Coup de blues à Toulouse....

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
BERNARD_DU_31
soutien du forum
Coup de blues à Toulouse....

Message par BERNARD_DU_31 » 30 avr. 2009 04:

Coup de blues pour Eco et moi, l'un a trop de travail, l'autre pas assez ! :D :D Alors y'a qu'un remède : LA POËLLE BORDEL !!!

Aussitot téléphoné, aussitot rencardé. Ca roule nickel sur le double ruban, pas un bleu sur la route, mais respect ! 40 minutes plus tard, aux détours d'un virage, le petit coin de paradis : deux vignes, l'une ancienne mais l'autre plus récente, et une bonne vingtaine d'hectares de champs non semés. Un petit vent fripon qui fait s'envoler le chapeau de l'ami Eco, et nous voila parti en file indiene sur le sentier de la guerre. Première vignes, quelques rangs VIDES, des margoulins ont déjà dus faire le ménage :mrgreen:
A l'attaque du premier champ. Quelques traces de poterie, dont nous ignorons l'äge, mais qui paraissent peintes :
Image
Le bas du champ sonne bien pour Eco, qui nous ramasse quelques dès à coudre et un grelot. D'après lui, un signe de piecettes à venir... Je n'écoute pas mon maître, noeud de moi, et trace vers la deuxième vigne. Et la aussi, VIDE, sauf un rang, laissé par les visiteurs, de façon innexpliquée. Sortie de terre quelques pièces anciennes (DT, dardenne, Napo). Un petit 50cts 1933 sur le retour, vers le contrebas où je vois, de loin, Eco piocher, se baisser, ramasser, enfourner dans sa poche et recommencer à piocher plus loin : une vraie machine à la chaine.... :ugeek: :geek: L'après midi se termine par du vent dans les oreilles et de la misère par terre : IL A TOUT VIDE !! Y'A PLUS RIEN !! Mais il nous faudra revenir l'an prochain, sur que le tracteur nous aura remonté quelques bonne prises.

Mes trouvailles les plus sympas :
Image
les piècettes les plus sympas :
Image
La breloque en argent mais très très très légère :
Image Image
Le robinet :
Image

Et cet objet mystère, avec un bouchon à vis et un joint, donc résolument moderne, dont l'intérieur est remplis d'une bourre en coton en très bon état.
Image

Que cela fût difficile de partir, de se rentrer à Toulouse, de nous arracher au rève et à l'évasion. A refaire d'urgence.... Merci l'ami.

RITON 31
soutien du forum

Re: Coup de blues à Toulouse....

Message par RITON 31 » 30 avr. 2009 04:

salut
belle sortie ;)
l'objet resemble a un truc que j'avais dans l'armee avec de l'alcool , pour allumé un feu facilement :?:

RITON 31
soutien du forum

Message par RITON 31 » 30 avr. 2009 05:

:lol: :lol: :lol: ben si y a pas de chévre :twisted: :twisted:
j'avoue les nuit son longue des fois :lol:

BERNARD_DU_31
soutien du forum

Message par BERNARD_DU_31 » 30 avr. 2009 05:

Ben voila, tu ramène des belles pièces, qui pouraient engendrer des commentaires, des identifications, une histoire... :shock:

Et les mecs qui lisent ils retiennent que "l'objet", les chèvres, les nuits longues, le cul quoi :mrgreen: ..... A désepérer :D :D

RITON 31
soutien du forum

Message par RITON 31 » 30 avr. 2009 05:

c'est vrai tu as raison bernard , desolé :lol: :lol:
bon mais le cul et les monnaies ont une histoire intimement lié ;)

didier
pilier du forum

Message par didier » 30 avr. 2009 05:

La légion fait des manoeuvres par là bas...
Dernière modification par didier le 30 avr. 2009 13:, modifié 2 fois.

BERNARD_DU_31
soutien du forum

Message par BERNARD_DU_31 » 30 avr. 2009 05:

RITON 31 a écrit : bon mais le cul et les monnaies ont une histoire intimement lié
Vi, voir le trésor d'Eauze !

Répondre