comment insérer une photo ?

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
hugo5282
pilier du forum
Messages :1769
Inscription :16 nov. 2008 17:
Re: comment insérer une photo ?

Message par hugo5282 » 12 déc. 2008 11:

Salut à toi Blanc, bienvenu sur ce forum, la coutume pour les nouveaux est de se présenter dans la rubrique "présentation des menbres", histoire de nous donner ta localisation, tes motivations ..., mais tu es malgré tout le bienvenu! ;)
Pour inserer une image, quant tu tapes ton texte, ensuite tu vas sur "ajouter fichier joint", puis "parcourir" c'est à dire que tu vas ouvrir la photo sur ton disque dur, cle USB...Une fois ton image ouverte, tu clic sur "ajouter le fichier", le nom de celui ci s'affiche au dessus , et là tu le fais glisser sous ton texte avec la souris. ( reduis la taille de tes images pour quelles rentres sur la page entièrement), pour ça essaye queques fois...
Voilà moi je fais comme ça, j'ai un peu ramé au début...
Ci d'autres ont des solutions plus clair, ou plus simple... Merci d'avance
A+, et au plaisir de voir tes trouvailles. :shock:

Avatar de l’utilisateur
manuds
pilier du forum
Messages :2240
Inscription :23 mai 2008 14:
Localisation :ici et là

Re: comment insérer une photo ?

Message par manuds » 12 déc. 2008 11:

c'est encore mieux si tu héberges ta photo dans un site genre:
http://www.photomania.com/
une fois hébergée, tu insères le lien proposé par le site dans le message, tu fais "apercu" pour voir si tu ne t'es pas planté et ta photo est nickel!
Le gros avantage d'héberger ta photo c'est qu'elle n'encombre pas le forum, ce qui est déjà arrivé!

j'ajoute que c'est hyper simple à faire! aucune difficulté!

ha oui, le truc, c'est de réduire sa photo à 100 ou 200ko avant sinon ça fait des poster dans l'écran!
pour réduire passe par paint, tu fait redimensionner à 30% ou 20% suivant la taille de ta photo. Il y a d'autre logiciel, des tas en fait, moi je passe par microsoft office picture manager mais tu choisis celui qui te plait, paint est le plus accessible, il est déjà dans ton pc.

à ton tour de nous montrer tes trouvailles!
@°+

Avatar de l’utilisateur
BLANC
Messages :54
Inscription :09 déc. 2008 16:

Re: comment insérer une photo ?

Message par BLANC » 12 déc. 2008 16:

Merci à vous deux je n' avais pas vu "joindre fichier", va falloir que je pense à changer mes lunettes.En ce qui concerne la dimension de la photo ,j' ai l' habitude de faire avec photoshop, je vais donc essayer. Daniel

Avatar de l’utilisateur
BERNARD_DU_31
soutien du forum
Messages :515
Inscription :24 nov. 2008 15:
Localisation :COLOMIERS - 31
Contact :

Re: comment insérer une photo ?

Message par BERNARD_DU_31 » 13 déc. 2008 08:

T"as pas vu le bouton ?? :geek:
Et tu cherche des piècettes ?? :?
Eh bé, c'est pas gagné :D :D :D :D


( :mrgreen: moi j'ais mis trois jours avant de comprendre, alors t'as de la marge... :mrgreen:

Stephane11
Messages :8
Inscription :28 janv. 2020 14:

Re: comment insérer une photo ?

Message par Stephane11 » 10 févr. 2020 14:

Bonjour j ai moi aussi des problèmes à télécharger des photos et même réduite j ai pourtant essayé à plusieurs reprises je n ai eu qu un résultat après impossible et par contre j ai des amis inscrit depuis pas mal de temps et tout va bien pour eux c est dommage je vous souhaite de belles sorties détection 😉

Avatar de l’utilisateur
manuds
pilier du forum
Messages :2240
Inscription :23 mai 2008 14:
Localisation :ici et là

Re: comment insérer une photo ?

Message par manuds » 12 févr. 2020 08:

tes images sont trop petites ou trop grosses, ou ta méthode n'est pas bonne?
quel est précisément ton problème?

Répondre