orpaillage

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
didier
pilier du forum
Messages :2954
Inscription :22 mai 2008 18:
orpaillage

Message par didier » 27 mai 2008 17:

Gilles, une salle dédiée à l'orpaillage et à tout ce qui s'y rapporte....C'est jouable? J'aimerai vous montrer en photo la localisation de mes placers qui rendent le mieux Image

Avatar de l’utilisateur
Gilles
pilier du forum
Messages :3232
Inscription :19 mai 2008 15:
Localisation :Par monts et par vaux
Contact :

Re: orpaillage

Message par Gilles » 30 mai 2008 16:

oui c'est possible, je vais le rajouter, désolé pour le temps de réponse, je n'avais pas vu ton message

pierrau
Messages :24
Inscription :11 nov. 2014 09:

Re: orpaillage

Message par pierrau » 11 nov. 2014 12:

ha oué, super ça. je savait pas qu'il y avait des orpailleurs ici. je m'y étais mis il y a quelques années. entre l'orpaillage et la détection, il va falloir que je convins ma femme de me laisser plus de temps libre ... :D

Eric38387
Messages :17
Inscription :17 avr. 2020 20:
Contact :

Re: orpaillage

Message par Eric38387 » 03 juin 2020 15:

pierrau a écrit :
11 nov. 2014 12:
ha oué, super ça. je savait pas qu'il y avait des orpailleurs ici. je m'y étais mis il y a quelques années. entre l'orpaillage et la détection, il va falloir que je convins ma femme de me laisser plus de temps libre ... :D
Ah je comprends tout a fait, moi c'est pareil je pratique la détection d'octobre à Mai et l'orpaillage de Mai à octobre. Ces loisirs prennent beaucoup de temps et il faut arriver le juste milieu entre ses passions, le travail et sa vie à la maison. moi j'ai le petit qui grandi vite, bientôt ce sera le bon moment pour qu'il m'accompagne partout, et avoir la paix.

après il faut aussi mettre en avant que la détection c'est un moyen de découvrir notre patrimoine et notre histoire. On découvre des objets qu'on nettoie et identifie grace à internet et les livres. une belle leçon d'apprendtissage.

L'orpaillage n'est pas en reste. ça demande beaucoup de patience et d'apprentissage technique physique et géologique. bref, de quoi apporter pas mal de connaissances à ses gosses.

Avatar de l’utilisateur
manuds
pilier du forum
Messages :2240
Inscription :23 mai 2008 14:
Localisation :ici et là

Re: orpaillage

Message par manuds » 05 juin 2020 15:

et les laisser patauger dans l'eau! :D

Eric38387
Messages :17
Inscription :17 avr. 2020 20:
Contact :

Re: orpaillage

Message par Eric38387 » 06 juin 2020 20:

D'ailleurs, j'ai une autre question. Connaissez-vous une association d'orpaillage dans le sud par hasard. J'aimerais assez me joindre à une association pour pouvoir faire des sorties par exemple. merci de votre aide.

patarc
pilier du forum
Messages :1907
Inscription :15 nov. 2009 22:

Re: orpaillage

Message par patarc » 23 juin 2020 20:

pas une asso, mais un ancien collègue qui pourrait te renseigner... ;)

http://www.chercheur-or.com/famille-man ... -d-or.html

Répondre