Canal+ "special investigation" Alesia

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
manuds
pilier du forum
Canal+ "special investigation" Alesia

Message par manuds » 13 déc. 2008 12:

j'ai vu hier soir un reportage qui vous interresera tous, ne le manquez sous aucun prétexte, il repassera.

c'est sur le site d'alésia et le vrai site d'alesia qui a tout l'air d'être dans le jura.

un gars en 1960 et en Tunisie a dessiné un portrait robot du site suivant les descriptions de jules césar sur le siège d'alesia puis a "baladé" ce croquis sur la carte de france histoire de localiser le site.
il a trouvé un endroit qui correspond en tous points aux descriptions de Jules César, puis y est allé faire des recherches de visu, il y trouva un mur d'enceinte en pierre de 10m de haut (!!!); des vestiges cultuels en grand nombre et quantités d'autres signes accréditant sa thèse.
il se heurta à l'administration, aux archéologues et n'obtint que 3 ou 4 autorisations de fouilles en 20 ans en s'adressant directement aux ministres de la culture de l'époque, Malraux entre autre, parce que les autorités en place ne souhaitaient pas remettre en cause l'actuelle localisation. On lui rétorqua même que le mur énorme n'est qu'un muret de parcelle...
Son emplacement et sa morphologie sont en totale correspondance avec les écrits romains et rejettent l'actuelle localisation qui fût "imposée" aux français par napoléon en quête de gloire et d'unité nationale. Vercingétorix, sût rassembler les peuples gaulois et notre bon empereur voulut surfer sur ce mythe pour assoir son autorité.
Cela jusqu'alors n'avait jamais été remis en question malgré le peu de preuves trouvées sur le site reconnu:
les fondations des batiments les plus anciens sont postérieurs de 200 ans à la bataille d'alésia,
aucun mobilier gaulois n'y fut retrouvé en grand nombre malgré la présence de 80 000 guerriers gaulois et tout ce que cela suppose comme logistique pendant plusieurs semaines,
la taille du site n'aurait pu accueillir tant de gaulois sans bâtiments HLM...
un jeune archéologue effectuant des fouilles toute l'année dit même qu'il n'y a rien a trouver mais qu'ils se doivent d'être présent à grattouiller le sol, c'est bon pour le tourisme...

Aujourd'hui des investissements importants de l'ordre de 50 Millions d'euros, des enjeux touristiques et les pouvoirs en place pèsent de tout leur poids pour que la vérité historique ne soit pas bousculée.
la suite et bien plus dans le reportage.

Le reportage est bien plus parlant que ces quelques mots, j'espère vous avoir mi l'eau à la bouche.
Vous devez bien avoir canal+ chez vous ou chez vos proches, famille ou amis, demandez leur de l'enregistrer et prenez en plein la poire!
ps; je n'ai pas de magnétoscope vhs ou dvd! pensez à moi pour noël :D

Régis NAJAC
Colonne du forum

Re: Canal+ "special investigation" Alesia

Message par Régis NAJAC » 13 déc. 2008 15:

Foncez!
Comme pour l'Uxellodunum d'Hirtius, qui est Capdenac le Haut et non pas là ou les "officiels" veulent l'imposer, il semble que le vrai Alésia soit plus du côté de Chaux de Crotenay, découvert par André Berthier (en question), que surl e gros archéoparc à touristes en préparation, où on veut aussi l'imposer depuis ce naze de Napoléon III...
Cherchez aussi du côté du professeur Danielle Porte (qui me fit l'honneur de préfacer mon livre "Uxellodunum à Capdenac, Regards sur l'évidence") disciple d'André Berthier et fervente de Chaux....on en causerait des heures....
...euh,...on en recause dès que j'ai 5 Mn...
Arouar,
Rx

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 14 déc. 2008 10:

Hello Manuds,
Merci d’avoir mis l’accent sur ce genre d’escroquerie archéologique et d’arnaque à l’Histoire.
Et je pèse mes mots.
Il se passe la même chose (localisation de la dernière bataille de la Guerre des Gaules) avec les mêmes motifs (magouilles, protectionnismes, trafic d’influences, enjeux touristiques, obtention de subventions, grugeage du public, etc) et les mêmes acteurs (depuis Napoléon Badinguet, jusques aux pontes actuels, et pauvres rachéolohues et historiens bénévoles locaux que les « autorités prennent pour des cons depuis 150 ans) : à Capdenac le Haut, réputé être, sinon Uxellodunum (attendu que ce terme désigne une place forte élevée en général) mais LE VRAI Uxellodunum du texte latin (De Bello Galico de Jules César, livre VIII par Aulou Hirtius) ; Le dernier village gaulois pris par Jules César.
Faites un petit tour sur le site www.uxellodunum.org
C’est pas triste…on peut en causer !!!
sévère, même !
Arr
Rx

BERNARD_DU_31
soutien du forum

Message par BERNARD_DU_31 » 14 déc. 2008 15:

http://www.canalplus.fr/pid2175.htm

pour un petit bout, bien alléchant.... Suis preneur de la vidéo, j'ai pas Canal

Répondre