valeur de la monnaie romaine
Je viend d'apprendre que 1 aureus = 2 quinaire d’ or = 25 deniers d’ argent = 50 quinaires d’ argent = 100 sesterces de bronze. = 200 dupondius de bronze = 400 as = 800 semis = 1 000 quadrans de bronze .
Je le savais pas!
Je le savais pas!
Re: valeur de la monnaie romaine
mazette, j'ai trouvé un quinaire y a pas longtemps, ça représente rien 

Et pourtant on en trouve pas beaucoup c'est trop injuste...
Pour ce qui est de la classification je l'ais vus aussi mais le problème c'est qu'il y en a eut de très nombreuses classification numéraire au fur et a mesure des diverses réforme monétaire ces classifications variée.
Je pense que le tient est celui de l'époque d'auguste si mes souvenirs sont bons!!!
Pour ce qui est de la classification je l'ais vus aussi mais le problème c'est qu'il y en a eut de très nombreuses classification numéraire au fur et a mesure des diverses réforme monétaire ces classifications variée.
Je pense que le tient est celui de l'époque d'auguste si mes souvenirs sont bons!!!
Tu crois?mato 31 a écrit :Et pourtant on en trouve pas beaucoup c'est trop injuste...!
On peut aussi dire que certains ont plus de chance que d'autres mais bon la on parle plus de quinaires

c'est facile...Comme je dis toujours:il suffit de passer le détecteur en dessus de la cible
en tous cas je suis super content pour ceux qui ont de la chance , et c'est sincére .

ahh ça tu l'as dit
Les taupes doivent me jouer des tours.
didier a écrit :c'est facile...Comme je dis toujours:il suffit de passer le détecteur en dessus de la cible![]()
![]()
en tous cas je suis super content pour ceux qui ont de la chance , et c'est sincére .
pas mieux !!
moi, ce qui m'intéresserait, c'est ce qu'on pouvait se payer à l'époque avec ces monnaies....combien coutait une miche de pain, un cheval , un hectare...une africa-twin....

Et moi je dis que la chance desfois il faut qu'elle tourne. C'est injuste que ce soit toujours les mêmesdidier a écrit :c'est facile...Comme je dis toujours:il suffit de passer le détecteur en dessus de la cible![]()
![]()