ou poeler???

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
le paysan
soutien du forum
ou poeler???

Message par le paysan » 26 avr. 2009 18:

salut a tous, sale temps aujourd'huit pour poeler :( :(
je voudrai revenir sur un post dans la rubrique garrett ou guilem demande ou est ce que l'on trouve des truc interessant? ,et didier donne reponses, et precise en conclusion par des textes de lois
ci j'ai bien compris, moi qui suis ignorant dans les textes comme baucoup de mondes ,je suis paysan j'ai de la terre, et je n'ai pas le droit de chercher des trucs interessant sans autorisation de la drac sur mes terres !!!et s'ils ont conaissance d 'un truc interessant vous avez vos terres en quarantaine . :(
pourquoi demander l'autorisation au proprio, si lui meme n'a pas le droit de chercher??,mis a part le coté civilitees et politesse.
d'autant plus qu'il est des fois difficile de trouver les proprietaires "deces,multi-herities,indivision ,inconu ca arrive,et j'en passe".
moi ,je prospecte ou le vent me porte ,qui ne la pas fait ? de toute façon si l'on ce refere a la loi on peut tous planquer la poele
pour en terminer, moi j'ai jamais viré personne de sur mes terres car ce qu'il i a dessous ne m'appartient pas envers la loi : : :roll: :roll:
bonne soiree a tous,ou le vent vous portera !!!!!!!!!

RITON 31
soutien du forum

Re: ou poeler???

Message par RITON 31 » 26 avr. 2009 19:

salut paysant
bonne reflextion , celle la m'interesse d'avantage (pourquoi demander l'autorisation au proprio, si lui meme n'a pas le droit de chercher??,mis a part le coté civilitees et politesse)
pour le reste nous savons tous que la loi a toujours raison meme si son but inavoué est le raquette systematique de toute les valeurs . :evil: :evil: :evil:

hugo5282
pilier du forum

Message par hugo5282 » 26 avr. 2009 19:

Dans ta cuisine :lol: :lol: :lol: :lol:
NON!!!Je pense qu'à partir ou tu prospecte sur un terrain vierge de tout site archéo, site classé..., il faut pas se prendre la tête avec les lois.
Car si j'ai bien compris si tu prospectes avec pour but de trouver les monnaies qui ont été perdue dans une vigne x, tu es casi déjà dans l'illégalité, si tu n'a pas d'autorisation préfectorale et tout... :evil:

Par contre l'autorisation du propriétaire orale est préférable, c'est une question de respect, puis c'est quant même plus agréable, on est plus serein!
Pour ceux qui trouve sans chercher, enfin qui fortuite, là ils sont dans le droit chemin..., mais j'en connais pas avec une poele ;)
A+

obeliskos

Message par obeliskos » 26 avr. 2009 19:

RITON 31 a écrit :salut paysant
bonne reflextion , celle la m'interesse d'avantage (pourquoi demander l'autorisation au proprio, si lui meme n'a pas le droit de chercher??,mis a part le coté civilitees et politesse)
pour le reste nous savons tous que la loi a toujours raison meme si son but inavoué est le raquette systematique de toute les valeurs . :evil: :evil: :evil:
698536.gif
698536.gif (31.34Kio)Consulté 4517 fois

didier
pilier du forum

Message par didier » 26 avr. 2009 20:

La question de ghillem était: je veux pas creuser pour rien je veux trouver des piéces et pas des saletés

RITON 31
soutien du forum

Message par RITON 31 » 26 avr. 2009 20:

oui ces vrai , peut etre avec le detecteur magique que gille a au magasin en haut a droite :lol:
je plaisante ;)

le paysan
soutien du forum

Message par le paysan » 26 avr. 2009 21:

dite mois tous, fanchement les terrains sur les quels vous chercher, sont tous avec l'accord du proprio ??ci c'est le cas franchement je vous tire ma reverance :shock: .parceque moi ca m'arrive souvent de deborder souvent dans l'inconnu , :oops: . pourtant je connai des colegues a10km a la ronde et je ne suis pas toujours chez celui qui ma donner l'autorisation on ne connai pas forcement toute les limites .
des poeleurs sont deja venus chez moi sans me demander mon autorisation ,a l'epoque cela ma fait sourire :lol: :lol:
je ne suis meme pas allé les rencontré je n'ai jammais planquer mes sous au milieu des champs :lol: :lol:
fouton la paix au poeleur ,tant qu'ils respectent recoltes et acces aux champs

LE.JAG
pilier du forum

Message par LE.JAG » 26 avr. 2009 21:

Moi aussi sa m'arrive de débordé :mrgreen:
en général quand je voit un paysan ;) dans son champ je lui demande

par contre en forêt je demande jamais, ça me parai impossible
j'ai déjà du mal a retrouver les parcelles de mon grand père, plan du cadastre en main :(
alors celles des autres :lol: :lol:

au faite paysan tes terres on l'air fertile :D elle est ou t'as ferme :lol: :lol: ;)

le paysan
soutien du forum

Message par le paysan » 26 avr. 2009 21:

il y a pas de souci, je l'ai dit quand je me suis presenter entre samatan st lys et lisle jourdain :lol: :lol: :lol:

LE.JAG
pilier du forum

Message par LE.JAG » 26 avr. 2009 21:

:D Bon ben je saurais ou aller pour mes prochaine vacances :lol: :lol:

Répondre