Orage...Oh désespoir ?

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
BERNARD_DU_31
soutien du forum
Orage...Oh désespoir ?

Message par BERNARD_DU_31 » 01 mai 2009 05:

Voila,

La semaine dernière, petite sortie 2 heures autour de chez moi, à la place de la sieste... C'est pas bien !
Au bout d'une heure, coups de tonnerre répétés dans le ciel toulousain...C'est pas bien !
Et le Bernard, il continue à poëller, comme si de rien n'était... C'est bien ou pas bien ?

Peut-on poëller sous l'orage ? :?: Est-ce dangeureux ? On risque pas de devenir noir ? :oops: De finir en petit tas de cendre ? :cry: Ou, PIRE (!), de casser son Garrett ? :twisted: :evil: :twisted:

dan66

Re: Orage...Oh désespoir ?

Message par dan66 » 01 mai 2009 05:

Bah, moi je pense que tu ne risques pas plus en poelant qu'en te balladant...C'est pas les 500 grs de métal de ta poèle qui vont te faire prendre un éclair...Par contre, si c 'est ton jour, avec ou sans poèle, en terrain dégagé, tout seul sur une colline et sous un orage, à mon avis tu as des chances de laisser un magot à madame :D :D :D

hugo5282
pilier du forum

Message par hugo5282 » 01 mai 2009 05:

Comme dan, je pense qu'il n'y pas plus de risque que de se balader, ou que d'être une vache au milieu d'un champ :roll:
Mais comme c'est la mode en se moment, opte pour le principe de précaution ;)

Sinon tu as une solution :
installe un paratonnerre sur ton taximobil, gare toi pas trop loin....ça devrait suffir... mai là je garanti pas l'état du taxi :lol: :lol:

ps : si le garrett morfle sur un coup de foudre, y quant même des chances que le gars aussi :oops:
A+ ;)

LE.JAG
pilier du forum

Message par LE.JAG » 01 mai 2009 09:

Tout dépens ou tu propecte
si il y a des arbres ou constructions dans les environ tu ne risque rien ou pas grand chose

par contre en montagne, sans végétation, le risque est beaucoup plus élevé, presque autant quand mer :?

il ne faut pas croire que c'est le fer qui attire la foudre, le corps humain est un bon conducteur

l'année dernière en Bretagne un mec c'est fait foudroyé :o
il était sur une barque avec deux autres personnes, mais lui était debout :(

Patlab64
soutien du forum

Message par Patlab64 » 02 mai 2009 07:

Si tu es seul sous un orage et dans un lieu sans arbres ou construction, commence par prier et puis assieds toi par terre, mets ton poncho et attends sagement que cela se calme. S'il y a des arbres, évite les et s'il y a des ruines, attention à leur instabilité en cas de vent puissant. Si tu es avec Ecofousec, fais le courir !!! Le tissu adipeux de celui ci est un bon isolant !!! :lol: :lol: :lol:

Patlab64
soutien du forum

Message par Patlab64 » 02 mai 2009 08:

Salut Alain.....comment vas tu ce matin ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

Patlab64
soutien du forum

Message par Patlab64 » 02 mai 2009 08:

C'est pas ma faute !!! J'ai vu inscrit sous ton nom : "pilier du forum" et je n'ai pu résister !!! :lol: :lol: :lol:

GIL

Message par GIL » 02 mai 2009 12:

ATTENTION :

Je pense qu'un champ magnétique peut "attirer" la foudre (en fait l'électricité vient du sol) ... or nos détecteurs produisent un champ magnétique n'est ce pas ?
Alors a moins d'être fou et d'avoir des idées suicidaires évitons de nous promener avec le détecteur en marche .... à l'arret le risque doit être similaire à celui des golfeurs.

De toute façon il faut éviter de se ballader dehors lors des orages. Un employé municipal c'est fait "griller" sur sa pelleteuse pour finir son travail malgré l'orage débutant sur un terrain de rugby derrière chez moi, moralité : une veuve et des orphelins.

Lorsqu'il fait orage il vaut mieux rester à la maison et lire ... une revue sur la détection
;)

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 02 mai 2009 15:

LA revue sur la détection!!!...enfin quand même tout de même!
Et tu as trés raison, pas la peine de chercher l'éclair pour se faire abattre! J'en ai connu un qui est revenu à poil de sur son vélo, et un autre itou, en barque au milieu d'un lac avec sa canne à pêche!(pas morts, mais "calmés"!)
Arr
R

Répondre