Merdouilles de chez guignol

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
BERNARD_DU_31
soutien du forum
Merdouilles de chez guignol

Message par BERNARD_DU_31 » 10 déc. 2008 16:

Le guignol, c'est clair, c'est moi !! :D

Les merdouilles, ce sont elles, trouvées cet aprem chez moi, pendant le réglage du GTP :
maison_1.jpg
Pile
maison_1.jpg (59.55Kio)Consulté 6325 fois
maison_2.jpg
Aidentifier SVP....moi je sèche bien sur !
maison_2.jpg (61.34Kio)Consulté 6325 fois
Pièce_2008_12_10_P.jpg
Et face
Pièce_2008_12_10_P.jpg (16.35Kio)Consulté 6325 fois

jipé des bois

Re: Merdouilles de chez guignol

Message par jipé des bois » 10 déc. 2008 17:

la ch'tite toute effacée, on dirait bien un centime de la République an 6 ou 7 ou 8...

BERNARD_DU_31
soutien du forum

Message par BERNARD_DU_31 » 10 déc. 2008 17:

jipé des bois a écrit :la ch'tite toute effacée, on dirait bien un centime de la République an 6 ou 7 ou 8...
Merci pour l'ID "provisoire". Remarques bien qu'on n'est pas à quelques siecles près. Mais en fait on la voit pas très bien, elle est "sale".

Je l'ais juste passée sous l'eau et bien séchée. :evil: Puis-je faire mieux ?

jipé des bois

Message par jipé des bois » 10 déc. 2008 18:

l'idéal serait d'y mettre un petit coup de brosse laiton (la plus douce possible), mais je pense vraiment à une 1 centime an ?? quelque chose.

didier
pilier du forum

Message par didier » 10 déc. 2008 18:

nanard, achéte toi une grosse loupe (y'en a sur pied avec des loupiotes chez nature et découverte) et ensuite gratte doucement avec un cure dent ou une aiguille à coudre mais fait gaffe de pas la rayer...Plus tu nettoieras de piéces et plus çà t'occuperra les longues soirées d'hiver :lol: :lol: :lol:

BERNARD_DU_31
soutien du forum

Message par BERNARD_DU_31 » 10 déc. 2008 20:

J'ai pris la loupe de ma femme....pas génial, mais ca m'a permis ça : http://www.lefranc.net/franc/lefranc0001.html

Mais j'arrive pas à lire l'AN (6, 7 ou 8).

SAM 46
soutien du forum

Message par SAM 46 » 10 déc. 2008 20:

T'es trop dur avec toi, cher Bernard.

Perso, c'est le type de trouvaille que je fais régulièrement, faut être réaliste; par contre, moi ça me fait triper quand même.

Après, j'avoue que mon détecteur doit être un peu plus simple que le tien; sur l'ADX 100, il n'y a que deux potentiomètres et pas d'écran, tout se fait à l'oreille mais ça se travaille.
Pour exemple, cela fait des mois que je ne détecte qu'avec le casque; dimanche, j'ai voulu amuser mes nièces qui sont un peu intriguées par la machine et donc, je l'ai utilisé sans casque... impossible d'apprivoiser le bestiaux, j'ai failli le jeter et ne le reconnaissais même pas, un vrai bordel.

En conclusion, il faut savoir rester humble, d'autant plus que ton outil m'a l'air pas si simple que ça à dompter.

Patience, ça vient... ;)

Patlab64
soutien du forum

Message par Patlab64 » 10 déc. 2008 21:

C'est archi vrai Bernard !!! Comme le dit Sam 46 tu es super exigeant .... prends le temps de découvrir ton détecteur, de t'habituer aux sons car même si tu as un écran dessus, tes plus belles découvertes tu les repèreras au son. Je peux t'en parler, j'ai commencé avec un Garrett et je ne regardais pratiquement plus l'écran à la fin.....Tout à l'oreille !!!

Et puis dis toi que ce n'est qu'une question de chance !!! La petite gauloise que j'ai découvert fortuitement aujourd'hui, elle fait 8 ou 9 mm....le champ fait 4 hectares !!! Alors imagine le bol que j'ai eu de tomber dessus.

Un de ces quatre, faudra qu'on se fasse une sortie ensemble du coté de Fronton avec Didier et Hugo5282 et tu verras bien que tout n'est que de la chance et de l'oreille... ;) ;)

@+

BERNARD_DU_31
soutien du forum

Message par BERNARD_DU_31 » 11 déc. 2008 05:

Patlab64 a écrit : Un de ces quatre, faudra qu'on se fasse une sortie ensemble du coté de Fronton avec Didier et Hugo5282 et tu verras bien que tout n'est que de la chance et de l'oreille... ;) ;)
Je débute... ca vient doucement... Mais sans point de repère, c'est pas facile. C'est pourquoi je suis vraiment demandeur de rencontres avec d'autres amateurs. C'est quand vous voulez et que je suis libre (parfois en semaine...). En plus, Fronton, c'est à un jet de ...pièce :D de Colomiers... ( :D non, je déconne, elles sont si dures à trouver que je les jette pas :D )

didier
pilier du forum

Message par didier » 11 déc. 2008 06:

...En plus si t'avais pas chopé ce Dupré, t'aurai jamais fais ces recherches sur internet pour savoir ce que c'est...Il a fallu que t'arrive à ton âge pour savoir!!!! C'est çà la détection: çà "oblige" de se documenter sur l'histoire de France, les coutumes des générations passées, les modes vestimentaires..etc etc...Et ensuite on est fin prêt pour passer à "question pour un tabanard" :lol: :lol: :lol: :lol:

Moi par exemple demain matin vendredi j'ai prévu une ch'tite virée détect.Disez le si çà vous branc he :lol: Sinon samedi matin, mais le samedi c'est galére car faut partager la nature avec nos amis les chasseurs.

Répondre