Une rencontre détection sympathique

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
hugo5282
pilier du forum
Une rencontre détection sympathique

Message par hugo5282 » 13 mai 2009 16:

Aujourd'hui malgré le temps menaçant j'ai eu le plaisir de faire une sortie avec un voisin Tarn et Garonnais!

J'ai fait ça connaissance grâce au forum, ce jeune retraité dynamique heureux propriétaire d'un gold max, courait toujours après sa première monnaie...soucis de réglage, balayage surement trop aérien...hein? :lol: :lol: :lol:

Alors pour cette première sortie, nous nous sommes rendu sur un de ces terrains de jeu. Rares champs pas encore semé..., coincé entre plusieurs grosses maison de maîtres bien anciennes.
Impossible de ne pas trouver une piécette :shock:
Aujourd'hui c'était donc moi le maître ;) , donc pour impressionner il fallait en sortir une vite fait pour commencer par lui faire monter la fièvre. Ce fus fait, première minute, premier trou, première piécette, une monnaie d'indochine :roll: :roll: , pas le top, mais une monnaie!!! Là l' élève était stupéfait :o , lui rappelant de bien raser le sol horizontalement avec sa poele ;) , il repartait, et bip!!!, un bon son, c'était un 5 ctmes nap III, sa première monnaie, en plus avec une belle patine :P :P
Et là, l'émotion que l'on a tous vécu à nos début, envahi son visage, comme un gamin, enfin comme nous tous!
Perso, j'avais déjà déjà le sentiment d'avoir passé un exellent moment, rien qu'à le voir émerveillé.

La suite : ben l'élève à sorti deux romaines malheureusement bien usée, dont une en argent :cry: , mais romaine tout de même :P , pendant que le maître est resté sur des savonettes :mrgreen:

Voilà, des plaisirs simples, partager nos passions, comme beaucoup le font sur ce forum! Puis ces rencontre sont toujours enrichissante, quant on est entre passionnés.
Merci Claude pour cette sortie ;)

ps : horizontal le disque, et pas trop vite :lol: :lol:

Pour la balle de guerre si quelqu'un à une idée...je vois juste un r sur le culot. Merci ;)
Pièces jointes
RIMG0004-1.JPG
RIMG0004-1.JPG (64.61Kio)Consulté 4366 fois

napatch
pilier du forum

Re: Une rencontre détection sympathique

Message par napatch » 13 mai 2009 16:

Belle sortie réussie et super récit !!!! Bravo.
Moi j'attends que cessent de tomber les grenouilles....... :(

christophe
pilier du forum

Message par christophe » 13 mai 2009 17:

tres sympa ton recis hugo tres plaisant a lire et la sortie a du etre magnifique. ce qui n'est pas mon cas en ce moment du au mauvait temps. bravo

milave

Message par milave » 13 mai 2009 21:

Oui, oui, l'élève confirme que, s'agissant de Hugo 5282,
Il est très fort,
Il est très patient,
Il est très pédagogue
Il est très gentil,
Il porte chance, aussi...
Et il est très modeste sur ses découvertes nombreuses, variées, mais faisant toutes l'objet d'un commentaire pertinent et bien documenté.
Et naturellement il oblige à constater qu'il reste à l'apprenti beaucoup d'efforts à faire .

Mais que c'est beau un 5 centimes Napoléon de 1862, bien vert mais très lisible,... quand on l'a entendu, fait entendre, localisé, discuté de la nature du son , de la probabilité de la profondeur, ...avant de le découvrir.

Un exercice qui était aussi une véritable dégustation.

Auhjourd'hui, le bonheur était vraiment dans le pré (pas encore planté).

Et pas de souci: toujours plus bas, au ras des mottes, le mouvement pas trop ample, pas si rapide... et la canne , au deuxième cran, pas trop longue... faut économiser l'épaule.

Merci encore.

Et tout ça bien sûr , et à l'origine, grâce au forum.

PS: pour la cartouche, il faut chercher en partant du calibre ( donc du diamètre mesuré au pied à coulisse )

mato 31
pilier du forum

Message par mato 31 » 13 mai 2009 22:

Et ben purée :shock: première sortie première pièces première en argent.
Aller tu nous sort les lingot pour la deuxième :P
En tout cas bravo.

jmv_31
soutien du forum

Message par jmv_31 » 14 mai 2009 17:

belle sortie, il va falloir aller faire un tour du coté de nos voisins 82 A+++

dan66

Message par dan66 » 14 mai 2009 17:

sympathique journée et récit !! :D

titi09

Message par titi09 » 15 mai 2009 20:

bravo hugo pour cet agréable récit et vu la réaction de ton coéquipier vous vous en souviendrez tous les deux ... encore bravo et si chacun peut suivre l"exemple ... que vive la détection /////

Dadbiduzoulo

Message par Dadbiduzoulo » 16 mai 2009 06:

Bonjour,

J'ai lu le compte rendu de cette sortie et l'ai trouvé super, il y a une phrase de milave que je reproduis ci dessous qui a attiré mon attention :

quand on l'a entendu, fait entendre, localisé, discuté de la nature du son , de la probabilité de la profondeur, ...avant de le découvrir.

Pour ma part je prospecte plus sur les plages et quand on me pose des questions sur ma passion je ne manque pas de la comparer à celle de la pêche ou lorsque ça mord le tenant de la canne essaye de savoir, aux différentes réactions, ce qu'il tient et le poids que le poisson peut faire.
Pour ma part je tente de trouver, au son, le type d'objet et ce n'est pas facile,sauf pour les canettes et le papier alu, par contre lorsque j'agite la pelle percée (fab maison) l'objet glisse au fond lorsque le sable s'écoule là j'arrive à trouver parfois la valeur de la pièce.

Bien sûr je jette les déchets que je sors et je râle vraiment quand ce sont des piles et j'en ai tiré pas mal. Une fois un passant m'a demandé si la mairie me payait, j'ai répondu que non mais c'est une idée à creuser, je nettoie la plage, bien modestement car les machines qui le font ne descendent pas beaucoup.

Bonne journée.

hugo5282
pilier du forum

Message par hugo5282 » 16 mai 2009 07:

C'est clair que ce n'est pas toujours évident de savoir au son, quel est la nature de la cible..., mais les monnaies de cuivre ont un son bien net 'bupbub" sur terrain pas trop pollué d'allu, style vieux bouchons :twisted: Pas de doute!
Mais quant il y a les 2 ben là je creuse en pensant avoir une monnaie, et ben non une merdouille :( , ça a le mérite de faire monter l'adrénaline...
Le plomb est aussi difficile à différencier...
Enfin maintenant quant le son est assez clair, je creuse, surtout depuis ma pièce d'or qui avait un son bien faible... :roll: Je rempli un peu plus la poche à merdouille, mais bon on ne sais jamais :mrgreen:
Au fait j'ai n adx250...

A+

Répondre