L'Aveyron et ses trésors...

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
patarc
pilier du forum
L'Aveyron et ses trésors...

Message par patarc » 15 août 2010 07:

Salut,
De retour d'une semaine dans un gîte de l'Aveyron, département magnifique que je ne connaissais pas trop. J'y reviendrais...
Je suis parti sans mon détecteur, mais alors, je peux vous dire que j'y ai pensé tous les jours!!
Tous ces chateaux, ces noms évoquant du romain partout, ... et surtout cette fameuse histoire de trésor dans le bled ou j'étais: l'histoire d'un paysan, qui avec sa pioche, dans une vigne, au 19e siècle, trouva un trésor comprenant entre 20 000 et 25 000 pièces gauloises... on sait pas trop exactement, car faute d'acquéreur, il en a fondu pas mal... grrrrrrrrr
J'ai même pas eu le temps de passer à Najac ou j'aurais bien aimé rencontrer le monsieur du même nom, voire même acheter un couteau du même nom aussi... mais la prochaine fois!
Voilà, c'est tout, c'est l'heure de la reprise (travail et détection)
Bon courage à tous!
A+

BERNARD_DU_31
soutien du forum

Re: L'Aveyron et ses trésors...

Message par BERNARD_DU_31 » 15 août 2010 16:

patarc a écrit :Salut,
... et surtout cette fameuse histoire de trésor dans le bled ou j'étais: l'histoire d'un paysan, qui avec sa pioche, dans une vigne, au 19e siècle, trouva un trésor comprenant entre 20 000 et 25 000 pièces gauloises... on sait pas trop exactement, car faute d'acquéreur, il en a fondu pas mal... grrrrrrrrr
http://fr.wikipedia.org/wiki/Goutrens

grrrrrr aussi ! :o

Paladin

Re: L'Aveyron et ses trésors...

Message par Paladin » 04 avr. 2011 20:

Super département c est la que j ai fait mes premières monnaies !!

Répondre