mon député suite

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
christophe
pilier du forum
mon député suite

Message par christophe » 06 oct. 2009 09:

bonjour a tous faisant suite a mon post du moi dernier, hiers j'ai rencontré mon député concernant la prospection en france. a ce sujet je remercie vivement le collectif de defense de la prospection qui mon fait parvenir un dossier tres complet sur ce point. donc pour continuer, j'avais rendez vous hiers a 15h30 avec Mr christian jacob députe maire de la 8eme circonscripion de seine et marne ex ministre de la famille . j'ai donc presenter le dossier du collectif, et defendu nos droits de prospection afin qu'il alerte et interpelle monsieur le ministre de la culture Mr frédéric mitterand. resultat des courses, ce député n'est pas contre un assouplissement de la loi abusive et il c'est ralier a notre cause, tout du moins pour un reprochement entre nous et les archéos. il est lui meme ancien agriculteur et reconnait lui meme qui si il donnait son autorisation de prospection de ses terres, il n'en serais pas moins maitre concernant les archéos. je lui ai également remis une lettre ouverte qu'il doit remetre en main propre a Mr le ministre (il me l'a assurer). de plus ces conseil pour que la loi change ou soit abroger, (faut pas rever)il m'a demander que NOUS LES PROSPECTEUR redigions une liste d'une dizaine ou vingtaines de question afin que lui de son coter puisse interpeller le ministre aupres de l'assemblée national et seuleument a se moment là on pourra ré-ouvrir le dossier prospection. et il a raison car en faisant poser directement ces question, le ministre ce doit de repondre. alors j'en appel a votre aide tous a vos crayons de bois et faite moi parvenir vos question . elles doivent etre incisive, precises et judicieuses. tout doit etre mis en oeuvre pour que la detectiopn de loisir soit autoriser . sinon notre passion est morte . il faut que cette loi change. inutile de vous le repeter. je vous sait passionner par votre loisir alors les pas serieux s'abstenir je compte sur vous. quand au dossier du collectif il l'a bien sur garder afin de le lire.j'ai a nouveau un rendez vous avec lui le 19 octobre pour un tout autre sujet car je suis conseiller municipale de mon village, et je profiterais de ce rendez vous pour lui remettre toutes vos questions pour qu'elles soit poser a l'assemblé. aidez moi dans cette quete c'est en se serant les coudes que l'on vaincra. je vous laisse méditer en vous souhaitant une bonne continuation et n'ésitez pas a me repondre soit en MP soit ouvertement. bien a vous ,christophe 77

christophe
pilier du forum

Re: mon député suite

Message par christophe » 06 oct. 2009 09:

c'est noté.... merci

gamerfou
pilier du forum

Message par gamerfou » 06 oct. 2009 09:

Une aute question : Au lieu de demander une autorisation de prospection au SRA ou à la préfecture du département à laquelle nous n'avons jamais de réponse, est-ce qu'une simple déclaration d'intention de propspection ne suffirait-elle pas? Pour ainsi nous couvrir et informer les autorités sur les sites qui sont en cours de prospection.

didier
pilier du forum

Message par didier » 06 oct. 2009 10:

Je n'ai pas de questions spécifiques, mais j'ai des réponses!Ou plus exactement des revendications!

je voudrai que la détection soit reconnue d'interêt public concernant le patrimoine .En effet, grâce à la prospection, des objets sont portés au vu et à la connaissance de tous et sans cela ils seraient perdu définitivement. Je vais paraphaser un truc que j'ai lu je sais plus où:
la détection est à l'archeologie(et plus largement au patrimoine) ce que le téléphone portable est à la comunication.

Je m'arrête là car le propos de ce sujet n'est pas une èniéme controverse entre détection et archeologie.
Dernière modification par didier le 06 oct. 2009 14:, modifié 1 fois.

christophe
pilier du forum

Message par christophe » 06 oct. 2009 10:

c'est bien messieurs continuez je prend note et je transmet le 19/10/2009

didier
pilier du forum

Message par didier » 06 oct. 2009 15:

Et je rajouterai une derniére chose:

Ton dépité il va commander une enquête pour voir le poid électoral des détectoristes et selon le résultat il agira en conséquence:dis toi bien qu'il s'en tamponne le coquillard grave de la prospection électro magnétique...J'dis çà mais j'dis rien :mrgreen: :D

titi09

Message par titi09 » 06 oct. 2009 15:

bonne question mais réponse difficile à part d'insister sur l"apport des prospecteurs au patrimoine archéologique si reconnus officiellement (p.s. bon courage :oops: )

christophe
pilier du forum

Message par christophe » 06 oct. 2009 17:

alors c'est tout ?? pas d'autre questions ?? j'ai fait le pas alors a vous de suivre ;) le sujet ne vous passionne pas ?

didier
pilier du forum

Message par didier » 06 oct. 2009 17:

Christophe ne(me) nous provoque pas :lol: .........On est une bande d'amis qui causont de détection...Ici on préfére causer de notre passion. Il y a tout plein de forums et d'assos de défense des détecteux se dédiant à cette lutte.(mon esprit est avec eux mais mon corps physique détectoriens est dans la nature ) Mais je pense que ici ce ne soit pas la ligne recherché au départ par les créateurs de ce site... Tu veux faire ta révolution et c'est bien d'avoir des ideaux.Mais tu dois aller interpeller les assos(Là bas je pense que tu seras plus utile qu'ici.) luttant déjà pour la reconnaissance de notre loisir depuis des lustres et étant déjà introduits( :D )dans les arcanes politico-biznesseuses et qui oeuvrent dans l'ombre et au grand jour pour la reconnaissance de la détection et qui luttent au corps à corps quotidiennement contre les anti détecteux de l'haaaaaaa haaaa tchoum!!!!Bou du con je crois que j'ai chopé la grippe Sanofy!!!
.Bon qui c'est qui remet la sienne? :lol: :lol: :lol:

BERNARD_DU_31
soutien du forum

Message par BERNARD_DU_31 » 06 oct. 2009 19:

Réponse recue samedi de ma députée Francoise IMBERT (5ème circonscription de Haute Garonne), interrogée pour les mêmes raisons par moi même (courrier du mois de juin 2007).

Image

Françoise, elle est top, elle te réconcilie avec la vie politique. Toujours "Bonjour", très abordable, elle vient souvent prendre le café au bar du village, elle n'oublie pas un nom et répond à tous les courriers qu'on lui adresse. Certe, on ne la voit jamais à la télé, mais, en deux mandatures, elle a été très active. Je ne partage pas ses opinions politiques ni sa vision de la société Française, mais je l'estime beaucoup et vote pour elle, femme de terrain fidèle, à chaque fois.

Merci Françoise de nous soutenir. ;)

Répondre