QUI CREUSE? ET AVEC QUOI???

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
lo tais 31
soutien du forum
QUI CREUSE? ET AVEC QUOI???

Message par lo tais 31 » 08 déc. 2008 21:

:D la question est posee .
:shock: pour ma par il y a une pelle black-ada,un piochon estwing, :shock: .
:D ça serait synpa que tous et toute poste une photo de leurs outil et sur-tout des bisarreries et autres bricolages en tout genre pour faire des trous ,des ptis-trous encore des ptis-t... :lol:
;) merci par avance pour toutes vos reponces et photos @+ :mrgreen:
POUR CREUSER 003.JPG
POUR CREUSER 003.JPG (225.1Kio)Consulté 8693 fois

Patlab64
soutien du forum

Re: QUI CREUSE? ET AVEC QUOI???

Message par Patlab64 » 08 déc. 2008 23:

J'ai le même piochon. Il me sert partout, que ce soit du labour ou plus dur. Je ne m'en sépare jamais. Il m'est arrivé de l'oublier une journée dans un champ mais personne ne me l'a piqué. C'est mon plus fidèle ami lors de mes journées de détection. On se parle, on se comprend, on a les mêmes espérances chaque fois que je m'en sers......
Bon...OK...il est tard...je vais me coucher..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

FRANCK

Message par FRANCK » 09 déc. 2008 00:

Pour ma part, j'utilise la même pelle black Ada (dire que j'ai cassé la première y a pas longtemps :oops: , j'suis p't être un peu bourrin non ?). J'ai aussi une pelle militaire pliable, ma seconde là aussi (je ne prospecte que depuis un an). Quand j'ai acheté la première, le gars ma dit qu'elle avait fait l'Irak. En tout cas, elle a pas résisté à l'Ariège :D . Voilà, quatre pelles en un an, qui dit mieux ?

didier
pilier du forum

Message par didier » 09 déc. 2008 06:

Pareil...Piochon eastwing.J'ai poussé le vice jusqu'à aller m'acheter une ceinture en cuir chez vétimarché :lol: afin d'y passer le boitier du détecteur et le porte piochon acheté à point P.. J'en avais marre de la ceinture en tissu d'origine qui se torsade tous le temps et qui descend avec le poids du piochon. Sinon ma femme fait les courses chez lideul ou au mutant. :lol: :lol: :lol:

gwendu30

Message par gwendu30 » 09 déc. 2008 12:

pour ma part pioche de maçon :oops: double usage pour les travaux a la mais et pour faire des gouffres en detect :shock: :shock: je la trouve bien pratique quoi qu un peut enconbrante mais si le sol est dur comme du beton no problemo ca creuse ..........

lo tais 31
soutien du forum

Message par lo tais 31 » 09 déc. 2008 21:

:shock: ?????perssonne n a d outils bricole ou detourne ou fabrique????? :shock:

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 10 déc. 2008 07:

Si! ...je fais la fôtô et je poste!
Arr
Rx

lo tais 31
soutien du forum

Message par lo tais 31 » 11 déc. 2008 20:

:D je suis impatient de les decouvrir regis :lol: !!! :lol:

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 11 déc. 2008 21:

Voilà les bestiaux.
Le « piochon » est une sorte de sarclette assez massive, que j’ai retaillée pointue et dont j'ai dentelé les bords des tranchants (le trou carré est d'origine, je ne sais pas à quoi ça servait, mais pour les racines, ça aide parfois). Il possède un autre bout qui pioche. C’est le seul truc comme ça que j’ai rencontré et je ne sais pas ce que c’est ! Mais c’est un super outil ! Vraiment excellent.
L’autre, c’est une pelle que j’ai retaillée plus pointue et moins large (genre ancienne pelle de mineur) avec les tranchants dentelés itou. C’est de loin mon ustensile de prédilection.
Elle pèse un peu, mais en cas de bousculade avec un clébard à la con ou autre prédateur ….
Le piochon, je ne suis pas tellement adepte, il me semble que ça pioche trop….en quelque sorte… mon premier outil ne pioche que si nécessaire et je l’utilise nettement plus en « sarclette », comme ça la cible risque moins…
Bon allez on va se coucher
Arouar et à coucou
Rx
Pièces jointes
pelle et piochon.JPG
pelle et piochon.JPG (272.4Kio)Consulté 8480 fois

lo tais 31
soutien du forum

Message par lo tais 31 » 11 déc. 2008 21:

:D TANKE YOU REGIX :D
;) je voulais revoir ta petite pelle entrevue a najac ,elle me plais beaucoup ;) ,je pence que je vais la copier ,je tai vu creuser avec a najac ,je pence que c est un bon compromis largeur de la lame ,poids ,poignee. ;)
:D je la poste des que je l ais terminee,merci pour la photo regis ;)
@+ :mrgreen:

Répondre