La tête dans l'eau...

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
hugo5282
pilier du forum
La tête dans l'eau...

Message par hugo5282 » 21 juil. 2009 12:

Petite question, peut-être bête...mais je préfère ne pas prendre de risque :roll: :roll:

Peu t'on passer la tête du détecteur sous l'eau, sans risque ? Par exemple là ou il y aurai 30cm d'eau... :mrgreen: :mrgreen:
J'ai un xp250...

Merci de vos réponses et expériences.
Hugo

Patlab64
soutien du forum

Re: La tête dans l'eau...

Message par Patlab64 » 21 juil. 2009 13:

Les têtes sont étanches !!! Évites juste le boitier !!! :lol: :lol: :lol:

hugo5282
pilier du forum

Message par hugo5282 » 21 juil. 2009 13:

Patlab64 a écrit :Les têtes sont étanches !!! Évites juste le boitier !!! :lol: :lol: :lol:

C'est vrai? Certain on t'il essayé ?

Je m'arrête à environ 20cm du boitier...après je distribue des bouées...et je reviens fouiner :lol: :lol:
Merci Patrice ;)

didier
pilier du forum

Message par didier » 21 juil. 2009 14:

par contre ce que tu peux faire c'est un montage que j'ai déjà vu: il te faut fabriquer une bouée avec des frites de piscine et y mettre le boitier dessus dans une poche.Ce systéme te permet de mater sous l'eau avec un masque et un tuba. Ou alors tu t'accroches le boitier autour du cou mais tu peux pas t'immerger la teté :D

hugo5282
pilier du forum

Message par hugo5282 » 21 juil. 2009 19:

Bon du coup j'ai tenté la tête sous l'eau...ça à l'air de fonctionné.

Mais c'est drôle, je n'ai casi rien trouvé de plus, pourtant c'est pas faute qu'il y est de nombreuses marmites..., alors hasard ou les monnaies ont tendance à s'arrêter sur les bords, là ou il y a moins de courant...qu'en penser vous?

Sinon, 4 monnaies en 3 heures :cry: :cry: , dont un as de nîmes complet mais bien usé...et une 2 sol louis xvi martelée ( je mettrais la photo..).
Là belle surprise de la journée c'est que j'étais pas le seul à creuser par là :roll: :roll: voir la photo...

A+
Pièces jointes
RIMG0009.JPG
RIMG0009.JPG (60.6Kio)Consulté 3862 fois
RIMG0007.JPG
RIMG0007.JPG (46.63Kio)Consulté 3862 fois

didier
pilier du forum

Message par didier » 21 juil. 2009 19:

Tout ce qui est metallique se retrouve piégé dans des coudes ou de suite aprés les courants(donc comme tu dis sur les bords). Mais vu tes photos t'as pas besoin du matos de Cousteau :lol: Tu accroches le boitier autour du cou avec sa ceinture pour au cazou.Et aussi faudrait que tu voyes si y'a eu des implantations humaines sur les berges ou si y'a un pont ou si y'a eu un gué à l'époque. En plus si ça se trouve, ta riviére à changé de débit à cause de barrages en amont ou à cause du recalibrage de notre époque(ce qui explique les marmites sur la terre ferme et aussi que peut-être en plein hiver à cause de la fonte des neiges la riviére monte de plusieurs métres). Et l'avantage des riviéres c'est que comme ta demi-roro des ruisseaux, les tunes ressortent nikel comparé à leurs frangines ayant séjourné dans la terre.
Si tu fais les berges tu vas te faire des tunes en revendant les plombs de pêche :lol:

hugo5282
pilier du forum

Message par hugo5282 » 22 juil. 2009 13:

Je vois que tu t'y connais en hydromorphologie!!!

Il est vrai que dans nos région la plupart des cours d'eau ont subit courant le siècle dernier de nombreux bouleversement en raison des interventions de l'homme..."curage et recalibrage", qui ont supprimés souvent la sinuosité de la rivière et provoqués un enfoncement du lit...construction de "chaussé ou digues" pour les moulins, qui on modifié le lit sur plusieurs centaines de mètres en aval : enfoncement du lit du à l'accélération du courant, et plusieurs kms en amont, par la montée d'eau due à la retenue : élévation du niveau d'eau, érosion des berges, envasement...
Avec tout ça pas facile de retrouver ces fameuses monnaies d'offrande...surtout 2000 ans après..., parfois la rivière ne passe même plus à son endroit d'origine... :mrgreen: :mrgreen: , donc comme d'hab observation et analyse de la rivière sont important ;)
Je me demande aussi combien de kms ont-elles pu parcourir? cela dépend aussi de la puissance du cour d'eau...

didier
pilier du forum

Message par didier » 22 juil. 2009 15:

hugo5282 a écrit : curage et recalibrage", qui ont supprimés souvent la sinuosité de la rivière et provoqués un enfoncement du lit...
..
T'as raison!!!!Depuis qu'ils ont fait çà à la riviére en bas de chez moi, elle inonde tous les champs et la route à chaques fois qu'il pleut un peu fort pendant quelques jours. Sans compter les remembrements qui ont enlevé les haies naturelles qui retenai l'eau...Et dire que les décideurs de ces mesures ils ont fait des études et sont payés pour prendre ces décisions :lol: Maintenant ils recommencent à replanter des haies :lol:

bartassier
soutien du forum

Message par bartassier » 22 juil. 2009 15:

Le tracé des anciens lits et autres bras morts se voient trés bien sur les cartes IGN ou sur le bon site Géoportail (photos satellites, photos aériennes, cartes à différentes echelles et cartes de Cassini)

victor

Message par victor » 22 juil. 2009 18:

Ca marche aussi avec un GTI ??

Répondre