Que peut on faire???

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
Mordagne
Que peut on faire???

Message par Mordagne » 20 févr. 2010 07:

Que peut t'on faire cotre ces types qui pour moi ne sont pas des détectoristes mais des voyoux qui vont finir par faire interdire la détection de loisir en France:

http://www.20minutes.fr/article/385508/ ... l-oise.php

didier
pilier du forum

Re: Que peut on faire???

Message par didier » 20 févr. 2010 07:

Ouais attention...Si ça se trouve les dégats sont amplifiés et dramatisés. A lire l'article on dirait que c'est la fin du monde et que y'a plus qu'à aller se pendre. On a qu'un son de cloche et aucunes preuves tangibles à part la bonne parole du journaleux qui a du faire un copié-collé de ce qu'on lui a dit d'écrire... Je suis assez daccord avec ce qu'écrivent les gens en bas de l'article dans "vos reactions".

Ensuite y'a pas à se sentir coupable nous autres si les faits sont avérés.J'ai une bagnole et je me sent pas coupable quand un autre mec complétement bourré qui a une bagnole aussi, fauche une femme enceinte à un passage piéton.

Et puis merde:c'est pas la premiére fois ni la derniére qu'un chantier quel qu'il soit est pillé et dévalisé! Un chantier ça se sécurise bordel!!!!C'est le b a ba du travail. A l'aide de barrieres ou grâce à l'embauche de vigiles ou avec des mégas lumiéres dissuasives. Si on le laisse ouvert aux 4 vents ça attire les convoitises et faut pas pleurer si le lendemain matin il manque les chignoles, le cuivre, les lavabos, le transpalette, la bétonniére etc etc...Dans le cas traité ici, faut pas pleurer si au petit matin y'a des trous partout...C'est de la provoc'! BORDEL! C'est comme laisser les clés sur une bagnole ou la porte de la baraque ouverte en partant! Ils ont qu'à par exemple mettre une tour avec un plateau tous les 400m avec des vigiles dessus ou faire des rondes. Je dis que le conducteur des travaux ou la personne responsable de la gestion du chantier est irresponsable. J'ai déjà vu des tracés de TGV sécurisés à cause de fouilles archeo alors qu'on vienne pas dire que ça existe pas.

SAM 46
soutien du forum

Message par SAM 46 » 20 févr. 2010 18:

« On compterait en France 10 000 utilisateurs actifs de détecteurs de métaux »

Faut quand même pas déconner... :evil: :evil: :evil:

Quand il y a un bracage à main armée ou un homicide avec une arme de poing, on se pose pas la question de savoir combien il y a de ports d'arme autorisés ou de type qui on un gun chez eux en France...

On croit réver, le détecteur est automatiquement assimilé au pillage sur un site archéo dans ce p----ain d'article.

Pour rejoindre Didier, j'ai une bagnole, c'est pas pour autant que je vais faire un casse avec une voiture bélier.... :evil: :evil:

RITON 31
soutien du forum

Message par RITON 31 » 20 févr. 2010 19:

Que peut on faire??? he bien déjas sur le terrain etre correct reboucher les troues , discuter avec les gens du coin etc ....
ce que la majorité des detectoristes fait déjas .
apres pour les voyous pas grand chose a faire a part continuer a condamner leurs actions .
l'ideal serais d'avoir un journaliste ( honnete ) qui accepterais de faire un VRAI reportage avec de vrais detectoristes , mais bon le trouver serais comme trouver le st graal :lol:
et puis se raprocher des archeologues , mais ta déjas essayer de t'approché d'un groupe de carnivore affamée pour partager leurs carcasse ? :lol: moi non est j'avous que ca me tente pas :lol: :lol: :lol:

chatardos

Message par chatardos » 20 févr. 2010 20:

comme dit Didier un chantier ca se protege et on en entendrait plus parler, peut etre meme qu'on choperai les pilleurs!

jmv_31
soutien du forum

Message par jmv_31 » 20 févr. 2010 21:

les pilleurs , ils sont un peu con ils ont pris des obus de 14/18
pour ce faire péter y'a rien de mieux surtout la nuit, sachant qu'il ny a pas que des charges explosives dans les obus

RITON 31
soutien du forum

Message par RITON 31 » 20 févr. 2010 21:

chatardos a écrit :comme dit Didier un chantier ca se protege et on en entendrait plus parler, peut etre meme qu'on choperai les pilleurs!
oui mais faut payer des vigiles est ca ils veulent pas ,alors ont tournent en rond sur leurs site :lol: :lol:

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 21 févr. 2010 08:

J'insiste lourdement:
Tant qu'une enquête n’aura pas déterminé de façon indiscutable qui sont les abrutis qui ont pillé ce site « à l’aide de détecteurs de métaux » (ce qui reste aussi à prouver, car jusqu’à plus ample informé, un trou n’est pas forcément du à l’usage d’un détecteur !!!), on ne pourra pas imputer ces actes à des poileurs de loisir.
Ces vandales sont de toutes façons des anti-détecteurs, conscients ou inconscients, idiots ou intégristes, irréfléchis ou fâcheux, mais bel et bien des ennemis de la détection.
Ce sont nos ennemis, autant que les ennemis de l’archéologie et du patrimoine.
Ce sont des nuisibles et des types à combattre au sein de n’importe quelle corporation, de loisir, administrative ou collective.
C’est à cause de ces engeances que se créent les milices. C’est lamentable !
R

gamerfou
pilier du forum

Message par gamerfou » 22 févr. 2010 08:

De une qui dit que ce ne sont pas de sangliers qui ont faits les trous?
De deux, vu que des menbres de la célébre association atchoum font partis de l'équipe participant au chantier de fouille, qui dit qu'ils sont pas allé eux même faire de petits trou pour faire porter le chapeau toujours aux mêmes? Bizarement dans l'article ils ont bien l'air au courant de ce qui a été retiré du sol...

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 22 févr. 2010 17:

Affaire à suivre et à faire suivre...
http://detectplus.free.fr/forum/viewtop ... f=10&t=181
Si les "fâcheux" (ptouï !) sont dans le coup, c'est excellent: c'est la fin des fâcheux !
et puis: http://detectplus.free.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=179
Avançons,
Continuons!
R

Répondre