Et vlan, v'la que je suis de mariage. Mais non, pas le mien ! Dame Sara et moi avons fété nos 25 ans cet automne.... A Key West, patrie des chercheurs de trésor, et on avait pas encore de détecteur

Donc, samedi, je suis de mariage avec le car. Je choppe les invités à Auch vers 15h00, je les dépose au chateau, lieu du mariage, vers 15h30, et là, premier miracle de la journée, je trouve mon détecteur et toutes mes affaires à poëller dans le coffre du car

Et c'est parti pour 4 heures de détection. Des petits chemin encaissés, trois grands vallon d'herbes assez rase, des sous bois nettoyés, des murs de pierres recouverts de mousse, des trous profonds dans le calcaire du causse...Le grand pieds, quoi. Au croisement du chemin et d'un petit passage vers une tour délabrée, en plein milieu du chemin, un bon son. Creusage, pinpointer, confirmation, sueur, recreusage, repinpointer...

La bonne nouvelle de cette boursée, c'est que le coin a pas été ratissé..Cela me porte le moral encore plus haut. Petite traversée du champ le plus lointain, et en haut de ce dernier, un bon son me pète les oreilles, le casque s'envole, la main est secouée de tremblements incontrolables, la sueur perle au front, je reste pétrifié : une pièce !!!!! C'est sur, c'en est une. Creusage, même pas besoin de "pinpointer", elle est là, dans son jus antique, se donnant à son conquérant, résignée au nettoyage et à l'identification :

Remontée sur le chemin, visites de quelques "grottes" profondes mais justes accessibles à mon bras de canne : heureusement pas de son dedans, je sais pas comment j'aurais fait pour y aller, j'ai pas fini ma cure d'amaigrissement ! Au bord du chemin, sur le contrefort, encore un bon son. Petit coup de bêche, pinpointage et hop, cette 10 cts Dupuis 1916 (Frappée entre 1897 et 1921 - 30 mm - 10 g - Bronze - Tranche lisse - 122 071 257 exemplaires) dans un état qui a l'air impeccable.

Le soleil baisse, un renard me traverse le champ, même pas effrayé par le "cosmonaute". Quelques sensations plus loin, et 60 cartouches déterrées après, voila le résultat d'une petite après midi sympa qui me voit renouer avec les trouvailles après quelques semaines de blanc...

J'ai pas fini de vous reparler ce ce coin sympa... Mardi, jour de repos, je sens que Dame Sara va se lever de bonne heure........................