Explication de la loi?

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
MyAce250
Explication de la loi?

Message par MyAce250 » 24 avr. 2009 10:

Bonjour ,

Je voudrais avoir des informations concernant la loi.

J'ai déja pu lire la loi et je voudrais savoir des chose :

Je suis prospecteur et si je détecte ailleurs que chez moi; il me faudra une autorisation du préfet et du propriétaire du terrain?

Si je trouve quelque chose avec mon détecteur sur le terrain ne m'appartenant pas; je dois tout donner au propriétaire ?

En clair ; ma question serait : on peut détecter mais on n'a le droit de rien garder qui est d'une valeur historique ?En somme; on a le droit de garder la ferraille !!!!

Mon résumé : avec toutes les loi concernant notre loisir ; on n'a droit de rien garder à part les souvenirs de nos promenades ???

Merci.

LE.JAG
pilier du forum

Re: Explication de la loi?

Message par LE.JAG » 24 avr. 2009 10:

MyAce250 a écrit :
En clair ; ma question serait : on peut détecter mais on n'a le droit de rien garder qui est d'une valeur historique ?En somme; on a le droit de garder la ferraille !!!!
.
c'est même pire :!: la ferraille peut aussi avoir une valeur historique :lol: :lol:

plus sérieusement :D l'autorisation des proprio suffit, va au devant des gens, paysans et autres
reste cool et tout ira bien
bien sur quelque fois on tombe sur un con :mrgreen: mais on n'y peu rien il y en a partout :lol:
dans ce cas passe ton chemin et va ailleurs, c'est pas les champs qui manque ;)
et tout ce qui ai babiole, monnaie, bouton et autre perdu à l'unité mes les dans ta poche :mrgreen:

MyAce250

Message par MyAce250 » 24 avr. 2009 10:

En clair, je peux garder les monnaies etc si j'ai une autorisation du propriétaire qui me dit " oui tu peux garder tout ce que tu trouvera"?

Cela ne sera pas le cas pour des terrains appartenant à l'ETAT (mairie...) ?

gamerfou
pilier du forum

Message par gamerfou » 24 avr. 2009 14:

pour un proprétaire privé, si tu es hors site archéo, et que tu as son autorisation c'est théoriquement 50/50. En général, si je recroise le proprio en fin de journée, je lui montre tout et je dois insister souvent pour lui laisser un truc ou deux. Sinon si c'est la mairie la propriétaire, ça va être dur d'avoir son autorisation, sauf si c'est toi le maire :mrgreen:

Répondre