des p'tits trous.....

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
BERNARD_DU_31
soutien du forum
des p'tits trous.....

Message par BERNARD_DU_31 » 21 mai 2009 05:

Bonjour à tous,

En passant le long de l'A61, dans le sens Narbonne->Toulouse, juste avant la sortie Castelnaudary, on remarque sur la droite de la voiture des petits (!) trous faits par un Bull, mais avec un agencement très précis. D'ailleurs, ce sont plutôt des tranchées genre 20mX3m avec une profondeur d'u mètre. Je crois qu'ils sont en train d'en reboucher certaines, à ce que j'ai vu hier aprem.

A ma grande surprise, on les voit sur géoportail (Longitude : 01° 56' 53'' E Latitude : 43° 17' 06'' N ):
Image

La même sur Google :
Image

DONNE CAPSULE DE COCA MEROVINGIENNE a celui (ou celle) qui m'explique pourquoi c'est qu'on voit ça !!

P.S. : c'est pas un concours, je connais pas la réponse....
Dernière modification par BERNARD_DU_31 le 21 mai 2009 05:, modifié 2 fois.

hugo5282
pilier du forum

Re: des p'tits trous.....

Message par hugo5282 » 21 mai 2009 05:

Peut-être des sondages archéos...
La zone va peut-être devenir une zone commerciale ou autres... :roll:

J'ai déjà vu ça part chez moi, mais peut-être un peu moins dense.

P.S : la capsule, tu peux la garder :lol: :lol: :lol:

didier
pilier du forum

Message par didier » 21 mai 2009 05:

oui je les ai remarqué y'a un moment déjà: c'est bien des fouilles archéos:ils creusent pour localiser des fondations(je suppose) sans se préocuper des tas de terre avec ce qu'il y a dedans. C'est baléze tous ces trous dans le champs :lol: En passant à 130 devant cette zone j'allume le détecteur dans la bagnole pour qu'ils recoivent un SMS :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

BERNARD_DU_31
soutien du forum

Message par BERNARD_DU_31 » 21 mai 2009 05:

Heureusement que les hommes du bronze ont eu l'intelligence d'arrêter leur habitat juste en bordure de l'A61 ! :lol: :lol:

Sinon, on aurait aussi trouvé des traces de l'autre côté de l'autoroute :mrgreen: :ugeek: :geek: :ugeek: :geek:

didier
pilier du forum

y'a la voie romaine qui passe dans le coin et cette région est farcie d'anciens habitats gallo-romain. C'est ça qu'ils mettent à jour je pense, avant de tout refermer et de faire une belle zone industrielle par dessus :lol:

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 21 mai 2009 05:

Ce sont bien des sondages archéo. Du boulot de l'INRAP.
Quant aux tas de terres, en demandant aux archéos de l'INRAP, il est possible d'y passer un coup de poile, ça m'est arrivé. Tous les gens ne sont pas des fâcheux, des tarrés intégristes, des gros nuls tels ceux de l'hasso minable à qui l'on prête crédit sur les ondes et autres ... et ce sera peut être grâce à eux et aux rapports sympats que l'on entretiendra avec eux, que viendra le déblocage d'une situation franchouillarde ultra-débile, et que l'Anglois n'aura plus de raisons de se foutre de nous en matière de détection et d'archéologie.
Mais faut pas rêver, les médias et reportages cîblés et à charge, ont encore de beaux jours devant eux!!!! On se demande du reste, à qui et à quoi profite une telle situation ridicule!
A coucou
R.

didier
pilier du forum

Tiens bernard, voici un bon site qui parle du tracé de la voie romaine en plein centre de Toulouse et qui va dans l'aude.Tu pourras t'arrêter poêler à Esquirol :lol: http://images.google.com/imgres?imgurl= ... N%26um%3D1 ( Si je m'étais servi d'une planche d'un bouquin acheté dans un magasin de détection on m'aurait accusé :D :mrgreen: ) regardes le topo sur la via aquitania.

mato 31
pilier du forum

Message par mato 31 » 25 mai 2009 07:

Voici le résultat de quelques problèmes de voisinage avec un paysan qu'a un buldozer :twisted:
Le problème est vite réglé il suffit juste d'avoir un mortier pour riposter :twisted: :twisted:
Blague a part il est vrai que vue du ciel ce paysage me fait pensé a "il faut sauver le soldat Rayan"

chatardos

Message par chatardos » 25 mai 2009 11:

Il est bien necessaire de faire ce genre de fouilles alors qu'un centre logistique international qui n'a que faire de l'archeologie va s'y implanter dans quelques années... :arrow:

mato 31
pilier du forum

Message par mato 31 » 25 mai 2009 13:

Dans un tel contexte je suis d'accord mais après réflexion il est vrai que les archéos préfèrent soigner plutot que prévenir et s'est bien dommage ce sont dans de telle circonstances que l'on se rend compte de notre utilitée.

Répondre