[2009_05_16]Soleil chéri mon amour !

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
BERNARD_DU_31
soutien du forum
[2009_05_16]Soleil chéri mon amour !

Message par BERNARD_DU_31 » 17 mai 2009 08:

Voila, le ton est donné...Après plusieurs semaines sans pouvoir faire une sortie sèche, et même quelques sorties bien...mouillées, ça y est. Mister soleil nous fait une belle prestation ce samedi.
Et vlan, v'la que je suis de mariage. Mais non, pas le mien ! Dame Sara et moi avons fété nos 25 ans cet automne.... A Key West, patrie des chercheurs de trésor, et on avait pas encore de détecteur :evil: ...On s'en mord les c....tous les jours quand on en reparle tous les deux. Enfin, c'est fait, c'est fait !

Donc, samedi, je suis de mariage avec le car. Je choppe les invités à Auch vers 15h00, je les dépose au chateau, lieu du mariage, vers 15h30, et là, premier miracle de la journée, je trouve mon détecteur et toutes mes affaires à poëller dans le coffre du car :mrgreen: :mrgreen: ! Je fais quelques kilomètres, me pose sur une bute dans une impasse (avec un 5T, tu choisis pas toujours où tu te pose). Mais là, c'était un peu calculé, hein Eco :geek: ?

Et c'est parti pour 4 heures de détection. Des petits chemin encaissés, trois grands vallon d'herbes assez rase, des sous bois nettoyés, des murs de pierres recouverts de mousse, des trous profonds dans le calcaire du causse...Le grand pieds, quoi. Au croisement du chemin et d'un petit passage vers une tour délabrée, en plein milieu du chemin, un bon son. Creusage, pinpointer, confirmation, sueur, recreusage, repinpointer... :o Une petite boursée de modernes", des centimes de francs. :shock:
Image

La bonne nouvelle de cette boursée, c'est que le coin a pas été ratissé..Cela me porte le moral encore plus haut. Petite traversée du champ le plus lointain, et en haut de ce dernier, un bon son me pète les oreilles, le casque s'envole, la main est secouée de tremblements incontrolables, la sueur perle au front, je reste pétrifié : une pièce !!!!! C'est sur, c'en est une. Creusage, même pas besoin de "pinpointer", elle est là, dans son jus antique, se donnant à son conquérant, résignée au nettoyage et à l'identification :
Image Image Image

Remontée sur le chemin, visites de quelques "grottes" profondes mais justes accessibles à mon bras de canne : heureusement pas de son dedans, je sais pas comment j'aurais fait pour y aller, j'ai pas fini ma cure d'amaigrissement ! Au bord du chemin, sur le contrefort, encore un bon son. Petit coup de bêche, pinpointage et hop, cette 10 cts Dupuis 1916 (Frappée entre 1897 et 1921 - 30 mm - 10 g - Bronze - Tranche lisse - 122 071 257 exemplaires) dans un état qui a l'air impeccable.
Image Image Image

Le soleil baisse, un renard me traverse le champ, même pas effrayé par le "cosmonaute". Quelques sensations plus loin, et 60 cartouches déterrées après, voila le résultat d'une petite après midi sympa qui me voit renouer avec les trouvailles après quelques semaines de blanc...
Image

J'ai pas fini de vous reparler ce ce coin sympa... Mardi, jour de repos, je sens que Dame Sara va se lever de bonne heure........................ ;)

hugo5282
pilier du forum

Re: [2009_05_16]Soleil chéri mon amour !

Message par hugo5282 » 17 mai 2009 09:

Toujours sympa à lire les aventures de Bernard ! ;)

Là une fois de plus tu me fais remonter la fièvre de la detection :oops: :oops: , et dire que ce week-end je ne peux pas y faire un saut :twisted: :twisted:
Mais bon je laisse le soleil sècher mon terrain de jeu, pour un de ces soir dans la semaine... :D :D
A+

BERNARD_DU_31
soutien du forum

Message par BERNARD_DU_31 » 17 mai 2009 09:

hugo5282 a écrit :Toujours sympa à lire les aventures de Bernard ! ;)
Tiens, une autre, pour toi seulement :mrgreen:

Ce matin, 05h30, en attente d'un équipage devant un mercure à Toulouse, les 2 filles et les 3 mecs, jeunes, sortent de la boite de nuit.
Ivres mort, comme d'hab.
Une des filles (la mieux ;) ) se déshabille entièrement (jean et tee-shirt, culotte et soutif) et pisse devant mon taxi....:shock: :o :twisted: J'ai rien dit, moi, tu me connais, toujours galant !!! :mrgreen: :mrgreen:
Ses potes ont fini par la réhabiller...dommage. :D :D

manuds
pilier du forum

Message par manuds » 17 mai 2009 11:

dur dur d'être taxi!!
bravo pour cette belle sortie!

hugo5282
pilier du forum

Message par hugo5282 » 17 mai 2009 12:

Pas le même genre d'histoire, c'est peut-être pas la fièvre de la détection qui est montée :lol: :lol: :lol:
Et là tu n'avais pas sorti le numérique :shock: :shock:

Tu fais un beau métier quant même! dommage que la licence soit si chère... ;)

A+ ;)

BERNARD_DU_31
soutien du forum

Message par BERNARD_DU_31 » 17 mai 2009 14:

hugo5282 a écrit : Tu fais un beau métier quant même! dommage que la licence soit si chère... ;)
C'est vrai, Hugo, c'est un métier super, et pas que pour les gonzesses :lol: :lol:

Mais il en est des taxis comme des prospecteurs, qui seront traités comme de la m.... ce soir sur Arté. Les gens en parlens mais ne connaissent pas. :mrgreen:

Je n'ai payé aucune de mes 4 licences. Et tout le monde peut faire pareil. Sauf qu'il faut, à ce moment là, se trouver la clientèle et exploiter les licences 15 ans. ;)

Y'en aurait à dire sur le monde du taxi, Comme sur les prospecteurs.... mais .... chut ! :geek: :ugeek: :geek:

zolive09

Message par zolive09 » 17 mai 2009 16:

belle sortie ;) et belle histoire felicitation ! :mrgreen:

dan66

Message par dan66 » 17 mai 2009 16:

bravo bernard ! bien joué, car c'est un jeu n'est ce pas . :D :D

jmv_31
soutien du forum

Message par jmv_31 » 17 mai 2009 17:

bravo bernard
dès que miaouh mix n'est pas là tu te régales A+++

Répondre