détecteur, appelle un de ceux là et tu seras bien conseillé. ;)
Je ne demande pas mieux que de trouver un de ceux la :)

Avatar de l’utilisateur
Régis NAJAC
Colonne du forum
Messages :7816
Inscription :28 mai 2008 20:

Re: En qui avoir confiance ?

Message par Régis NAJAC » 26 déc. 2017 10:

Seb87 a écrit :
manuds a écrit :la détection de Loisirs est une activité très sympa. elle allie l'effort physique, la découverte de ton territoire, l'enrichissement personnel niveau histoire, le partage sur le net ou in situ avec d'autres prospecteurs.
bref, c'est un loisirs extra!
tes impressions initiales ne sont forcement le reflet d'une généralité.
n’hésite pas à aller au-delà pour te rendre compte de la réalité, c'est à dire que nombre de revendeurs sont des passionnés qui en sont venus à en faire un métier, et non l'inverse.
Si tu veux avoir des avis sur le choix d'un détecteur, appelle un de ceux là et tu seras bien conseillé. ;)
Je ne demande pas mieux que de trouver un de ceux la :)

Comment se fait-il que tu postes des demandes de renseignements avec des questions à demi-mots, concernant l'honnêteté, la correction, le sérieux et la sympathie, etc d’une éventuelle boutique de détection, SUR le forum de celle qui est certainement une des plus « honnête, correcte, sérieuse, et sympathique etc » boutique de détection ?
Y’a un truc qui est curieux dans ta démarche.
Suspect, même !
Penses-tu sérieusement qu’un des membres/amis/clients qui fréquentent ce forum va te dire qu’ici c’est de la merde et qu’il te faut aller « fouiller » ailleurs ?
Ici ce n’est pas un site Internet comparatif du monde de la détection, c’est le forum de la boutique Loisirs Détections.
Franchement est-ce que tu rentres dans un magasin quelconque pour leur demander si la boutique est sympa ou si c’est une grosse daube, et demander au chef de t’en indiquer éventuellement une autre mieux que celle-là?
Fais ça chez le charcutier du coin, et reviens nous raconter la réaction du patron !
En cas, il y a ce numéro sur le bandeau de l'en-tête de ce site (et je te précise que je n'ai strictement aucun lien commercial quelconque avec Loisirs Détections):
Une demande, un conseil ?
05 34 45 41 05

Belles fêtes quand même.

Répondre