Page 1 sur 2
rapport CNRA
Publié : 29 mars 2011 13:
par patarc
Vous pourrez virer ce post si vous pensez qu'il ne faut pas en parler...
http://www.culture.gouv.fr/culture/dp/a ... m_2011.pdf
Vous avez vu ce torchon?
Re: rapport CNRA
Publié : 29 mars 2011 16:
par jack09
le temp qui passent a nous faire chi..chi.. ils feraient mieux d'aller bosser dans leur chantier de fouille.mais bon l'hiver il fait froid et l'ete il fait chaud.......

Re: rapport CNRA
Publié : 29 mars 2011 17:
par Régis NAJAC
...encore les autres masturbés d'hapaches....ils cherchent, mais ce qu'ils vont trouver (et c'est déjà en cours) c'est pas forcément ce qu'ils attendent...bande de cons...
Je les vois espionner les fora, (et le notre nuitamment ) tapis, rampants, frustrés, veules, serviles,... débiles....
Re: rapport CNRA
Publié : 29 mars 2011 17:
par patarc
Ce doc est bourré de mensonges et de clichés...
"la majorité des archéologues..." mon derch oui!
Et voilà, ah ça, ils sont nombreux pour réfléchir au meilleur torchon possible, mais pour faire leur rapport scientifique, ça traine les savattes! (voir article de Délestrée sur Le Monde pour ceux qui ne l'ont pas vu)
Re: rapport CNRA
Publié : 30 mars 2011 16:
par gamerfou
Régis NAJAC a écrit :...encore les autres masturbés d'hapaches....ils cherchent, mais ce qu'ils vont trouver (et c'est déjà en cours) c'est pas forcément ce qu'ils attendent...bande de cons...
Je les vois espionner les fora, (et le notre nuitamment ) tapis, rampants, frustrés, veules, serviles,... débiles....
Effectivement leur rapport on dirait un copier/coller de leurs infolettres sur pas mal de passage, même si ce rapport est présenté sur un site officiel, je me pose des questions quand à sa légitimité, pas vous?
Re: rapport CNRA
Publié : 30 mars 2011 17:
par jokeroneshot
c est peut etre les archéologues qui vont de nuit au detecteur non?

Re: rapport CNRA
Publié : 30 mars 2011 18:
par jack09
ils oublient de parler de tous les objets qui disparaissent des musés. et j'ai souvent lu des articles de conferences faites par des archeo qui montrent leur collection perssonelles c'est pas du detournement ca??????????????????????????????????
Re: rapport CNRA
Publié : 30 mars 2011 18:
par gamerfou
C'est un autre sujet ça, mais la en l’occurrence c'est encore traiter la majorité des détectoristes de pilleurs. C'est navrant, car quand je lis que même en faisant des petits trous de 20 cm on dénature la couche stratigraphique "superficielle" d'un site, je suis mort de rire, car il faudrait foutre tous les agriculteurs que je connais en tôle, ça fait des décennies qu'ils défoncent cette même couche dans leur propre champs avec des engins agricole, et bien souvent jusqu'à 1 mètre, de qui se fout-on. Après en forêt c'est une autre histoire, mais les 20 cm qu'on remue dans ce cas la, ça ne reste que l'humus accumulé au cours des siécles, et les quelques rondelles (parce qu'en forêt, on trouve moins c'est bien connu) que l'on trouve, ne sont remonté que grâce au gel ou aux mouvements de sols. Donc ce discours à la con de ce rapport ne peut être cru que par des énarques qui n'ont jamais foutu leurs pieds dans la nature. Malheureusement c'est eux qui votent les lois et quand on voit le lourd passé de notre actuel ministre de la culture on peut se dire que tout est possible, vu qu'en politique il n'y a pas de logique.
De toute façon tant que le commerce des détecteurs de métaux aura un impact économique au niveau national, on sera peinard, vu le nombre d'emploi que cela génère. Le nerfs de la guerre est, et restera le pognon, car il faut bien penser que depuis que la détection de metaux s'est démocratisé, les collections privées de certains archéo souffrent d'une réelle concurrence, et certains veulent maintenant interdire la détection car on dévalue leur collection, c'est pas plus compliqué que ça à mon avis.
Re: rapport CNRA
Publié : 31 mars 2011 14:
par Gilles
Re: rapport CNRA
Publié : 31 mars 2011 15:
par jack09
CQFD......
