Ben moi, je m suis engagé connement à 15 ans et demie…Ecoles des Mousses, Lanvéoc , Ecole des manœuvriers, Dragueur Magnolia, BAN St Mandrier, etc…mais ultra rapidement, constatant l’immensité cosmique de la connerie de la grande majorité des «gradés », « instructeurs » et autres alcooliques, j’ai décidé de quitter cette fange… (nous étions en 1970, avec des pitres rescapés de l’Algérie et autres conflits ayant fait d’eux des héros…sais pas si tu vois le genre…voire autres petits cons qui s’imaginaient avoir des couilles alors qu’ils n’avaient qu’une arme) mais se faire réformer quand tu es engagé, je peux te dire que c’est autrement plus duraille que de faire le con aux trois jours histoire de se retrouver P4 !!!
Donc ça m’a pris du temps, ça m’a mûri, fait pencher à gauche définitivement, et aiguisé mon antimilitariste sévère!
En ajoutant les curés avant, qui m’avaient rendu profondément anticlérical donc, inutile de te dire que les ordres, les faisceaux, les sectes, les partis, les équipes, les chefs, les Sacro et donneurs de leçons….
Enfin bref, je résume.....
Pourtant j’essaye de respecter les lois, et de me bagarrer pour que d’autres le fassent (notamment sur nostre forum) ……
La bise, nostre Toffy et détectons !
Macarel : Détectons !