champ trouvé avec substructions environ toulouse
j'ai encadré ce qui est certainement d'anciens habitats , ensuite on peut voir une sorte d'enclos auriez vous des idées ?? ce champ m'intérésse et n'est pas dans un cite classé , merci pour vos commentaires
- RITON 31
- soutien du forum
Re: champ trouvé avec substructions environ toulouse
salut oui sans aucun doute d'anciennes constructions , en particulier ce que j'ai encerclé de rouge , tres certainement une batisse et ces annexes , a prospecter tout ca 
regarde si il y a de la brique tuile pierre etc... c'est un signe toujours interessant

regarde si il y a de la brique tuile pierre etc... c'est un signe toujours interessant

- Pièces jointes
-
- champ%20signes%20d%27habitats.jpg (138.62Kio)Consulté 4423 fois
merci riton ^^ si demain tu es dispo et t'as rien a faire on peut y aller si ça te tente c'est juste une proposition^^
- RITON 31
- soutien du forum
c'est sympat mais suis encore a fond dans la construction jusqu'a la fin du mois , je suis a la bourre , mais apres ce seras avec plaisir 

perpendiculaire au tracé des labours, perso j'ai des doutes...et puis c'est super régulier tout ça...
tu nous raconteras!
tu nous raconteras!

Je ne sais pas trop quoi en penser perso... Mais en tout cas, il faut quand même savoir que ce type de recherche, à part si tu possèdes une autorisation officielle, est interdite. En effet, si tu fais des trouvailles à l'aide d'un détecteur à cet endroit, elles ne seront plus fortuites puisque tu auras fais au préalable des recherches sur l'endroit où tu voulais prospecter...
Voilà, je voulais juste te prévenir...
A+

A+

Dans le même style des traces mais encore plus distinctes, sans vraiment savoir de quoi il s'agit. C'est au sud-est de La Bourboule...
Quelqu'un a une idée???
Quelqu'un a une idée???
- Pièces jointes
-
- traces 2.jpg (129.8Kio)Consulté 4278 fois
-
- traces 1.jpg (162.77Kio)Consulté 4277 fois
sam 46 il faudrait tu grossisses là c'est trop loin pour les details
Une vue de plus près mais je vous invite à vous rendre compte par vous-même sur Google Earth ou Géoportail; les coordonnées: 45°34'06.''N et 2°43'21.45"E.
Et c'est au Sud-Ouest de La Bourboule et non Sud Est... il y en a pas mal de ce type dans cette région.
Et c'est au Sud-Ouest de La Bourboule et non Sud Est... il y en a pas mal de ce type dans cette région.
- Pièces jointes
-
- traces 3.jpg (97.34Kio)Consulté 4251 fois
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
J'y vois des traces de moraines ou d'activités des glaces à une époque...glaciaire...pas d'activité humaine me semble-t-il.
mais bon, ce n'est qu'une impression...
Ar
R
mais bon, ce n'est qu'une impression...
Ar
R