dimanche il y a 10 jours je suis allé à ***** *****, nom prometteur, petit hameau à coté, belle vue: adjugé, mon trésor, je le trouverais là!
45 mn de route, 30mn de piste et 1h de grimpette ça me va.
départ 11h de chez moi, c'est cool.

J'arrive en haut à 13h et déjà petit souci, je n'arrive pas du tout là où je comptais arriver en bagnole...enfin si, mais sur la carte, ça semblait beaucoup plus près! Je suis arrivé au "tech" avec difficultés car en vrai c'est un pu*** de chemin pourri!
je commence à partir à pieds, 20 mn après, surprise, je suis sur le mauvais chemin...(même pas sur la carte!), demi tour, je récupère la caisse et j'arrive enfin au tech.
Là je me rends compte que **** *****, c'est toujours super loin et super haut.

***** *****, c'est bien la bosse au fond...
Courage.
Je part avec mon plus gros sac à dos rempli comme un œuf avec tout ce qui va bien au cas où, comme le petit citadin qui se prend pour rambo en mission (lampe, couteau, pansements,poncho, kway, scie, sucres, eau, piles pour la frontale etc...)
Je tente l'azimut brutal et je me perds dans un ensemble de bosquets de 3m de haut aboutissants sur une mini-falaise...re demi-tour.
Précision, pour ne pas avoir mal au pieds, j'ai laissé les pompes de rando at home et j'ai chaussé mes van's bleues, super confortable mais super glissante, une erreur de plus, je manque de voltiger 3 fois au retour.
J'avance, j'avance, de chemin en chemin, de dénivelées positives à négatives, je fini par atteindre "le clair", dernière ligne droite!! ligne qui zigzague et qui monte en fait.
Je précise que je prends une pause à chaque fois que mon cœur passe le cap des 180 pulsations pour récupération, hydratation et plein de sucres. 3 pauses depuis la bm de 10-15 mn chacune histoire de prendre le temps. C'est aussi pour ça que je suis là. Au final, j'arriverai en haut en pleine forme, comme quoi tout est affaire de cadence, chacun la sienne.

vue depuis la dernière pause, il est loin le village...
à 200m du sommet, je tombe sur une espèce de crique rocheuse, un mini-mini plateau protégé par un mini-mini cirque rocheux, l'emplacement idéal pour faire une pause voir pour établir un campement!!
Ca y est, l'adrénaline m'envahit, je sort la pelle et le détecteur du sac, je monte le power, je tourne le potard... tiens, pas de résistance, pas de petit "clic" de départ?.........Bordel de m***** de pu*** de sa race!! Je l'ai laissé allumé!

la "crique"
Heureusement j'ai des piles neuves, mais seulement 2 alcalines de base pour pas qu'ça pèse lourd... Je sort un bâton de pile, j' en remplace 2 et j'allume....Biibiiip!!
3 fois huit, que je divise par 2 et demi, je retiens 1 trois quart, je minore de 20 pour cent....J'estime que ca devrait marcher 4 ou 5 heures, c'est suffisant.
J'en reviens à ma crique!, je furète comme un chien de chasse, et rien de rien de rien...
Pause clope, un peu d'eau, un twix et ça repart.
J'arrive enfin en haut, et ça n'a rien à voir avec la ****, ici c'est un éperon rocheux de 3 ou 4 mètres carré au sommets, rien de plat et que du cailloux en gros blocs bien balèzes avec 2 touffes d'herbe qui se battent en duel...

le tout petit sommet et votre serviteur
Je tente ma chance et je ne trouve que 3 sons que me donnent 3 conserves...made in portugal! encore eux, je suis maudit!!

Là haut, en faisant le tour, je tombe sur un espèce de conduit de cheminée de volcan, qui est super profond, je lance un bâton, il chute 2 sec puis dégringole contre de la caillasse pendant encore 3 ou 4 bonnes secondes jusqu'à que je ne l'entende plus!! Purée, c'est le Krakatoa ici!! incroyable de trouver ce trou tout en haut, en tout cas, très étonnant!
la vidéo du trou:
http://www.vimeo.com/2316589

A ce moment, il est pas loin de 16h et j'ai vérifié hier que le soleil se couchait vers 17H-17H30, vu le temps que j'ai mis à monter, faut que je pense au retour.
je remballe le matos, une petite vidéo de la vue pour les souvenirs et direction en bas.
J'arrive à la voiture vers 17H30, 10mn plus tard, il fait noir.
Je redescend la piste pendant une demi-heure et me voilà sur une petite route de campagne qui m'amènera chez moi via l'autoroute.
Une bien belle après-midi ma foi.