RECHERCHE

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
LE.JAG
pilier du forum
RECHERCHE

Message par LE.JAG » 08 oct. 2008 16:

Salut, je recherche :geek: un site ou un lien sur la détection en Autriche et en Bavière, l’un ou l’autre voir les deux. Si vous en avez un dans vôtre bottin, sa m’intéresse.
Un site dans le genre de celui-ci : http://www.detekctorweb.cz
C’est le forum de la revue Tchèque « detektor revue », l’altère ego de Monnaies & Détections, malheureusement Mister Google ne traduit pas le Tchécoslovaque, mais bon les photos parles d’elles mêmes ! Hallucinant :o ! Si vous ne connaissez pas allez y faire un tour et commencez par la série des tops 10, dans la colonne en haut à gauche. Les 10 plus belles découvertes années par années « une bonne idée à reprendre non ? ». Ils font beaucoup dans le militaria, c’est le pays qui veut ça, mais ont voit aussi de beaux trésors, plusieurs trouvé avec XP.
Dite mois ce que vous en pensez, et pour les liens sur l’Autriche et la Bavière pensez à moi
Merci, A+

LE.JAG
pilier du forum

Re: RECHERCHE

Message par LE.JAG » 09 oct. 2008 17:

Autant pour moi, sur le lien que je vous ai mis, on ne tombe pas sur la page d’accueil, pas facile a trouvé si on ne parle pas le Tchèque :D , la voici http://www.detekctorweb.cz/index.4me?s= ... &xb=2&vd=1
Sa commence très fort, la récupération d’un sous-marin Allemand !
J’attends vos commentaire, alors quoi sa roupille dans le Sud :mrgreen:

didier
pilier du forum

Message par didier » 09 oct. 2008 18:

Tu veux qu'on fasse des commentaires sur des textes en tchéque?Moi j'entrave que le mandarin ou le sanscrit :lol: Mais à priori on est pas dans la detection de loisir là!Sinon comme commentaire je dis que c'est con de remonter un sous marin du fond alors que normalement on coule les épaves pour en faire des niches écologiques.En plus sur les photos y'a marqué 2002! Dans le sud en méditéranée et en atlantique on en a une chiée de sous marins coulés, de navires de guerre de tout tonnage, d'avions de chasse de toutes armées...alors les tchéques ils peuvent s'accrocher s'ils veulent nous faire monter la séve avec leur boite de conserve qu'ils ont réussi à remonter! Nous on a l'ifremer qui s'occupe de çà avec les centres de plongées-loisirs. En France nous avons à peu prés 15 000 épaves répertoriées entre l'atlantique et la méditérannée+ celles qui restent à découvrir.On a même des navires romains!(je crois!)

LE.JAG
pilier du forum

Message par LE.JAG » 09 oct. 2008 22:

Ok pour le sous-marin ce n’est pas de la détection de loisir, mais pour le reste ce sont des découvertes de simples prospecteurs comme toi :?: et moi , et leurs découvertes sont quand même pas mal ! Pour ce qui est des épaves romaines on en a, on a même du Phénicien sur les côtes Bretonne :lol:

didier
pilier du forum

Message par didier » 10 oct. 2008 05:

pour le reste comme tu dis, il faudrait que tu me fournisse un décodeur pasque le bléme avec les estrangers, c'est qu'ils parlent pas comme nous. :lol:

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 10 oct. 2008 07:

