Page 1 sur 2

rien à voir

Publié : 21 juin 2009 08:
par didier
ça a rien à voir avec la détection mais tant pis, je le met quand même :D j'ai trouvé ça sur le net,j'ai rien corrigé :lol:

POUR TOUS CEUX QUI SONT NÉ ENTRE 1930 et 1983

Premièrement, nous avons
survécu l'accouchement par
des mères qui fumaient et/ou buvaient
pendant qu'elles étaient enceintes.
Elles prenaient des aspirines,
mangeaient de la vinaigrette au fromage bleu, du thon de conserve
et n'ont pas été testées pour le diabète
Et après ce traumatisme, on nous endormaient sur notre ventre dans des lits pour enfants avec de belles couleurs brillantes de peintures pleines de plomb.
Nous n'avions pas de couvercles à l'épreuve des enfants, serrures aux portes et lorsqu'on faisaient de la bicyclette, on avaient des casquettes de baseball à la place de casques de protection
En tant que bébés et enfants, nous roulions en autos pas de ceintures, pas de sièges pour bébés, pas de coussins gonflables, des pneus à la fesse et des fois pas de freins.
Être dans la boîte arrière d'une camionnette par une belle journée ensoleillé était toujours quelque chose de spécial.
Nous buvions l'eau directement de la hose et non d'une bouteille .
Nous partagions une cannette de liqueur avec quatre amis et personne n'est actuellement mort de ça.
Nous mangions des petits gâteaux, du pain blanc, du vrai beurre et bacon. Nous buvions du Kool-Aid fait avec du vrai sucre blanc. Et nous n'étions pas obèse. POURQUOI?
Parce que nous étions toujours après jouer dehors...voilà pourquoi!
Nous sortions de la maison le matin pour jouer toute la journée, d'abord que nous étions revenus quand les lampadaires s'allumaient.
Persone n'était capable d'avoir des nouvelles de nous de toute la journée. Et nous étions ok.
Nous prenions des heures à construire nos go-cars avec de la scrap et descendions la côte avec ça, seulement pour découvrir après que nous avions oublié les freins. Après avoir foncé dans les buissons une couple de fois, nous avons appris comment règler le problème.
Nous n'avions pas de Playstations, Nintendos et X-box. Il n'y avait pas de jeux vidéos, pas 150 canaux au cable, pas de films vidéos ou dvds, pas de son stéréo ou de cds, pas de cellulaire, pas d'ordinateur, pas d'internet et pas de salles de clavardage.
NOUS AVIONS DES AMIS et nous sortions dehors pour les trouver!
Nous tombions en bas des arbres, on se coupait, cassait des os et dents et il n'y avait pas de poursuites judiciaires pour ces accidents.
Nous mangions des vers de terres et tartes faites de terre, et les vers ne vivaient pas en nous pour toujours.
On reçevait des fusils à plomb pour notre 10e anniversaire, faisions des jeux avec des bâtons et des balles de tennis, et même si on nous disaient que c'était pour arriver, on n'a pas fermer(frapper/crever) bien des yeux.
Nous roulions sur des bicycles ou marchions jusqu'à la maison d'un ami et frappions à la porte ou sonnions, ou nous entrions simplement et lui parlions.

Imaginez ça!!
L'idée que nos parent nous sortiraient de prisons était folle. Ils étaient actuellement AVEC la loi.
Ces générations ont produites quelques uns des meilleurs preneurs de risques, solutionneurs de problèmes et inventeurs jamais produit.
Les 50 dernières années ont été une explosion d'innovation et nouvelles idées.
Nous avions la liberté, echec, succès et la responsabilité, et nous avons appris comment gérer tout ça.

Si vous êtes un de ceux là, FÉLICITATION!

Peut-être que vous voulez partager ceci avec d'autres qui ont eu la chance de grandir, avant que les avocats et le gouvernement viennent règlementer tout pour notre propre bien.

Pendant que vous y êtes, envoyez ça à vos enfants pour qu'ils puissent voir comment brave et chanceux leurs parents étaient.

Bonne journée

Re: rien à voir

Publié : 21 juin 2009 09:
par JEUFIGS
Ben dis donc ! Moije suis de 70 et je suis bien d' accord avec toi, je rajouterai même que quand on se faisait punir par le maître, on avait droit à un 2 ème service à la maison ! Mes fils ont 7 et 8 ans et j' espère leur inculquer des valeurs qui me semblent bonnes. Certes la technologie a envahie la maison, mais il faut leur ouvrir les yeux tant qu' il est temps !
Bravo pour ta prose, bonne journée et à dimanche ! Kenavo
DENIS

Re: rien à voir

Publié : 21 juin 2009 09:
par didier
c'est pas de moi!!C'est un truc que j'ai reçu en mail :lol:

Re: rien à voir

Publié : 21 juin 2009 09:
par henri.pelle
un seul mot " BRAVO "

Re: rien à voir

Publié : 21 juin 2009 09:
par henri.pelle
étant gosse, il y a longtemps :lol: :lol: :lol: je récuperai les bouteilles de 1 litre avec les étoiles car elles étaient consignées, et après je les revendais au curé de la paroisse notre Dame à Epinal , et des fois j'allais lui repiquer quelques bouteilles pour lui revendre , ce qui a permis à ma mère d'acheter une belle paires de chaussures à ma Soeur, il y avait aussi un dépot de chemin de fer ou on allait récupérer les vieilles batteries pour récupérer le plomb , et l'on faisait aussi la récupération des peaux de lapin , c'était la bonne époque entre 45 et 50

Re: rien à voir

Publié : 21 juin 2009 09:
par didier
moi à 6 ans je piquai les journaux dans les boites à lettres que j'allai revendre en porte à porte.J'ai grandi dans le quartier derriere la gare à toulouse...Y'a prescription maintenant :lol: :lol:

Re: rien à voir

Publié : 21 juin 2009 10:
par bartassier
Il y a des expressions marrantes dans ce texte, il vient du Quebec ???

Re: rien à voir

Publié : 21 juin 2009 12:
par didier
oui, j'ai failli le dire dans le post!ça doit venir de suisserie ou de par là bas :lol: en tous cas le mail me vient d'un suisse habitant à la Martinique :lol:

Re: rien à voir

Publié : 21 juin 2009 14:
par dan66
moi je dirais que c'est de l'américain traduit en frenchie.
Mais, y a du vrai là dedans, quand j'étais môme , on passait la journée dehors avec tous les copains du village à jouer au ballon et on se faisait engueuler en rentrant le soir tout crotté et en retard....
c'est sûr qu'on pensait pas à lutter contre les bourrelets :D :D
pis , il y avait qu'une chaine à la télé :mrgreen:

mais bon, on va pas jeter non plus l'eau du bain avec le chiare !! y avait pas de gmp à l'époque !!

Re: rien à voir

Publié : 21 juin 2009 16:
par Jean-Phi
Ce texte est tout simplement excellent!! A méditer !!