Pour les prospecteurs du Forez

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
LE.JAG
pilier du forum
Pour les prospecteurs du Forez

Message par LE.JAG » 04 déc. 2008 18:

Et les autres :D , quelques histoires de trésor…

http://www.forez-info.com/encyclopedie/ ... s_196.html

BERNARD_DU_31
soutien du forum

Re: Pour les prospecteurs du Forez

Message par BERNARD_DU_31 » 05 déc. 2008 05:

Hier, en assistance, j'ai rapatrié chez elle une jeune fille, qui m'a raconté une histoire à dormir debout : depuis deux générations, les enfants de son petit village du fond du Gers fouillent les champs car, aux dires des anciens, des aviateurs britaniques de la WW2 y ont enterré une "chèvre en or massif". :shock:
Et depuis ce temps là, les petios creusent, et ils y croient dur comme fer.

Remarque bien, pendant ce temps là, ils sont pas au bistrot... :D

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 05 déc. 2008 07:

Par chez moi, c'est une peau de veau pleine d'or que les Anglais ont enterrée dans un champ. Le champ semble être connu, et j'y suis allé promener la poile... en vain... Chaque fois que le cultivateur accroche une grosse pierre avec la charrue, il fait dans son froc d'émotion et de fébrilité...toujours en vain...
L'Anglois à bon dos et on lui prète presque plus de trésors enterrés que les Templiers! (solide bande de saligauds, entre nous, qui furent les banquiers trés peu scrupuleux des petites gens, surtout, comme d'hab!)
Bon, ça fait marcher les espoirs et les rêves!
Allez, on cherche!!!
Arr
Rx

didier
pilier du forum

Message par didier » 05 déc. 2008 10:

Un trésor est toujours "caché", ce qui veut dire qu'il sera enterré profondément.Bien sur vous allez m'objecter que avec le temps et les mouvements de terrain, hé bé çà remonte,mais bon pour cela il faut des siécles et pas une petite 50aine d'année.Ce qu'on chope nous autres avec nos poêles c'est ce que les gens ont perdu et tombé par terre dans l'horizon proche (çà s'apelle comme çà je crois la premiére couche du sol).Bien sur il y a des cas où on tombe sur un trésor avec le détecteur mais bon...C'est pas courant.

Je sais que il y a quelques années il a été récupéré des caisses de lingots nazis dans un petit lac en pleine cambrouze je sais plus où, et ce en collaboration avec les acteurs survivants ayant participé à la débandade. Les nazis transportaient des fonds, ils se sont fait allumer par l'aviation, ils ont tout jetés dans ce lac avant de se tirer.J'avais vu le sujet à la TV.

Pour ce qui est de l'histoire de mon patelin et des alentour, il se dit qu'une statue de la vierge en or est par là.J'en sais pas suffisament pour savoir si elle est planquée, ou si elle est dans des décombres archeos pas encore découvert....Mais on le dit....Même au sein du musée archeo de mon bled....Même au troquet :mrgreen:

LE.JAG
pilier du forum

Message par LE.JAG » 05 déc. 2008 11:

Les histoires de veau d’or ou de chèvre, ce sont simplement les contenants réalisés en peau, des sacs de cuir

C’est vrais que les anglais ont le dos large, mais ils nous ont si souvent envahie, qu’il y a forcement beaucoup d’histoire vrais
Dans les années 50, un groupe d’Anglais à débarqué chez un de mes grand-père, ils cherchaient un trésor caché pendant la guerre, je n’ai jamais su, de quelle guerre il s’agissait, ils sont resté 3 semaines à faire des fouilles dans un coin bien précis
Ils avaient promis une part à mon grand-père, mais un beau matin, envolé les Anglais
Ils ne sont sûrement pas partie les mains vides :evil:

Les légendes ont souvent un font de vérité, la preuve :D
Pièces jointes
avenir M 1902, Mûr de Bretagne.jpg
avenir M 1902, Mûr de Bretagne.jpg (375.89Kio)Consulté 2822 fois

Répondre