Là je dis STOP !!
La détection de loisir c’est une chose défendable et louable, mais les épaves romaines phéniciennes et autres, y compris les « sous-marins » font partie du domaine de l’archéologie et il est hors de question que tout prospecteur qui se respecte cautionne de telles recherches. C’est parfaitement illégal et totalement contraire à la déontologie du prospecteur de loisir !
Je peux vous dire que je n’hésiterais pas une seconde à envoyer la D.R.A.C. ou la Geedarmerie au cul de tout abruti que je surprendrais en train de « piller » (car ici le mot est exact) une épave ou un site archéo quelconque !
Il faudrait savoir ce que l’on veut: Exister et pratiquer une passion ? ou passer pour des pirates vulgaires fouilleurs et être traités comme tels?
Attention a vos propos, c’est grave.
Je suis du genre à déconner beaucoup, à chansonner et commettre des blagues et autres canulars, et ceux qui me connaissent savent de quoi je parle, mais attention, chaque chose à sa place ! Ne faites pas les « cons » pour de vrai !
Proposer sur la toile des prospections illégales, ce n’est pas correct du tout et il faut bien se mettre dans le crâne que pas mal de monde scrute le Net et repère tout ce qui peut être répréhensible ou peut permettre de nous casser ! Encore une fois, pas besoin d’attendre Edvige, surtout si on se débrouille tout seul pour s’auto ficher !!!
Excusez moi, ce n’est pas des reproches virulents, mais une mise en garde contre des dérives qui peuvent coûter cher à leurs auteurs, mais aussi à Loisirs Détections et à la revue….et bien entendu à chacun d’entre nous et à la « corporation » toute entière.
Voilà…on en cause demain soir, promis !
…et sans rancune !
Arouar
Régis

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 10 oct. 2008 07:

Entendons-nous, je ne veux pas jouer les Zrorro, juste dire que tout ce que l'on marque sur le forum peur être interprété et noues être resservi...si vous voyer à qui je fais allusion... une sorte de bbomerang que l'on risque de prendre en pleine gueule si l'on n'y prends garde. Ce n'est pas une attaque personnelle contre l'un ou l'autre d'entre vous mais juste un petit constat et un humble avis...
arr
Rx

didier
pilier du forum

Message par didier » 10 oct. 2008 10:

de toute façon il est interdit de remonter quoi que se soit de dessous l'eau:que ce soit végétal, animal, minéral et à plus forte raison des machins pouvant interesser etc etc...Y'a que les organismes acrédités qui peuvent faire çà.J'ai plongé sur des épaves à l'époque où je rentrai encore dans ma combi en néopréne..Dailleurs j'étais encarté au CIP collioure.
On cause juste de trucs et d'autres.Faut pas penser à mal. C'est comme si on cause d'embrasser mes enfants et que de suite j'accuse ceux là de pédophilie....Je fais des comparaisons vraiment con moi quand je m'y met :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Quant à certains groupuscules de tarés qui représentent que eux-même,c'est pas eux qui vont supprimer nos acquis fondamentaux de liberté d'expression qui ont été gagné grace aux luttes des générations qui nous ont précédées. Alors là c'est beau ce que je dis!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:Faut qu'ils sachent qu'on est pas en corrée du nord ou sous le régime de ceaucescu, mais au pays de la liberté de penser,d'opinion, et d'écrire.
Voilà jag!!!Tu vois qu'on roupille pas dans le sud!

LE.JAG
pilier du forum

Message par LE.JAG » 10 oct. 2008 10:

Salut Régis, pour moi il n’y a pas de problème, je répondais juste à Didier sur le ton de la plaisanterie :D , on se tire la bourre depuis deux ou trois posts, c’est à celui qui aura le dernier mot. Et vue que je suis têtu comme un Breton :lol: :lol: . Pour les épaves il posait la question, c’est comme ça que je l’ai compris, sur leurs existence ? Je lui ai juste confirmé qu’il y a bien des épaves romaines et phéniciennes sur les côtes de l’Atlantique, mais personne n’a l’intention d’aller y plongez, je nage comme une enclume :lol: :lol: . Pour le rassemblement, je n’y serais pas, pour moi ce n’est pas la porte à côté, une autre fois peu être.
Sans rancune aucune Zrorro :evil:
Et pour ton concert je te dis merde ! :D
Salut Didier, ouai j’ai vue que tu étais enfin réveiller, la sieste est longue dans le Sud :lol: :lol: :lol: :lol:
A+

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 10 oct. 2008 10:

5 you que ça se passe comme ça! y'a pas de raisons de fâcheries èstuides!
Simplemant soyons vigilants et ne cherchons pas la bâton pour nous faire ...mettre....
Merci pour ton "merde" pour demain soir, et j'espère te rencontrer un de ces!
coucou à Plougastel Daoulas et aux crustacés!
Rx

Répondre