Page 1 sur 2
foret
Publié : 02 mai 2012 14:
par thibault
bonjour moi je m'y connais pas trop pour la détection en foret vous pourier me donner un tuyau pour trouver des bonne foret
merci d'avance
Re: foret
Publié : 02 mai 2012 16:
par christophe
Re: foret
Publié : 02 mai 2012 16:
par KONA
attention christophe, il y a encore un mois, ce n'était pas tout vert
thibault, te prend pas la tete, fais comme te dis toffy
il y a parfois d'excelente surprise

Re: foret
Publié : 02 mai 2012 16:
par speed34
tu es dans quel coin thibault

Re: foret
Publié : 02 mai 2012 18:
par nicolas et sabine
Re: foret
Publié : 02 mai 2012 18:
par speed34
Re: foret
Publié : 02 mai 2012 19:
par lynx13
Mouahhaaaa du même a vie toffy essaie les forets proche des villes ça paye toujours

Re: foret
Publié : 05 mai 2012 16:
par Durandal
Salut Thibault,
Pour trouver une bonne forêt au potentiel intéressant, voici comment je procède :
1. Je prends ma carte de la région au 1:50 000 (ou idéalement au 1:25 000, c'est les cartes de promenades bleus)
Je cherche les forêts toutes proches des petits villages, ou des anciens monastères, abbayes etc.
En effet, nos ancêtres allez régulièrement chercher du bois, cueillir des champignons ou chasser dans ces lieux.
Et au moyen âge, ils enterraient parfois leur trésors au pied d'un arbre à l'arrivée d'un grand péril !
2. Une fois les forêts potentiellement intéressantes repérées, je vais sur GOOGLE EARTH ou GEOPORTAIL pour vérifier si elles sont toujours debout, ou si un nouveau lotissement n'a pas pris sa place (ça arrive de plus en plus), expansion démographique oblige.
3. Enfin, je repère graphiquement tous les lieux à potentiels sur GOOGLE EARTH. Tu as en effet la possibilité de dessiner des polygones de couleurs sur les endroits que tu veux. C'est ainsi que je repères tous les lieux à faire autour de chez moi. Tu peux définir un code couleur pour les champs faits, et ceux à faire.
J'y référence également mes trouvailles, et les découvertes archéologiques faites dans la région.
Voilà. C'est ainsi que je procède pour l'instant.
Si tu veux un coup de main pour sélectionner des forêts, indique moi par MP l'endroit où tu habites et ton gabarit de recherche en km.
Je t'enverrai ensuite mon avis via capture d'écrans et les coordonnées des coins que je te conseillerai.
Mais le hasard et la chance sont aussi de bonne fortune !
En espérant t'avoir éclairé sur la démarche à suivre, du moins, c'est celle là que j'utilise.
Amicalement,
Dudu
Re: foret
Publié : 05 mai 2012 19:
par speed34
comme tu dis dudu le hasard et la chance

Re: foret
Publié : 05 mai 2012 19:
par Durandal
Et une bonne pioche !!!!!
