1ere sortie avec xp 250

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
hugo5282
pilier du forum
1ere sortie avec xp 250

Message par hugo5282 » 22 nov. 2008 17:

Salut à tous, 2 jours que j'attendais ça, depuis mon passage à la boutique loisir détection et l'achat de mon nouveau detecteur le XP 250, en remplacement d'un Deep finder II.... J'en profite pour venter la personne qui ma conseillé, Gilles,je pense, si j'ai tout suivi :roll: :roll: , qui ma bien éclairé et conseillé la machine qui me correspondait, sans vouloir me vendre un modele plus mieux plus cher :x :x , pas le cas de tout le monde..., je vous conseille vivement ce magasin.
Donc ce matin je suis partis essayer l'engin, sur un labour ou se trouvais une ruine du 15eme au 19eme. Aujourd'hui, terrain détrempé donc beaucoup de faux signaux car asser pollué en férreux. Mais les sons sont bien distinct, dans les meme condition avec le Wittes impossible de détecter à cet endroit.
Parlont maintenant trouvailles intéressantes, ça a commencé par un anneau à environ 20 cm, et plusieurs bout de Zinc..., à la meme profondeur, avec l'ancien jamais grand chose à plus de 10 cm de cette taille (2 cm de diametre). Première conclusion je sonde plus profond, il va falloir que je troque mon petit piochon contre une pelle US...
Vient enfin ce que j'espérais, la première monnaie de ce XP un douzain d'Henri IIII correct, et ses petites cousines quelques minutes plus tard. :P :P . Plus un DT malade et une savonnette. Pas mal pour une première, en sachant que l'endroit je le fait tous les ans depuis 5 ans. Je les nettoye et je vous post les photos.
Donc plutot tres satisfait, peut etre manque t'il une sangle au repose bras, mais ça peu se bidouiller.
Je vous en dirait plus sur le comportement de XP 250 sur des terrains différents.
Et vous , quelles impression sur cet appareil?
A plus.

didier
pilier du forum

Re: 1ere sortie avec xp 250

Message par didier » 22 nov. 2008 19:

tu fais ton prêche devant des convertis!!!!Y'a pas photo..D'entrée de gamme chez XP c'est du matos performant. Pour la sangle y'a pas besoin:c'est une question de s'habituer.

Patlab64
soutien du forum

Message par Patlab64 » 22 nov. 2008 19:

Bravo Hugo.....heuuuuu elles sont où ces ruines ??? :D :D :D :D

Patlab64
soutien du forum

Message par Patlab64 » 22 nov. 2008 21:

Tu as la sacoche pour porter le boitier à la ceinture, non ?? Comme cela tu as encore moins besoin d'une sangle pour le repose bras...@+ dans les bois du 82

hugo5282
pilier du forum

Message par hugo5282 » 23 nov. 2008 08:

J'ai bien la sacoche pour le boitier, je vais m'y faire pas de souci! Pour Patalab, cette ruine est située :lol: :lol: :lol: , en Tarn et garonne, si on sympathise pas de souci on y fera un petit tour, petit j'ai dis ;) ;) .Sino à quant ? Je suis dispo le week end le matin , l'AM je fais du velo...., partage des passions oblige...Avec plaisir de prendre un pot chez moi avant d'aller deterrer le peu de monnaies que je n'ai pas trouvé par chez nous :lol: :lol: :lol: , je rigole il en reste, dieu c'est combien....A bientot. :roll: :roll:

mato 31
pilier du forum

Message par mato 31 » 23 nov. 2008 10:

C'est une excellente machine enfin moi j'ai l'ADX 200 mais je connais assez bien l'ADX250. Par contre n'as tu pas eus un peu de mal au début parce que la discrimination du deep finder et celle de l'adx 250 ne sont pas pareilles.
Moi niveau réglage je me met en D1 3/4 (voire un peu plus bas sur les terrains peu pollués)ou en D2 0/4 :mrgreen: sur terrain pollués et sensibilité au max en fait je la règle sur le terrain en tapotant la tête sur le sol et j'arrête de tourner le bouton (et reviens un peu en arrière) dés que le détecteur de métaux émet un son lorsque je touche le sol ac la tête. Je sais :mrgreen: sa fait un peu space comme technique mais c'est assez efficace.
Le défaut des XP en général et c'est le seul que je trouve c'est qu'ils sont facilement perturbables (pas sur que ça se dise ça :roll: ) et passeront mal contrairement a d'autres appareils à proximité des lignes hautes tension, au ras des clôtures... Toutefois, le gros avantage comme tu t'en es aperçut c'est la puissance :P et une discri pas trop mauvaise. Même excellente quand on l'apprivoise bien.

Répondre