Le top des bourdes.

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
napatch
pilier du forum
Le top des bourdes.

Message par napatch » 25 avr. 2009 18:

Je voulais juste créer un post sur nos bourdes en détection.
En espérant que je ne serai pas le seul à en avoir fait !!!! :oops:

Je commence:

- J'ai parcouru pour mon premier jour de détection une bonne distance avec l'appareil éteint dû à une fausse manip sans que je ne m'en aperçoive...

- Un jour que je contrôlais une motte de terre dans ma main que je passais devant le disque pour vérifier si le non ferreux était là, il y était bien. Cela sonnait clair et net. Après avoir réduit la motte en miette et après n'en avoir rien sorti, je me suis rendu compte que ce qui me faisait sonner l'appareil était en fait le bouton pression de mon bleu de travail qui se trouve en bout de manche..... :roll:

A votre tour..........

oclaf

Re: Le top des bourdes.

Message par oclaf » 25 avr. 2009 18:

un super champ qui vient juste d'etre disquer :roll: a chaque balayage ca sonne :evil: xp c'est de la merde :| dans mes débuts :oops: la grosse bourde je detecte avec des souliers de sécurité :ugeek: mon copain rigole :lol: il va tout ramasser :roll: alors :?: detection en chaussettes :mrgreen:

napatch
pilier du forum

Message par napatch » 25 avr. 2009 19:

Merci oclaf pour ton témoignage bouleversant.
Je me sent moins seul d'un coup !!!! :lol:

RITON 31
soutien du forum

Message par RITON 31 » 25 avr. 2009 19:

salut
il y a quelques jours , un son que je croyé interessant en faite manuds que je salut ;) ma expliqué que j'inversé les signaux :lol: , bref je creuse ,je controle la motte en la prenant en main , super son je cherche jusqu'a qu'il ne me reste que de la poussiere de terre dans la mains surprise je recontrole ca sonne et la je vois mon trésor de l'or une alliance en parfait etat , celle que je porte a mon doigt :lol: :lol: :lol:

manuds
pilier du forum

Message par manuds » 25 avr. 2009 19:

j'ai rangé le matos dans la voiture après une belle sortie bien longue.
La sortie suivante je tente d'allumer le détecteur sans succès. J'avais oublié de l'éteindre...3 fois ça m'est arrivé! et vive duracell!

une autre fois, en longeant un ruisseau sur une pente abrupte, j'ai glissé et perdu la pelle qui est partie droit dans 1m50 d'eau... vive les aimants!

didier
pilier du forum

Message par didier » 25 avr. 2009 22:

j'ai creusé le dernier trou avant de rentrer, je suis revenu à la maison et la semaine d'aprés je me suis rendu compte que j'avais oublié ma pioche au dernier trou.J'y suis revenu mais y'avait plus ma pioche.

Jean-Phi
pilier du forum

Message par Jean-Phi » 26 avr. 2009 07:

Le pire des souvenirs dont je me souvienne, c'est de m'être perdu dans une forêt ardéchoise alors qu'à la base je ne me trouvais qu'à 300 mètres de la voiture. En finalité, j'ai quand même retrouvé ma voiture après une longue marche de 15 kilomètres sur une route avec le détecteur à la main. :x :x

JEUFIGS

Message par JEUFIGS » 26 avr. 2009 08:

Bravo pour ces annecdotes qui rassurent fortement le débutant que je suis, çà fait encore des choses à penser tout çà.
En plus je suis blond alors je dois redoubler d ' attention ! : :lol:

mato 31
pilier du forum

Message par mato 31 » 26 avr. 2009 08:

Eh ben moi c'est après 5 km de vélos dont 4 km en montée sévère et 45 minutes plus tard une fois le détecteur montée que je me suis rendu compte que j'avais oublié les piles a la maison :mrgreen:

titi09

Message par titi09 » 26 avr. 2009 09:

Moi la meme mesenventure que jean phi (à mainte reprises) une fois j'avais amené deux collegues en leur expliquant bien la marche à suivre pour retrouver la voiture bilan de l'opération eux ont bien retrouvé la voiture mais ils ont poireauté 3 heures à m"attendre

Répondre