ha la l c'est debutant avec leurs questions.......

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
ibanez59
ha la l c'est debutant avec leurs questions.......

Message par ibanez59 » 27 déc. 2009 18:

bonjour a tous,
je m'excuse de poser des questions qui peuvent vous paraître "bête", mais je vais la poser quand même :lol:
comment devenir un bon prospecteur ; utilisation du matériels (pour ma part un garrett ace 250 que je devrais bientôt recevoir), outils pour creuse, demande d'autorisation de prospection dans les champs, pré, terrain privé, bois et sous-bois, forets, village ect.... comment ne pas passer son temps a déterrer des capsules de canette papier alu de cigarettes ect,ect.....
merci de votre aide
un débutant u peu "chiant" :mrgreen:

bartassier
soutien du forum

Re: ha la l c'est debutant avec leurs questions.......

Message par bartassier » 27 déc. 2009 19:

Ne t'en fait pas ; ces questions on se les ait tous posé et on les a posées (pour les accords participes passés j'ai comme un doute mais bon...) Bref pour faire court, c'est en forgeant qu'on devient etc etc et ne pas oublier de parler, d'aller vers les gens demander des autorisation et discuter le bout de gras ; de fil en aiguille tu apprendra de bons coins à prospecter : chemins, champs,bois, ruisseaux...Puis tu rencontreras surement d'autres prospecteurs qui se feront un plaisir de te donner quelques conseil ou astuces. Et puis tu as le forum et toute l'équipe de Loisirs Detections qui sauront te conseiller. Pour ma part je ne saurai que te conseiller d'investir si ce n'est déjà fait dans un pro-pointeur pour localiser tes cibles bien que je crois que l'ace 250 à un pinpoint. Pour les trous une bonne sarclette suffi et surtout des vetements avec beaucoup de poches :D :D Allez bon courage et n'hésite pas à creuser.

BRY

Message par BRY » 27 déc. 2009 23:

ne t'excuse pas pour pose des question car je suis pase par la moi aussi et je n'est pas finie car je n'est que 11 ans et je commece tous j'uste la detection depuis 4 mois

hugo5282
pilier du forum

Message par hugo5282 » 28 déc. 2009 06:

Salut,

En fait, il faut choisir des lieux qui on été fréquenté depuis des siecles...les abords de villages, tels que les vignes où les nb ouvriers agricoles ont semé une multitude de monnaies de cuivre, et autres objets d'art populaire...et aussi de merdouilles. Ensuite sur cette base tout est question de bon sens, un point d'eau ça attire du monde...les champs favorises des trouvailles de gens non fortuné...des chemins aux abords de villes revelle plus de monnaies argent...

Toujours est t'il qu'il faudra toujours sortir les merdouilles en alu d'un coin pour espèrer y sortir des tunes ;)

Ensuite patience, perséverence, et expérience...et aussi un zeste de chance :D

Bonne détect :D

gegemax231

Message par gegemax231 » 04 janv. 2010 17:

bonjour et bonne annee a tous pour debuter il faut aprendre a connaitre ta becanne et ne pas esiter a te raprocher des autres comparer les sons et tu verra sa vien tres vite (en plus la convivialite et le chambrage entre potes ca fait avancer!!!) voila bon courage et bonne pioche!

ibanez59

Message par ibanez59 » 04 janv. 2010 18:

merci pour les tuyaux

Répondre