HAPPY BIRTHDAY TO MY XP

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
FRANCK
HAPPY BIRTHDAY TO MY XP

Message par FRANCK » 30 nov. 2008 02:

Salut à tous,

Cela va faire presque un an que j'ai acheté mon détecteur à la boutique de Gilles et que je me suis lancé dans cette formidable activité.
C'est l'heure du bilan, ai-je bien travaillé ? Personnellement, pour mon niveau, je pense que oui.
Voici les photos de tout ce que j'ai trouvé en prospection tout au long de cette année.
Pour des prospecteurs un peu pointus, ces trouvailles n'ont rien d'exeptionnel mais pour les débutants, que je suis encore, je pense que c'est encourageant.

Vous noterez avec quelle fierté mon XP pose devant ses trouvailles.

En quelques chiffres :
- 260 monnaies dont environ 50 romaines, 20 empires (dont 2 en argent et 2 en or) et 135 royales. Plus les xx° siècles. Je précise qu'une bonne moitié de ces monnaies sont des savonnettes ou presque.
- 6 bagues dont une bague clé gallo-romaine.
- 4 plaques mérovingiennes dont la plus belle me sert d'avatar sur ce forum (à mes yeux, ma plus belle trouvaille) + une agrafe de même époque.
- 26 boucles (romaines, XII° & XIII° siècle, ...).
- 10 boutons militaires.
- 7 médailles religieuses dont une du XVI° en très bon état et jolie patine.
- 3 dés à coudre
- ...

Quand on fait le compte, ce qui m'impressionne c'est le nombre de trous que j'ai dû faire pour trouver tout ça, surtout qu'au début, on creuse comme un malade à chaque son et très profond (ça c'est quand on creuse à côté). Dans un de mes premiers trous, je pouvais rentrer mon bras tendu en entier, la joue contre le sol et le plus fort c'est que je n'ai jamais su ce qui sonner.

J'ai eu la chance de prospecter sur des terrains merveilleux de par les trouvailles mais aussi le cadre (le grand air et la nature sont des aspects importants pour moi) et je remercie encore les agriculteurs pour leur gentillesse car ils ont parfois mauvaise réputation, à juste titre lorsqu'on investi leurs propriétés sans rien demander à personne. Pour ma part, je n'ai rencontré aucun refus.
Pour être honnête, je n'est évidement pas demandé la permission à chaque fois, la recherche des proprios étant parfois difficile, mais je n'ai vraiment l'esprit tranquille qu'avec leur accord.

Voilà, pour mon petit bilan. J'espère que l'année qui arrive sera encore mieux. Rendez-vous dans un an pour mon bilan 2009.

A+ ;)
Pièces jointes
IMG_7117.jpg
IMG_7117.jpg (136.46Kio)Consulté 5097 fois
IMG_7119.jpg
IMG_7119.jpg (147.67Kio)Consulté 5097 fois
IMG_7120.jpg
IMG_7120.jpg (90.22Kio)Consulté 5094 fois

BERNARD_DU_31
soutien du forum

Re: HAPPY BIRTHDAY TO MY XP

Message par BERNARD_DU_31 » 30 nov. 2008 07:

Qu'es-tu-veux ajouter à ça... C'est la magie de l'image sur la parole. RESPECT !

Mais je préférerai voir l'image de la carte (au 25.000, sans te commander) des endroits où t'as trouvé tout ça, manière ! :D
Envoi-les à mon mel : controleur_du_31@drac_toulouse_prison_saint_michel.fr

SAM 46
soutien du forum

Message par SAM 46 » 30 nov. 2008 08:

En un an de détecte ????!!!!!

Moi j'ai pas encore trouvé une seule romaine, pas la plus petite gauloise...
Je dois dire qu'étant donné les endroits où je prospecte, ce serait étonnant mais bon... on peut rêver.

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 30 nov. 2008 09:

Bravo, bravissimo et grosse féliciterie!
Que rajouter? Hum? ... au moins trois agraffes de linceul, parmi les plus vieux artefacts de ce chouette tableau de prospecte et tout ce qui nous échoit dans nos sorties!
ET PAS DE QUOI FAIRE HURLER LES FÂCHEUX DE L'ARCHEOGOGOLOGIE ET AUTRES EXITES APATHIQUES (!)QUE JE NE CITERAIS PAS!!!!!
Continues, ça gaze!
Arouar
Rx

Gilles
pilier du forum

Message par Gilles » 30 nov. 2008 09:

joli post Franck , porteur d'espérance pour les nouveaux prospecteurs!

mato 31
pilier du forum

Message par mato 31 » 30 nov. 2008 09:

eh ben tu detecte 35 heurs sur 24 pour sortir tout ça a ce rythme il va falloir louer un entrepot :D

manuds
pilier du forum

Message par manuds » 30 nov. 2008 10:

héberge la photo du milieu et donne le lien de l'image taille réelle,qu'on puisse amirer tout ça!

http://www.photomania.com/

hugo5282
pilier du forum

Message par hugo5282 » 30 nov. 2008 10:

Bravo à toi Franck!, tu parle d'un "petit bilan" :o :o , moi je trouve ça énorme, dit nous , conbien d'heures passées? On peut voir la plus belle à tes yeux?
J'éspère que tu habite loin de chez moi, si non il faudra s'expatrier .... :mrgreen: :mrgreen:
Encore bravo, joli tableau de chasse!

gillou81

Message par gillou81 » 30 nov. 2008 10:

salut Franck,
joli tableau de chasse !!!!! tu dois détecter 25 heures par jour (on ne doit pas avoir la même heure). En tout cas félicitations, pour ma part après plusieurs années toujours pas de romaine à mon actif.
à bientôt

henri.pelle

Message par henri.pelle » 30 nov. 2008 11:

j'ai bien regardé les pièces en or avec une grosse loupe et il y a une chose qui me surprend sur une des pièces il me semble lire mad in china ? es ce un probléme d'optique............................

Répondre