Les vignes un bon coin en général ?
Bonjour,
je ne sais pas si c'est ici que je peux poster cela mais bon je le mets là...
je suis dans un coin où les vignes sont relativement présentes.
En général, est-ce que ce sont des endroits intéressants à prospecter ?
Qu'elles sont les types de trouvailles que l'on fait dans ce type de lieu ?
Vos avis et expériences m'intéresses
merci
je ne sais pas si c'est ici que je peux poster cela mais bon je le mets là...
je suis dans un coin où les vignes sont relativement présentes.
En général, est-ce que ce sont des endroits intéressants à prospecter ?
Qu'elles sont les types de trouvailles que l'on fait dans ce type de lieu ?
Vos avis et expériences m'intéresses
merci
Re: Les vignes un bon coin en général ?
slt,
oui les vignes sont en général de bons spots, surtout s'ils elles sont présente dans ta régions depuis plusieurs siècles !!...il y a toujours eu beaucoup d'ouvriers agricole dans ces endroits qui nécessite de la main d'oeuvre. Tu y trouvera un peu de tout comme objets et monnaies...
oui les vignes sont en général de bons spots, surtout s'ils elles sont présente dans ta régions depuis plusieurs siècles !!...il y a toujours eu beaucoup d'ouvriers agricole dans ces endroits qui nécessite de la main d'oeuvre. Tu y trouvera un peu de tout comme objets et monnaies...

- fredouille33
c'est aussi productif, parce que c'est un bon moyen de quadriller une zone 

ok
Les vignes dont je parle sont anciennes et dateraient au moins du moyen âge, ça peut être prometteur

Les vignes dont je parle sont anciennes et dateraient au moins du moyen âge, ça peut être prometteur

Salut,
je suis dans le bordelais donc vigne à gogo. Les paysans défoncent les sols avant de planter, aplanissent les sols au Bull, font rapporter de la terre pour améliorer leurs si sacrés cépages. Alors à part des fils et des agrafes de relevage tu ne vas pas trouvé grand chose. Méfie toi, le vigneron est borné.
a+
je suis dans le bordelais donc vigne à gogo. Les paysans défoncent les sols avant de planter, aplanissent les sols au Bull, font rapporter de la terre pour améliorer leurs si sacrés cépages. Alors à part des fils et des agrafes de relevage tu ne vas pas trouvé grand chose. Méfie toi, le vigneron est borné.
a+
Je comprends bien ce que tu expliques, mais il semblerait que dans ma région les pratiques ne soient pas les mêmes. Enfin j'espère 

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
C'est quoi ce mauvais plan là?mapuka82 a écrit :Salut,
a+
Tu dois être dans un coin avec micro-climat moral, c'est loin d'être comme ça partout, heureusement!!!
Pour ma part,Tzai,je suis en region vigneronne,je vois pas trop ou d`autre je pourais poélé ??
Y a du bon,comme du pire,mais en général,je suis assé satisfait des trouvaille faite dans les vignes,sa va ru roro,jusque du moderne,parcontre,certaine parcelle sont trés polué,sur mon coin,du a un apport,d`ordure ménagére de la ville de Marseille, au 19 éme,se fut une mode,un temps,propos qui mon était certifier par des grand pére cultivateur du coin
Y a du bon,comme du pire,mais en général,je suis assé satisfait des trouvaille faite dans les vignes,sa va ru roro,jusque du moderne,parcontre,certaine parcelle sont trés polué,sur mon coin,du a un apport,d`ordure ménagére de la ville de Marseille, au 19 éme,se fut une mode,un temps,propos qui mon était certifier par des grand pére cultivateur du coin

@ Régis,
je suis du coté de St Emillion et franchement je vois des pratiques et des attitudes de la part de certains exploitants très limites
. Bidons de traitement jetés dans la nature, sulfatage sous la pluie, exploitation du "petit personnel", radinisme et j'en passe des meilleures. Heureusement un petit nombre sort du lot et c'est rassurant. Quand je pense que ces comportements ne servent qu'à satisfaire une élite de poivrots ça me rend amère.
Bref, coup de gueule vis à vis de ces c...
je suis du coté de St Emillion et franchement je vois des pratiques et des attitudes de la part de certains exploitants très limites

Bref, coup de gueule vis à vis de ces c...