Retour de vacances...1

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
BERNARD_DU_31
soutien du forum
Retour de vacances...1

Message par BERNARD_DU_31 » 12 juil. 2009 07:

Bonjour à tous,

De retour de 10 jours de vacances dans l'Ardèche. Bien entendu, poëlage quotidien. et dimanche matin, entre 06h30 et 08h30, avant l'arrivée de touristes, ratissage de la plage du Pont d'Arc, en haut des gorges de l'Ardeche. Petite plage de sable, certainement recouverte d'eau l'hiver ou à la saison des lâchers d'eau.

A ma grande surptise, 53 pièces de monnaie, trois bijoux (dont un pendentif en or), une cuillère à pêcheur et un couteau "Laguiole" en bon état. Des francs et des marks, preuve que cet endroit n'a pas vu une poële depuis bien longtemps.

Image

J'y retourne dans 10 ans, c'est sur.... :D :D

Image

Jean-Phi
pilier du forum

Re: Retour de vacances...1

Message par Jean-Phi » 19 juil. 2009 09:

C'est quand même un peu couillon que je n'étais pas au courrant que tu partais en Ardèche pendant tes vacances, je viens tout juste de rentrer de trois semaines de vacances et j'ai l'impression que je me trouvais pas bien loin de là où tu étais. Tiens, il me semble bien reconnaître le pont d'arc sur la photo, j'espère au moins que tu es passé en dessous et que tu as fait la descente de l'Ardèche en canoë, c'est vraiment un incontournable!!
A dans 10 ans peut-être… :lol: ;)

a+ ;)

BERNARD_DU_31
soutien du forum

Message par BERNARD_DU_31 » 20 juil. 2009 04:

Ca s'est décidé au dernier moment, la dernière semaine, comme d'hab avec nous. On était à Imbourg, à l'hôtel. j'ai poëlé de St Montant à la dent, en passant par Larnas, Gras et St remèze .

Voui, C'est bien le pont d'Arc...

Voui, j'ai descendu l'ardeche, la petite descente de 6km. Deux fois. et deux fois, retourné avec le canoé et les affaires sur le dernier rapide, roulé dans les cailloux, écorché, vexé, mouillé.... Décidément, je préfère la poële au canoé.

Mais pas "à dans 10 ans". Je ne reviens jamais deux fois au même endroit, aussi joli soit-il.

Jean-Phi
pilier du forum

Message par Jean-Phi » 20 juil. 2009 11:

Re,

Moi je n’étais pas très loin de Lablachère, tu y es peut-être passé.. Il est vrai que dans la petite descente de 6 km, il y a un rapide qui est assez dangereux, mais bon.. J'imagine quand même que tu as certainement du avoir très chaud en prospection car il y faisait une de ces chaleurs là-bas!! Moi, j'ai juste passé le détecteur dans mon jardin pendant 10 minutes, au bout de trois trous j'ai arrêté et n'ai pas du tout ressorti la poêle des vacances.

a+ ;)

Répondre